Long trajet a 7mois1/2 de grossesse

Discussions

Auteur
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 16:17
Bon je sais qu'il faut mieux éviter de faire de longs trajets à 7mois 1/2 de grossesse. :cry: Je n'en avais pas l'intention, mais l'envie est très forte : Ma première petite nièce est née ce WE :D et j'aimerai tant aller la voir. Mais ils habitent en Suisse et nous dans l'ouest ce qui fait près de 800km. Je crois qu'autant de voiture est déconseillé, mais le train ? Je ne vous pose pas la question pour l'avion qui est trop cher pour moi ! Je pense que raisonnablement il faudra que je prenne mon mal en patience et attendre qu'ils viennent nous voir (pas avant novembre d'après eux, voir seulement à Noel... :cry: ) On se verra sur MSN en attendant mais ça va être long. :D
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 16:30
Train = pas de soucis. En fait le veritable ennemi c est la fatigue. Pendant le voyage il faut se lever, aller boire, manger, tout comme une journee classique, ni plus ni moins.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 16:30
Sois raisonnable et attend Noël!! :wink:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:51
Certaines vont dire que je ne suis pas de bon conseil, mais je te parle de mon experience. J'ai fait 700 km en voiture en a peine 2 jours a 7 mois de grossesse. Encore ce week-end, j'ai fait 300 km. La seule chose c'est que je reste semi allongee et je dort, comme ca c'est pas trop fatiguant. Maintenant, si je l'avouerai a ma sage femme, elle m'engueulerait direct. Mais voila, ca a l'air d'aller, donc je ne vois pas pourquoi je m'arreterais de bouger... En clair, si tu te sens bien, que tu n'as pas eu de soucis jusque la, va voir ta niece... Bisous et bonne continuation
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 16:55
as tu tenter des long trajet en voiture jusqu'a maintenant?si non c un risque quand tu te promene en voiture a tu des contraction? si oui ne tente pas te sens tu bien en voiture?si non ne prends pas de chance!
geneb 47 messages
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 21:32
ecoute moi je suis enceinte de 7 mois et quand j'irais au mariage de ma belle soeur je serais a une semaine meme pas de la fin du 8eme mois et les 800km je vais les faire en train la sage femme ne m'a pas dit que c'etait deconseiller elle m'a juste dit de ne pas danser lol
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 10:32
Je suis dans ma 35ème semaine de grossesse et j'ai fait 1000 km aller-retour ce week-end pour participer au mariage d'une de mes cousines Tout ça en voiture... J'avais demandé l'avis de ma sage-femme : comme mon col est bien fermé et long, elle m'a juste recommandé de faire des pauses régulières pour me dégourdir les jambes et le dos sur le trajet, de ne pas faire la folle sur le dancefloor et d'avoir du spasfon à portée de mains au cas où... Et tout c'est très bien passé, j'ai même pas eu plus de contractions que lors d'une journée passée tranquillement à la maison. A mon avis, le seul truc à faire c'est d'en parler à ta sage-femme ou ton gynéco.Si d'un point de vue médical tout va bien, y'a pas de raison que tu ne fasses pas ce voyage si tu en as envie.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 10:39
Salut !!! Et ben moi c'est l'inverse de vous on dirait : je devais aller voir aussi ma nouvelle petite nièce (née en aout) alors que j'étais au début du 8e mois. Je me suis dit ; pas de problème jusqu'ici, donc ça va etre bon. J'en ai quand même parlé à mon gygy 2 jours avant et là : :( . Même si mon col était bien fermé, que bébé allait bien, que tout allait bien, il m'a dit : "je n'ai aucune raison médicale de vous l'interdire, mais je vous le déconseille fortement quand meme : trop de secousses (pourtant c'est de l'autoroute), trop de risque d'accident et donc de stress, tout ça qui peut déclencher l'accouchement trop tot. Donc niet". Et voilà, je dois attendre octobre pour la voir. Et pourtant, je n'avais que 150km à faire......... donc bcp moins que vous. Je pense que dans le doute, il vaut mieux etre patient : la patiente est mère de sagesse lol !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2007 à 10:40
Han quelle gourde, c'est la patience, pas la patiente !!!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 13:02
Merci pour toutes vos réponses les filles. Je pense que je vais rester sagement chez moi jusqu'à l'arrivée de bébé en espérant qu'ils viennent nous voir avant Noel que je puisse serrer ma petite nièce dans mes bras. Il faut mieux etre raisonnable, je regretterai trop si il se passait quelque chose. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.