Colostrum bizarre....

Discussions

Auteur
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 19:13
Bonsoir, Voilà mon petit sujet d'inquiétude du moment: La sage femme pendant les cours de prépa à l'accouchement, nous a dit en vue de l'allaitement de faire sortir le colostrum et de l'appliquer sur le mamelon comme une crème... Ce que je fais,( Je sais c'est idiot mais ça me rassure sur mes capacités d'allaiter) Bref et dernièrement j'ai remarqué qu'un des endroits sur mon sein gauche où perle le colostrum il y a un liquide blanchâtre qui sort. Je ne sais pas si je suis claire:en gros sur tout le téton ça sort normalement et à un endroit c'est blanc, un peu comme s'il s'agissait d'une infection du canal... Merci de m'apporter des infos si vous avez suivi :lol:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2007 à 19:59
Salut !!! Je pense que si tu n'as pas mal au sein, il n'y a pas de pbm. Moi aussi je fais sortir un peu de colostrum de mes seins de temps en temps, il est bien jaune doré, mais à chaque fois il sort aussi à certains endroits un liquide transparent un peu blanc, qui je pense est du colostrum en cours de préparation. Si c'est la même chose que moi, c'est normal. Mais si c'est différent, parle en peut-etre à un doc ou une SF pour etre sure. Bonne continuation !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2007 à 21:00
à faire sortir le colostrum avant, ne risque-t-on pas de perdre en qualité pour le bébé après ? Perso, je le garde au chaud pour lui, du moment qu'il ne sort pas tout seul, c pas moi qui vais le faire sortir ! :wink:
yun 46 messages
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2007 à 21:54
Bonsoir Lapie, C'est sur conseil de la sage femme que j'ai fait ça.Je lui fais confiance.De plus ce n'est pas une pratique quotidienne et la quantité est très minime. L'augmentation de la quantité de colostrum et la montée de lait n'auront lieu qu'au moment de l'accouchement quand les hormones auront été libérées. Je ne pense pas que ça influe sur la qualité (certaines femmes perdent des quantités assez importantes naturellement ce qui n'est pas mon cas) Malice900 Merci à toi.Ta réponse me rassure.Ce n'est pas exceptionnel :wink: comme phénomène.Mes seins ne sont pas douloureux et il est vrai qu'ils l'auraient surement été s'il s'agissait d'une infection...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.