Posté le : 10-09-2007 à 16:13
Hello,
15 jours après la naissance de ma fille (en Juin 2006), nous avons fait Paris-Alsace pour une semaine chez mes beaux parents. Elle n'a pas bronché, elle a beaucoup dormi. Je l'allaitais, et nous nous somme arrêtés régulièrement pour qu'elle tete. Le pédiatre m'avait dit juste de faire attention en voiture à la climatisation/chauffage car ça "déssèche" les nourrissons beaucoup plus vite que les adultes, il faut donc les faire boire très régulièrement. Pour plus de précautions, nous lui avions fait faire aussi le BCG dès ses 10 jours, mais maintenant, il n'est plus obligatoire !
Ensuite, quand elle avait 5 semaines, nous avons fait Paris-Marseille en avion pour allez la baptiser et nous y sommes restés 3 semaines. Pas de soucis non plus.
Le train je l'ai fait aussi, mais je trouve ça galère car il faut porter les bagages et tout le tralala en plus du bébé (sac à langer, siège auto si voiture à destination, poussette....) !!!
Je dois accoucher mi-novembre de son petit frère, et nous allons déménager 15 jours après (Paris-Haute Savoie), donc lui aussi va faire de la route très jeune !!!
Il se peut aussi que la "pression" dans la voiture lui fasse mal aux oreilles, mais avec une tétine, pas de soucis, le fait de têter empêche le mal d'oreilles, comme dans les avions !
Bonne fin de grossesse !