Posté le : 13-09-2007 à 20:50
Pour ma part, un ami pédiatre de ma soeur m'a complètement déconseillé aussi la version. Certes, c'est sous contrôle mais apparement, les complications peuvent arriver après... Et malgré le contrôle, le temps d'intervenir est parfois trop long et le bébé peut y rester. Certes, aucune technique n'est sans danger mais je trouve que celle-là va contre nature et je préfère choisir la césarienne, pas naturelle du tout, je conçois mais au moins, on ne contrarie pas bébé ! Il y a eu des cas, rares bien évidemment, je ne veux pas diaboliser, où la version à mener au décès de l'enfant. Je sais que c'est le cas pour les autres recours et je ne connais pas les chiffres mais quoiqu'il arrive, une version qui se passe mal aboutit à une césarienne d'urgence et là, pas moyen d'être conscient pour l'arrivée du bébé. Pour moi c'est une technique qui n'a plus sa place, sauf si on ne force pas trop les choses. Si ça se passe juste avec un petit coup de main, pourquoi pas, mais du coup, ne serait-ce pas arrivé de toute façon ? Donc faites comme vous le sentez en connaissance de cause sachant qu'aucune solution n'est parfaite, ça ce saurait !