Declenchement

Discussions

Auteur
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 14:04
salut les filles, je suis allée à ma dernière consultation hier et ma sage femme m'a demandé si je voulais déclencher la naissance,je lui ai demandé si ce n'était pas mieux de laisser faire la nature et elle m'a répondu que non au contraire c'etait mieux de déclencher!ma dpa est prévue pour le 12 octobre et mon déclenchement est prévu pour le 28 septembre...hier j'etais contente en pensant qu il me restait 2 semaines avant de voir bébé et aujourd'hui j'ai des remords...peut etre vaut mieux laisser bébé décider lui meme de son arrivée?peut etre que le travail sera plus long et plus douloureux? surtout que je ne veux pas de peridural :? si vous etes dans le meme cas que moi ou que vous avez deja vecu un déclenchement j'attend de vous lire... :wink:
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 14:14
si tu n'a aucun pb je ne comprend pas pourquoi elle te propose un déclenchement. A savoir que si tu est déclencher les contractons sont beaucoup plus douloureuse car ton utérus n'est peu etre pas mure. En plus y a plus de risque de césarienne. Laisse faire la nature et ton bb ne sera que plus beau en arrivant. Pour ma part j'ai étdéclencher car mon bb étai trop gros et tout c'est tres bien passer. Vla beau bb a toi et bon accouchement
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2007 à 14:22
je devais être déclenchée pour que bébé ne grossisse pas trop et passe dans mon bassin. J'ai tout de même essayé de faire venir un peu plus naturellement mon bébé, j'ai donc demandé 2 décollements de membranes et ma fille est arrivée la veille du déclenchement. Tu peux essayer ça, c'estun peu plus "naturel"
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 15:43
Je ne suis pas du tout contre le déclenchement, puisque j'ai moi-même été déclenchée à J+1 pour BB1, et que tout s'est bien passé. Mais je ne vois pas pourquoi aujourd'hui, proposer un déclenchement dans 15 jours au lieu d'attendre ta DPA!! Pour moi, ça n'a pas de sens :shock: :shock: Quels arguments la sage-femme t'a-t-elle donnés?? Elle est pas dispo le 12/10?? (Pour BB1 ma gygy voulait me déclencher la veille de ma DPA parce que ça l'arrangeait dans son emploi du temps!! :shock: )
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 15:58
en fait,apres m'avoir posée la question si je voulais un declenchement ,je lui ai seulement fait par de mes craintes d accoucher le 2 ou le 3 octobre car le papa ne sera pas la,mais que j'avais peur que le declenchement ne soit pas qqchose de naturel...et c'est la qu elle m a dit que c etait mieux!et que je pouvais prendre rdv pour ca le 28 sept car j'etais à 39 sa à partir de cette date .elle m a dit aussi qu avant de commencer le declenchement mon col serait examiné et que si il etait tjs long je devrais revenir le lendemain ...je suis d accord avec vos reponses mais je ne sais tjs pas quoi faire :( en plus mon fils n est pas tres gros..;a l echo d hier il pesait 1kilo700 !)par contre son femur a arrete de grandir.je ne pense pas que d ici 2 semaines il soit tres gros!
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 16:08
coucou tetelle, c'est peut être du fait qu'il ne grandit plus aussi, je suis à 33 sa et on m'a avertie que si bébé ne grandissait plus ils me déclancherait l'accouchement vers 37sa pour que bébé puisse se dévellopper à l'exterieur plus facilement. bizz.Lucie
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 16:08
rectification sur le poids 2kilos 700
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 16:14
peut etre lucieflo,car la sage femme qui me suit travaillait a l institut ou il y a 6 ans j ai accouché de ma fille par cesarienne a 30 sa car elle avait un retard de croissance important 950g a la naissance :( maispour cette grossesse g pris de l aspirine depuis le debut pour eviter un retard de croissance et bebe grossissait bien ...)c est vrai que ca peut expliquer sa proposition !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2007 à 16:29
Je ne comprends pas qu'on propose un déclenchement si tout se passe bien... Le propose-t-il a tout le monde ? Une question d'organisation, de planning d'occupation de la maternité ? C'est la première fois que j'entends qu'on puisse demander à faire un déclenchement sans raison apparente... C'est bizarre tout de même... A moins qu'elle n'ait interprété le fait que le papa ne sera pas là par un désir d'accoucher avant pour être sûre qu'il puisse assister ?? A toi de voir mais je pense que c mieux d'attendre que bébé soit près à se décider s'il n'y a pas de contre-indication. Pour ma part, je devrais certainement avoir une césarienne programmée (sauf si bébé se retourne...) donc je suis assez mal placée pour parler de date mais bon, si j'avais le choix je laisserai faire. Bonne continuation
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 17:22
Un déclenchement ? A ton stade de grossesse je ne comprends pas...De plus si déclenchement il y a, c'est péridural obligatoirement car les contractions sont beaucoup plus violente...Laisses faire la nature...
hand 16 messages
hand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 18:21
Salut, Je pense que c vraiement idiot de faire un déclenchement si médicalement tt va bien. Moi, à ta place, je laisserai faire la nature sachant que tu peux largement accoucher avant ta DPA. Pour ma part, ma DPA est prévue le 27 octobre mais à ma consultation du 8ème mois, mon col était ouvert. Ils m'ont prescrit un traitement de quoi tenir encore 3 semaines puis si tt va bien, je laisserai faire la nature. Bon courage et réfléchit bien car d'aprés ma mére un déclenchement est long et douloureux selon le temps de travail.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.