Bouchon muqueux et contractions

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 18:01
Je suis a 34sa et je crois avoir perdu le bouchon muqueux hier soir et depuis 3 jours j'ai des contractions assez douloureuse mais pas régulière, vais-je bientôt accoucher? Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? Je m'inquiète beaucoup...
yaya911 2 messages
yaya911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2007 à 18:55
Bonjour voila g un probleme je devrai accouche dans ub mois et g tjs pas perdu le bouchon muqueux. Je voudrai savoir si c possible k je l'ai perdu sans m'en rendre compte mai le premier je m'en suis rendu compte en m'essuyant un jour au toilette et c'etai un mois avant d'accouché et pour celui la tjs rien ca m'inquiete un peu. Pouvez vous m'aider merci
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 19:45
[quote:b56d96a565="yaya911"]Bonjour voila g un probleme je devrai accouche dans ub mois et g tjs pas perdu le bouchon muqueux. Je voudrai savoir si c possible k je l'ai perdu sans m'en rendre compte mai le premier je m'en suis rendu compte en m'essuyant un jour au toilette et c'etai un mois avant d'accouché et pour celui la tjs rien ca m'inquiete un peu. Pouvez vous m'aider merci[/quote:b56d96a565] Salut, juste pour te dire que beaucoup de femmes ont accouché sans voir leur bouchon muqueux tomber, moi aussi pour ma 1ére. Ce n'est pas obligatoire de le perdre si ça se trouve, tu ne le verras jamais... :lol: :lol: Bon courage et bonne soirée :wink: :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2007 à 20:01
Une de mes amies a perdu le bouchon muqueux un mois avant d'accoucher. Sa mère, infirmière accoucheuse, lui avait dit de ne pas s'inquiéter, que c'était quelque chose qui se reformait. Pour ce qui est de tes contractions, si cela t'inquiète, téléphone à ta maternité, ils pourront te rassurer. Bonne fin de grossesse :)
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2007 à 22:27
[color=blue:27ffdd747b]la perte du bouchon muqueux n'est pas un signe annonciateur de l'imminence de l'accouchement. Comme le dit très bien In1202, beaucoup de femmes ne se rendent pas compte de la perte de ce bouchon et ça change aussi d'une grossesse à l'autre. Par exemple, pour mon premier je l'ai perdu environ 3 semaines un mois avant l'accouchement et mon fils est arrivé avec 6jours de retard. Pour les deux suivants je n'ai rien vu avant la naissance de mes enfants. Pour les contractions, si elles sont douloureuses et assez rapprochées, appelle la maternité pour te rassurer. Bonne continuation![/color:27ffdd747b]
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 08:53
Moi, cela fait 3 mois que j'ai des contractions mais elle ne sont pas douloureuses.. Je suis dans ma 36e semaine maintenant et j'aimerai savoir à quoi ressemble la douleur qui accompagne la contraction de travail..Car depuis quelques temps j'ai comme des douleurs de regle..Est ce ca??? Merci
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 21:20
[color=blue:1d4a9097f1]bonsoir stefanouille! pour les contractions, ça ressemble à des douleurs de règles effectivement mais en plus fort et plus intense, pas seulement dans le bas du ventre mais dans les reins aussi et le ventre devient tout dur. Il faut commencer à envisager un départ pour la maternité lorsqu'elles deviennent régulières et de plus en plus rapprochées. Dans le doute, n'hésite pas à appeler la maternité, il vaut mieux y aller pour rien que de rester chez soi à s'inquièter. Bonne continuation! [/color:1d4a9097f1]
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 09:30
[quote:3952fdb44d="zazz"][color=blue:3952fdb44d]bonsoir stefanouille! pour les contractions, ça ressemble à des douleurs de règles effectivement mais en plus fort et plus intense, pas seulement dans le bas du ventre mais dans les reins aussi et le ventre devient tout dur. Il faut commencer à envisager un départ pour la maternité lorsqu'elles deviennent régulières et de plus en plus rapprochées. Dans le doute, n'hésite pas à appeler la maternité, il vaut mieux y aller pour rien que de rester chez soi à s'inquièter. Bonne continuation! [/color:3952fdb44d][/quote:3952fdb44d] Merci beaucoup pour ta réponse.. C'est bien ce que je ressens alors..La douleur n'est pas encore trop insupportable, et en plus j'en ai que quelques unes de temps en temps dans la journée.. Mon corps se prépare au grand jour !!!! Je suis à J-36... Encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.