Posté le : 14-09-2007 à 12:30
Désolée brie mais on a pas attendu les rot et les staff pour que des bébés et enfants se fassent mordre ,je pense que tu ne dois pas beaucoup connaitre les chiens pour parler ainsi ,les morsures de labradors sont les plus fréquentes car il y en a beaucoup .Sinon ,on ne parle pas beaucoup des cas d'attaque de petits chiens,certains ont meme dévoré un nourisson dans son berceau ...je sais c'est horrible mais il faut le savoir pour etre vigilente car un petit terrier tout mimi peut etre dangereux aussi.
Je suis propriétaire d'une pit bull et d'un bull terrier ,pour la petite histoire les pit existent depuis 1878 à peu près ,charli chaplin(qui avaient beaucoup d'enfants!!!) en avait .C'était des chiens de grandes propriétés qui vivaient en famille .Vous souvenez vous des "petites canailles" 1très vieille serie américaine avec des gamins ,le chien qui les suivait partout était un pit !!
Enfin bref ,le problème est que la plupart des gens ne connaissent pas les chiens ,soit ce sont des monstres soit ce sont des nounours .MAIS NON!!!!! un chien est un chien ,il faut toujours le surveiller meme s'il parait gentil ,de la part du maitre ça s'appelle "UNE RESPONSABILITE" .
Et oui c'est incroyable mais 1 chien est une grosse responsabilité a ne pas prendre à la légère ,j'ai eu des rott chez mes parents et nous avons fait des séances d'éducation pour apprendre à les connaitre et je peux vous dire qu'on apprend bcp de choses essentielles.
JAMAIS ,MAIS ALORS JAMAIS je ne laisserai ma future fille à la portée de mes chiens avant qu'elle ne soit capable de leur donner des ordres et pourtant ils sont très respectueux de l'etre humain.C'est une contrainte mais j'ai choisi d'avoir ces chiens en sachant que j'aurai des enfants et j'assumerai jusqu'au bout .J'ai fréquenté bcp de familles qui avaient des molosses et ce sont de très bons chiens de familles
Les gens qui nous connaissent laissent des fois leur tout petits enfants carresser mes toutous mais je leur dis de m'attendre car je veux voir leurs réactions parcequ'une autre personne ne verra pas dans les yeux un changement d'humeur ou une contrariété .Ils me prennent pour 1 paranos parceque mes chiens leur parraissent très gentils .
LA plupart des gens ont un chien pour qu'il reste bien tranquil dans son panier et ne savent pas communiquer avec lui ,du coup ils disent qu'ils n'ont rien vu venir alors qu'ils n'ont pas su analyser la situation.De meme que la soit disant jalousie n'en est pas vraiment ,on laisse trop le chien de la maison surveiller le couffin en s'attendrissant "il défend le bébé" ...mais non en fait il a décidé que c'était sa propriété et vous l'encouragez en le laissant faire ,et un jour meme vous ne pourrez plus l'approchez.
ET OUI avoir un chien c'est aussi s'y interresser ,si les gens le voyait de cette façon ,je crois qu'ils réflechiraient un peu plus avant d'adopter un compagnon,
désolée c'était un roman ,mais c'est un sujet qui me tient à coeur ,je ne suis pas irresponsable ou mauvaise mère parecque j'ai ce genre de chiens
Ce sera surrement très fatiguant mais je prendrai encore un peu de temps pour m'occuper de mes chiens ,après ma fille,meme si je dois prendre sur mes heures de sommeil .