Help recherche prenom de fille franco-maghrebin

Discussions

Auteur
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:18
Au secours les filles !!! mon chéri m'a annoncé ce matin que finalement le prénom que nous avions choisi pour notre fille ne lui plaisait plus !!! A un mois de l'accouchement, nous allons devoir nous reprendre la tête pour trouver un prénom qui fasse culturellement mixte (papa d'origine algérienne et maman bretonne), on devait l'appeler Orane. Merci d'avance pour vos suggestions.
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:27
[quote:3c6d195eaa="liloue95"]Au secours les filles !!! mon chéri m'a annoncé ce matin que finalement le prénom que nous avions choisi pour notre fille ne lui plaisait plus !!! A un mois de l'accouchement, nous allons devoir nous reprendre la tête pour trouver un prénom qui fasse culturellement mixte (papa d'origine algérienne et maman bretonne), on devait l'appeler Orane. Merci d'avance pour vos suggestions.[/quote:3c6d195eaa] Kikou Moi j'atend ma princesse qui est prévu pour le 01 octobre et on a décider de l'apeller SORAYA, car papa est aussi Algerien, moi française et on trouve que sa fait culturellement mixte. Voila, j'espère t'avoir un peu aider. Tiens moi au courant Bonne fin de grossesse Bisous :D :D
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 16:33
[quote:5d69a0da69="liloue95"]Au secours les filles !!! mon chéri m'a annoncé ce matin que finalement le prénom que nous avions choisi pour notre fille ne lui plaisait plus !!! A un mois de l'accouchement, nous allons devoir nous reprendre la tête pour trouver un prénom qui fasse culturellement mixte (papa d'origine algérienne et maman bretonne), on devait l'appeler Orane. Merci d'avance pour vos suggestions.[/quote:5d69a0da69] J'aurai un petit garçon, alors mon prénom de fille ne servira pas pour nous... Héloïse. Dommage, j'adorais...
Guest401759
8 messages
Guest401759
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:38
pourquoi il a changé d'avis a un mois de l'arrivée de bébé ? Pour ma part, j'adore ce prénom ma nièce s'appelle orane (métisse marocaine/asiatique ) prénom très original , elle a 6 ans maintenant et quand elle était petite on l'appellait nono
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:56
Je crois qu'il a peur qu'Orane ne plaise pas à sa mère... comme si l'avis de sa mère avait de l'importance dans le choix du prénom de MA fille. Sinon j'aimais beaucoup Héloïse aussi mais futur papa n'aime pas (trop français !!!)
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 16:58
Bonjour, Dommage pour Orane, c'était un beau prénom. Dans la classe de mon fils, il y a une petite fille qui s'appelle Mina-loup ; dinon, il y z Maïwenn, Floriane, Laurine, Aileen.... Voilà quelques exemples, Bon courage et tiens-nous au courant
LUKE 160 messages
LUKE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 18:55
salut alors moi je suis marocaine et mon homme suisse et pour une fille on voulaient tout les deux YASMIN mais c'est un garçon alors c'est plus compliqué si non il ya plusieurs prénoms sympa - sofia - narjis - kaoutar original - sara - basmae - jihane voila qq un si tu en veux encore tu me dit bonne chance parceque moi j'ai pas encore trouvé je cherche qqun d'original avec une signification
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 19:17
C'est bien qu'il t'ai prévenu avant, un prénom c'est tellement important et porteur dans une vie, il vaut même mieux lui en donner plusieurs au cas ou...Je ne vais pas te donner celui de ma futur fille puisque je ne l'ai pas vu dans les choix sur aucun forum et j'aime ça, c un très vieux prenom (mythologie grec)...Votre histoire et vos origines à enrichisse cette recherche, je pense qu'un jour il y en a un qui vat sortir du lot comme une évidence pour vous deux. Jusqu'au lendemain de sa naissance vous pouvez réfléchir... Alors Pas de panique ;-)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 20:56
Jasmine, ca fait penser a yasmina ou yasmine, mais un peu plus francais.
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 21:09
Jade c pas mal non plus....
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 21:23
on airais u une petite fille on l aurais appele ines mai c un peti mec qi s apel adam
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 21:44
[b:5cd1370d77]Coucou, J'ai eu le même "souci" que toi il fallait que nous trouvions un prénom "mixte" pour notre petite princesse et notre choix s'est arrêté sur SOFIA je le trouvais doux comme prénom et ça lui va bien ......le papa aimait le prénom et moi aussi mais crois moi ça été galère car j'en ai proposé pas mal des prénoms......au début et aucun ne lui plaisait puis le jour ou je lui ai annoncé SOFIA c'était décidé notre petit ange s'appelerait comme ça!!!! Sinon j'aimais beaucoup MANEL , TESSA, KAHINA, LINA, MAISSA, NAELIA , ..... si j'avais eu un ptit mec je l'aurai appelé BADISSE ou FARèS..... Voilà bonne fin de grossesse ma belle t'inquiète pas tu vas trouver un trés joli prénom qui plaira au papa et à la maman...... Bisous[/b:5cd1370d77]
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 21:52
amel c jolie aussi
jenniferb59 1 messages
jenniferb59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 12:29
[quote:1f9ff937c2="liloue95"]Au secours les filles !!! mon chéri m'a annoncé ce matin que finalement le prénom que nous avions choisi pour notre fille ne lui plaisait plus !!! A un mois de l'accouchement, nous allons devoir nous reprendre la tête pour trouver un prénom qui fasse culturellement mixte (papa d'origine algérienne et maman bretonne), on devait l'appeler Orane. Merci d'avance pour vos suggestions.[/quote:1f9ff937c2] Bonjour, j'accouche dans un mois et j'ai eu du mal a trouvé un prénom qui passe aussi bien du côté de ma famille française et du côté de mon mari tunisien. Finallement j'ai trouvé Jade qui signifie, sérieuse, pluie fine et intelligente. J'ai trouvé cela sur plusieurs sites musulmans. J'espère que cela pourra t'aider
Guest304531
55 messages
Guest304531
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 16:40
moi je vais avoir une petite fille et jais dessider de l appeler Elsie :D :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.