Position pour dormir

Discussions

Auteur
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 12:05
Bonjour à toutes, J'entends beaucoup de chose sur les positions pour dormir. Notament que dormir sur le dos peut entrainer un écrasement d'une des grosses artères et réduire l'oxigène donné au bébé. C'est dommage car c'est la seule position dans laquelle je me sens bien. Quelqu'un d'autre me dis qu'il faut dormir coté gauche pour le coeur. Une autre me dis qu'il vaut être du coté du bébé et moi il est à droite. Du coup la nuit je n'arrete pas de me tourner de peur de faire du mal à mon fils. Je ne sais plus quoi penser. Help!!
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:11
[color=violet:352070d75d][/color:352070d75d]BJR A TOI MOI MON MEDECIN MA DIT QU IL N Y AVAIT AUCUN SOUCIS POUR LE BB SAUF SUR LE VENTRE! MOI JE DORT UNIQUEMENT SUR LE COTE ET MA FILLE N A AUCUN PROBLEME .ET SI MA POSITION LA DERANGE JE PENSE QUE D ELLE MM TROUVERA SA PLACE .
colibri02 477 messages
colibri02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:53
Dors dans la position dans la quelle tu te sens le mieux (ou le moins mal...). Perso, je bouge beaucoup aussi la nuit, mais c'est juste à cause de maux de dos. Prend soin de toi, ton p'tit loup appréciera!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 13:00
Idem pour moi sauf que j'en attends deux et que sur le dos j'ai l'impression d'avoir la colonne vertébrale écrasé sur côté droit cela va à peut près mais il faut que mon mari soit couché dos à moi pour que je puisse me caler et côté gauche j'ai des douleurs dans l'omoplates gauche qui je n'arrive même plus à faire passer avec du paracétamol Enfin pour tout cela je me dis vivement la fin encore 3 semaines à tenir ce serait bien mais s'ils veulent sortir avant je pourrais malheureusement rien faire A savoir que quand ils seront là nos petits bouts les filles on ne dormira pas mieux car on sera aux aguets Bon courage à toutes :wink:
chouchoune1604 1 messages
chouchoune1604
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 20:05
[quote:11066e0593="boubou60"]Bonjour à toutes, J'entends beaucoup de chose sur les positions pour dormir. Notament que dormir sur le dos peut entrainer un écrasement d'une des grosses artères et réduire l'oxigène donné au bébé. C'est dommage car c'est la seule position dans laquelle je me sens bien. Quelqu'un d'autre me dis qu'il faut dormir coté gauche pour le coeur. Une autre me dis qu'il vaut être du coté du bébé et moi il est à droite. Du coup la nuit je n'arrete pas de me tourner de peur de faire du mal à mon fils. Je ne sais plus quoi penser. Help!![/quote:11066e0593] coucou! moi mon médecin m'a juste conseillé d'éviter de dormir côté droit pour la circulation (pourtant ma petite est à droite) mais je pense que tu peux dormir comme tu veux du moment que tu te sens bien, perso si je prends une position qui ne convient pas à ma petite elle me le fait bien savoir et impossible d'y resté sinon > coups de pieds toute la nuit! alors si ton ptit bout ne réagit pas je pense que ca doit pas l'empeché d'etre bien. bonne continuation!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 20:33
lors de mon séjour à l'hosto, les sages-femmes et infirmières m'ont dit que c'était mieux coté gauche car coté droit ça coupe la circulation.Même la journée j'ai adopté le coté gauche puisque je dois rester allonger.
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 14:38
effectivement, le côté gauche est recommandé, mais la SF qui nous donne les cours nous a dit que ça dépend aussi beaucoup des femmes... certaines arrivent à dormir sur le ventre, sur le dos jusqu'à la fin, tout dépend de comment on se sent, si on a des vertiges ou des sensations d'écrasement, il vaut mieux changer de position, c'est tout! perso, je dors avec un coussin d'allaitement, ça permet de bien me caler sans pour autant m'appuyer totalement sur l'un ou l'autre coté du ventre... bonne continuation à toutes et tous!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 16:40
Le coté gauche est recommandé, c'est lié a la circulation sanguine, ca facilite les echanges gazeux je crois. En tout cas je vais te donner une astuce pour bieeennnnn dormir! Il faut un bon coussin d'allaitement, assez souple, le mien c est le flopsy de red castle il est genial. Je mets sur le coté gauche, j'approche le coussin d allaitement, il est le long de mon corps. Je roule un tout petit peu sur le dos et je fais epouser mon ventre le coussin d allaitement. Je me remet normalement sur le coté gauche. Souvent je fais passer mon genou droit par dessus le coussin, ainsi que mon bras droit. Le ventre est legerement soutenu, il ne s'affaisse plus, le coussin prend la forme du ventre donc le poids est reparti uniformement. C'est la sage femme qui m'a appris ca, j'ai amelioré la technique au bout de deux ou trois fois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.