Impossible de preparer la chambre

Discussions

Auteur
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 13:29
Je m'explique: nous avons acheté une maison en décembre 06 dans la quelle il y avait beaucoup de travaux à faire (chauffage central, salle de bains, cuisine, plâtre au mur, plancher, carrelage, tapisserie....). Bref, à l'heure actuelle, il nous reste le chauffage central et 2 chambres à faire (actuellement nous occupons la future chambre de bébé car c'était la plus potable quand on a emménagé). Mon mari fait tout lui même avec parfois l'aide de nos pères. Ce qui me fait peur c'est que je dois accoucher le 12/11 et que le chauffage n'avance pas (on attend l'aide de Pierre Pol Jacques qui nous avait promis de montrer à mon mari la marche à suivre)... J'ai peur de rentrer de la maternité avec ma poulette avec, pour toute chaleur pour chauffer une maison en pierres un poele à bois!!! De plus, tant que le chauffage n'est pas fait, on ne sait pas préparer notre future chambre et donc pas la chambre de notre puce non plus (il faut que le plancher dans notre future chambre soit posé pour qu'on s'y installe histoire de laisser la chambre de bébé libre pour la tapisserie...). Mon mari me dit de ne pas me tracasser, que bébé dormira avec nous dans un premier temps de toute façon (avec ça, je suis d'accord, même si ça me fait un pincement au coeur quand je me dis qu'elle n'aura pas son espace quand elle viendra au monde). Il me dit que dans le pire des cas, il y a des chauffages d'à point... Mais je n'ai pas envie de ça. J'ai peur pour ma puce. Je culpabilise en me disant qu'on aurait dû attendre encore avant de la concevoir pour qu'elle arrive dans une maison nickel... Bref, je déprime et me tracasse beaucoup à cause de ça. Merci de m'avoir lu, ça fait du bien. Et désolée pour la longueur...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:34
[quote:5b9bf42aff="colibri02"]Je m'explique: nous avons acheté une maison en décembre 06 dans la quelle il y avait beaucoup de travaux à faire (chauffage central, salle de bains, cuisine, plâtre au mur, plancher, carrelage, tapisserie....). Bref, à l'heure actuelle, il nous reste le chauffage central et 2 chambres à faire (actuellement nous occupons la future chambre de bébé car c'était la plus potable quand on a emménagé). Mon mari fait tout lui même avec parfois l'aide de nos pères. Ce qui me fait peur c'est que je dois accoucher le 12/11 et que le chauffage n'avance pas (on attend l'aide de Pierre Pol Jacques qui nous avait promis de montrer à mon mari la marche à suivre)... J'ai peur de rentrer de la maternité avec ma poulette avec, pour toute chaleur pour chauffer une maison en pierres un poele à bois!!! De plus, tant que le chauffage n'est pas fait, on ne sait pas préparer notre future chambre et donc pas la chambre de notre puce non plus (il faut que le plancher dans notre future chambre soit posé pour qu'on s'y installe histoire de laisser la chambre de bébé libre pour la tapisserie...). Mon mari me dit de ne pas me tracasser, que bébé dormira avec nous dans un premier temps de toute façon (avec ça, je suis d'accord, même si ça me fait un pincement au coeur quand je me dis qu'elle n'aura pas son espace quand elle viendra au monde). Il me dit que dans le pire des cas, il y a des chauffages d'à point... Mais je n'ai pas envie de ça. J'ai peur pour ma puce. Je culpabilise en me disant qu'on aurait dû attendre encore avant de la concevoir pour qu'elle arrive dans une maison nickel... Bref, je déprime et me tracasse beaucoup à cause de ça. Merci de m'avoir lu, ça fait du bien. Et désolée pour la longueur...[/quote:5b9bf42aff] chere colibri je te comprends car quoi de plus normal que de vouloir le mieux pour notre bb :lol: mais en te lisant je repensais à nos grands meres qui ne connaissaient pas notre confort :wink: comme le dit ton mari,ce n'est pas bien grave d'avoir bebe dans votre chambre au debut et puis le chauffaged'appoint,bien sur ce n'est pas l'ideal,mais c'est mieux que rien :wink: et puis bebe lui ce qu'il souhaite c'est de recevoir plein d'amour et de sentir ses parents sereins :lol: bz et plein de courage et nos stress jusqu'à novembre so
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 13:38
Mais non t'inquiete pas! Dis toi qu'il y a des mamans (comme moi!) qui choisissent consciement de ne pas mettre leur bébé dans leur chambre les premiers mois... Personnellement, je pense que c est beaucoup mieux que bébé reste près de sa maman et de son papa la nuit. Ils n'ont pas besoin dès le debut de "leur" espace, ils ont besoin de presence au contraire (apres 9 mois de fusion avec maman il faut y aller mollo!). Ton bébé n'en souffrira pas! D'ailleurs dans plein de societé ca se passe comme ca, par contrainte (manque de place) ou habitude culturelle. Prepare au mieux votre chambre, berceau ou lit, un petit coin deco bébé (ma copine a accroché les doudous sur les murs ca fait super bien, surtout qu au debut c est deconseillé de faire dormir les bébés avec.
