Sa tete appuie sur mon col

Discussions

Auteur
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 18:09
Bonjour à toutes, Alors voila je suis à 34 SA et je suis arretée depuis le 20 août car ma petite puce est en position céphalique et appuie sur mon col. Mon gygy m'a ordonné de rester alitée toute la journée. Par contre mon col n'est pas ouvert, il est juste ramolli. Je voulais savoir si je risquais d'accoucher avant le terme même si je reste alitée car à ce stade de la grossesse je ne pense pas que ma puce puisse changer de position et je ne me vois pas rester au lit jusqu'à la fin de la grossesse !!! J'aimerais savoir si celles d'entre vous qui ont vécu la même situation ont accouché avant le terme. Merci et bonne grossesse à toutes.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 18:16
[quote:c8adb54eca="nani82"]Bonjour à toutes, Alors voila je suis à 34 SA et je suis arretée depuis le 20 août car ma petite puce est en position céphalique et appuie sur mon col. Mon gygy m'a ordonné de rester alitée toute la journée. Par contre mon col n'est pas ouvert, il est juste ramolli. Je voulais savoir si je risquais d'accoucher avant le terme même si je reste alitée car à ce stade de la grossesse je ne pense pas que ma puce puisse changer de position et je ne me vois pas rester au lit jusqu'à la fin de la grossesse !!! J'aimerais savoir si celles d'entre vous qui ont vécu la même situation ont accouché avant le terme. Merci et bonne grossesse à toutes.[/quote:c8adb54eca] salut je suis dans la meme position que toi la tete appuie sur le col et le col s est raccourci je suis arretée depuis un mois je dois rsster allongée.Par contre je precise que je suis a 28 sa alor imagine ! Il te reste plus bcp a attendre.
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 18:21
Effectivement je suis plus avancée que toi dans la grossesse ! Il me reste encore 6 semaines et demi à tenir et ça me déprime déjà, alors je te souhaite bon courage !!! Mais bon, comme on dit, c'est pour la bonne cause ! Bonne fin de grossesse à toi.
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 18:29
moi je suis dans le meme cas que vous et j'entamme ma 36 semaine, j'ai été voir le grand professeur de l'hopital qui m'a dit que j'allais certainement accouché plus tot. c a dire que la date d'accouchement est prévue pour le 25 octobre, mais il pense que je vais accouché la première semaine d'octobre. j'ai le col cour et bb très bas en position céphalique + gros bébé, il fait déja presque 3 kl. voila, je reste le plus possible allongé et eviter de prendre la voiture etc... j'en ai meme pété les plombs (excuser moi de l'expression) bis a vous et bon courage
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 20:47
[quote:ef723c06c0="nani82"]Bonjour à toutes, Alors voila je suis à 34 SA et je suis arretée depuis le 20 août car ma petite puce est en position céphalique et appuie sur mon col. Mon gygy m'a ordonné de rester alitée toute la journée. Par contre mon col n'est pas ouvert, il est juste ramolli. Je voulais savoir si je risquais d'accoucher avant le terme même si je reste alitée car à ce stade de la grossesse je ne pense pas que ma puce puisse changer de position et je ne me vois pas rester au lit jusqu'à la fin de la grossesse !!! J'aimerais savoir si celles d'entre vous qui ont vécu la même situation ont accouché avant le terme. salut ,je ss ds le mm cas que toi!!!!! col ramollit car la miss est bien descendue par contre moi je ne dois pas restée couchée :shock: ma gygy aurait elle oublié de me le dire??? je flippe la!!!! je ss juste remise sous progestérone c tt je ne sais pas te dire + :wink: Merci et bonne grossesse à toutes.[/quote:ef723c06c0]
smouff 568 messages
smouff
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 11:21
coucou, on est beaucoup à être dans e même cas... le fait que le bébé soit en position céphalique ne doit pas inquièter ... au contraire c'est plutôt rassurant !!! Il doit se mettre dans cette position au alentours de 30 SA... il doit se mettre en position pour l'accouchement, sinon après il devient trop "gros" pour pouvoir se retourner ... Maintenant nani82 je voulais te dire que si ton médecin te demande de restée couchée le plus possible c'est pour retarder l'accouchement le plus tard possible ... mais pour te rassurer un peu, étant à 34 SA tu as passé le "stade" critique de la prématurité ... MAIS ce serait pas l'idéal que tu accouches maintenant car ton bébé devrait encore aller en néonatalogie et ça doit pas être très chouette ... Moi je suis à 32 SA bébé pèse 1k800, mon col est court mou et ouvert à l'orifice externe ... et je prends de l'utrogestan pour arrêter les contractions... Normalement il n'y a pas de raison qu'il arrive maintenant tant que je reste tranquille ... Courage à toutes, beaucoup de patiences maintenant pour pouvoir profiter de nos petits bouts dès leurs arrivées :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2007 à 12:38
Moi je suis à 32 SA bébé pèse 1k800, mon col est court mou et ouvert à l'orifice externe ... et je prends de l'utrogestan pour arrêter les contractions... Normalement il n'y a pas de raison qu'il arrive maintenant tant que je reste tranquille ah ben sa me rassure alors :wink: moi elle est estimée a 2kg 200!!! :)
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 20:35
Merci à vous toutes pour vos réponses. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas ! Ce qui me rassure c'est que le gygy ne m'a prescrit aucun médicament à part du spasfon. Je pense donc que mon cas doit être moins grave que le vôtre. Merci et bonne fin de grossesse à vous toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.