Posté le : 13-09-2007 à 13:34
[quote:5b9bf42aff="colibri02"]Je m'explique: nous avons acheté une maison en décembre 06 dans la quelle il y avait beaucoup de travaux à faire (chauffage central, salle de bains, cuisine, plâtre au mur, plancher, carrelage, tapisserie....).
Bref, à l'heure actuelle, il nous reste le chauffage central et 2 chambres à faire (actuellement nous occupons la future chambre de bébé car c'était la plus potable quand on a emménagé). Mon mari fait tout lui même avec parfois l'aide de nos pères.
Ce qui me fait peur c'est que je dois accoucher le 12/11 et que le chauffage n'avance pas (on attend l'aide de Pierre Pol Jacques qui nous avait promis de montrer à mon mari la marche à suivre)... J'ai peur de rentrer de la maternité avec ma poulette avec, pour toute chaleur pour chauffer une maison en pierres un poele à bois!!!
De plus, tant que le chauffage n'est pas fait, on ne sait pas préparer notre future chambre et donc pas la chambre de notre puce non plus (il faut que le plancher dans notre future chambre soit posé pour qu'on s'y installe histoire de laisser la chambre de bébé libre pour la tapisserie...).
Mon mari me dit de ne pas me tracasser, que bébé dormira avec nous dans un premier temps de toute façon (avec ça, je suis d'accord, même si ça me fait un pincement au coeur quand je me dis qu'elle n'aura pas son espace quand elle viendra au monde). Il me dit que dans le pire des cas, il y a des chauffages d'à point... Mais je n'ai pas envie de ça. J'ai peur pour ma puce. Je culpabilise en me disant qu'on aurait dû attendre encore avant de la concevoir pour qu'elle arrive dans une maison nickel...
Bref, je déprime et me tracasse beaucoup à cause de ça.
Merci de m'avoir lu, ça fait du bien. Et désolée pour la longueur...[/quote:5b9bf42aff]
chere colibri je te comprends car quoi de plus normal que de vouloir le mieux pour notre bb :lol:
mais en te lisant je repensais à nos grands meres qui ne connaissaient pas notre confort :wink:
comme le dit ton mari,ce n'est pas bien grave d'avoir bebe dans votre chambre au debut et puis le chauffaged'appoint,bien sur ce n'est pas l'ideal,mais c'est mieux que rien :wink:
et puis bebe lui ce qu'il souhaite c'est de recevoir plein d'amour et de sentir ses parents sereins :lol:
bz et plein de courage et nos stress jusqu'à novembre
so