Cours d'accouchement qui peut me repondre

Discussions

Auteur
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 11:17
Voilà je me présente delphine 28ans enceinte de jumeaux qui ne devraient plus tarder et hier lors du rdv avec l'anesthésiste celle-ci nous a dit que lors des cours de prépa à la naissance les SF nous apprennent à gérer par nous même les 1ère contraction c'est à dire jusqu'à dilatation du col de 3 à 4. Seulement le hic c'est que je n'ai pas trouvé utile d'assister à ses cours et qu'elle m'a fait flipper avec ça. Merci de vos réponses :(
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 11:22
bonjour ! ne t inquiete pas c est pas parceque tu n a pas fait les cours d accouchement que ca se passera mal y a des tas de femmes qui accouchent sans y avoir participer et sans probleme :wink: perso je les ait fait c est vrai que ca m a rassuré mais les sf au moment de laccouchement te dise qd pousser qd respirer dc pas de souci! bon courage et tout plein de bonheur!! bizes
issey9 238 messages
issey9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:31
lors de mon premier cours, la sf nous a donné les signes qui peuvent faire penser au début du travail : perte du bouchon muqueux (même si celui ce peut être perdu bien avant l'accouchement), contractions et perte des eaux. La sf nous a précisé que pour un premier enfant, le travail dure en MOYENNE entre 10 et 12h, et qu'il ne servait à rien de se précipiter à la mater... qu'un bon bain, par exemple, pouvait aider la dilatation... Que nous étions mieux chez nous, plutot que ds les couloirs de la mater à faire les 100 pas... voilà, si cela a pu t'aider... :wink: bonne fin de grossesse.
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 11:43
je répond a tes questions tu voie pour moi j ai enfants et je n est jamais participer au cours a l accouchement j en voyer pas l utilités et maintenant je suis enceinte de mon 3 eme et ce sera pareil de toute facon tu ses quand ce sera le moment d aller accoucher les contraction sont plus forte et si tu perd les eaux ses que ses le moment ses a toi de voire bon sinon bonne fin de grossesse
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 11:48
merci les filles vous me rassurez car vu comment elle nous en a parlé je me suis dit zut évidemment je l'ai pas fait et puis je ne suis pas de nature à angoissé mais là. Pour ce qui est du bouchon muqueux je l'ai déjà perdu à 33sa et mon col est tjs à un doigt suite visite gygy ce mardi et je n'ai pas de contractions donc on va les garder encore au chaud :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2007 à 12:45
Au pire, si tu veux, tu as le droit d'avoir des cours particulier avec une sage femme, même à domicile. Si ça peut te rassurer... Sinon, franchement dit, c'est pas vitzl, c juste bien pour poser ces questions et être un peu plus informée. La respiration du petit chien comme on a pu en entendre parler, tu oublies ! une bonne inspiration suivie d'une expiration lente est apparemment ce qui calme le plus. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à demander en message privé ! bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.