Gencives sensibles

Discussions

Auteur
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 12:38
salut les filles, depuis le debut de ma grossesse j'ai les gencives sensibles,mais la c'est de pire en pire,en déjeunant ce midi j'ai du mordre trop fort dans mon croque monsieur ou donner un coup de fourchette dans ma gencive mais j ai pissé le sang!!!et elle est toute gonflée surtout la gencive du haut .vous croyez qu on peut perdre une dent?en plus c est devant.
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:02
J'ai le même soucis que toi, je saigne très facilement des gencives depuis le début de ma grossesse. A un moment, j'ai utilisé le dentifrice sensodine et il y avait un mieux. Mais t'inquiètes pas, pas de risque de perdre une dent... Bonne grossesse à toi.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 13:03
bonjour ! et oui la grossesse est l'ennemi juré des gencives !!! non, je ne pense pas que tu puisses perdre une dent, à moins d'avoir une grosse carrie qui traîne depuis un bout de temps ! :roll: la seule chose que je puisse te conseiller c'est que lorsque tu te laves les dents, lorsque tu passes la brosse sur les dents de haut en bas, brosse en même temps les gencives vers l'extérieur (de haut en bas pour celle du haut et de bas en haut pour celle du bas), ça aide à masser la gencive et à ce qu'elle saigne un peu moins. mais sache que de toutes façons c'est normal de saigner + que d'ordinaire... biz' ! :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 13:06
bonjour, Moi aussi durant toute la grossesse j'ai eu les gencives très sensibles qui saignaient tout le temps, en mangeant, me brossant les dents... J'en ai parlé à ma dentiste qui ma conseillé de faire des bains de bouches après tous les brossages de dents avec du paroex et pendant 3 semaines (pas plus!!!)de se brosser les dents avec un mélange d'eau oxygénée 10 volumes et de bicarbonate de sodium en remplacement du dentifrice (pas de doses précises, il faut mélanger un peu des 2 pour que ca forme un pate ni trop dure ni trop liquide).J'avoue que c'est pas très bon, ca donne un petit gout salé mais ca a bien marché pour moi, si tu supporte mal cette mixture, tu alternes 1 jour sur 2...voilà, en espérant que ca peut t'aider.
tetelle75 45 messages
tetelle75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 14:59
merci de vos réponses les filles vous etes geniales :wink: et pour ta "mixture" calidounou je trouve tout en pharmacie? je vais écouter et appliquer vos conseils et je vous tiens au courant :wink: bise
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 17:18
Eh oui bonjour a toutes, moi aussi j'ai ce problème là.... D'ailleurs j'appréhende le moment de me laver les dents car des fois j'ai l'impression de cracher du sang je sens plus le gout du dentifrice....Beurkkkk. Et je n'ai pas trouvé de solution..... Merci pour la solution "de grand mere" a essayer.... Bises
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 17:43
oui tu peux tout trouver en pharmacie.bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.