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 14:16
L'essentiel c'est qu'il soit entouré ce bout d'chou et il le sera ! Tu as tout le temps de voir la déco de sa chambre plus tard. Ta puce sera parfaitement rassurée d'avoir maman à ces côtés. Pour ma part, je me pose encore la question de savoir si je le garde à côté de mon lit (aussi plus pratique pour l'alimenter la nuit...) ou bien s'il ira tout de suite dans sa chambre... Au moins ton choix est facilité ! Quant au chauffage, il ne faudra pas que la pièce ou elle dormira soit à plus de 19°-20°. Un petit chauffage électrique fera très bien l'appoint en attendant. Dis-toi que ta puce aura une très belle chambre en temps voulu et que pour l'instant elle profiter de la proximité de ses parents pour être rassurée. Parfois, il lui suffira d'un petit calin pour la calmer, juste savoir que tu es là et qu'elle n'est pas toute seule. Ca a un côté très pratique de ne pas avoir à se lever pour ça ! Bonne continuation
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 14:31
ne t'inquiete pas...t'as choupinette du moment qu'elle a un lit,de quoi manger et la changer,tu sais elle n'a rien besoin de plus!la situation cahotique ne va pas durer eternellement,elle elle ne se rendra compte de rien. par contre pour toi c'est frustrant de ne pas pouvoir lui préparer une belle chambre mais si ça se trouve la situation va très vite avancer avant la naissance car vos pères vont pas vous laisser comme ça! bon courrage céline
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 21:01
C'est vrai que c'est peut-être frustrant de ne pas pouvoir préparer avant, ça je le conçois tout à fait. Mais dis-toi aussi que tu pourras aménager avec les cadeaux qui lui auront été fait (tu peux d'ailleurs les suggérer pour ta famille !). J'ai des amis qui ont acheté les meubles pour leur fille née en août, aujourd'hui. Elle n'avait que son lit jusqu'à présent et tout c'est très bien passé ! Prends ton mal en patience, tout ira bien !!
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 09:56
Bonjour, colibri02 Avec mon ami, on s'était réparti les taches : je m'occupais de la layette et de la puériculture, il s'occupait de la chambre (aménagement, déco, lit, literie...). J'ai rempli mon contrat, lui a à peine commencé : le lit n'est pas encore commandé, les travaux de la chambre il en parle sans plus... Et bb arrive dans 5 semaines ! Je suis très indépendante et en temps normal, j'aurais pris les choses en main (sauf pour les travaux de la chambre : je suis à la fin du 8è mois). Je suis même toujours tentée de le faire, mais je me l'interdit en me disant que c'est notre bb à tous les 2 et que lui aussi doit contribuer, je ne vais pas l'en priver, même si ca doit trainer. Et la plupart des mamans autour de moi m'ont dit que les 1ères semaines et même les 1ers mois on a tendance à garder bb dans la chambre des parents, voire même dans leur lit. Alors je ne stresse plus, et j'ai dit à mon ami que si bb arrive et que ca sa chambre n'est pas prête, eh bien je prends bb dans mon lit et lui ira dormir ailleurs. C'est une perspective qui ne l'enchante pas, il s'estime déjà suffisamment lésé depuis que je suis enceinte. C'est ma façon à moi de lui mettre la pression. Ne stresse pas, si la chambre de ton boutchou n'est pas prête, tu en profiteras pour prolonger la fusion entre vous deux. Bonne fin de grossesse
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:05
Merci à toutes pour vos messages. Je sais que (comme le dit si bien ma belle mère), y'a pas mort d'homme si le chauffage n'est pas terminé avant l'arrivée de la petite (même en plein hiver), qu'il y a quelques années, personne ne l'avait et qu'aujourd'hui encore, beaucoup de familles font sans... mais ça facilite la vie quand même!! Enfin, normalement mon beau père vient mercredi avec un ami pour débuter... on verra. En tout cas merci à toutes pour vos messages!! Pour vous dire comme je suis à fleur de peau... j'avais les larmes aux yeux en lisant certains!!
feha 138 messages
feha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 15:05
Nous on a pas encore de chambre pour bébé! Nous avons aussi renové une grande maison et mis bcp d'argent, tout est fini (par contre le chauffage c'est pas genial car grde pieces :/) Mais bref on a fait que 2 chambres (on avais pas l'intention de faire un second bb) Donc pas d'autres pieces!!! on a une grande terrasse a l'etage de 150 m2 et il y a la possibilitée de faire plusieurs pieces mais bonjour les sousous!! Donc bébé aura son lit ds notre chambre (c'est un peu particulier car notre chambre est en mezzanine donc elle sera en bas, ca lui fera qd mm un petit coin a elle. Bref, ca m'embetai bcp, mais en reflechissant, il n'y a pas a s'en faire. Donc je pense que pour toi c'est pareil ne t'en fait pas :))
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 18:26
Prépare lui un petit coin dans votre chambre : son berceau, une petit étagère avec des peluches, etc... J'ai emménagé dans une maison neuve mais où il restait pleins de choses à faire. Mon chéri avec l'aide des papas fait des travaux tous les week ends depuis mi-mars (moquette, revêtements de sols, carrelage, faïence, cuisine, dressing, doublage du sous-sol, etc). Il manque encore le chauffage à l'étage et la chambre de bb. Mais je ne m'inquiète pas. Nous avons vécu un mois et 1/2 sans électricité (donc pas de chauffage et d'eau chaude, pas de frigo, etc ...), ni revêtements de sols, ni cuisine, et c'était pendant mon 2eme et 3ème = nausées etc ...
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 10:21
Je suis comme toi, nous avons acheter une vieille maison en pierre en avril 2006 et aujourd'hui elle n'est toujours pas habitable!Du coup nous sommes dans un petit appart où bb vivra ces premiers mois. Mon mari fait les travaux seul et nous notre famille est loin. On fait avec. Je dis pas que j'adore notre appart mais au moi nous avons un toit au dessus de nos t^tes et s'est l'essentiel. Comme toi, je culpabilisait de ne pas pouvoir donner sa chambre au bébé dès sa naissances mais maintenant, je me dis que c'est mieux et qu'on le garderas plus lontemps avec nous dans la chambre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.