Bebe a la tete dans le bassin??

Discussions

Auteur
Message
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 10:56
Coucou, je sors de ma visite du 8éme mois, et mon gynéco m'a dit que tout allait bien, que BB faisait 2 kg, donc Petit BB à prévoir à la naissance. Une fois qu'il a eu vérifié le col, il me dit que le col est fermé et postérieur mais que BB a la tête dans le bassin et qu'il la sent très bien. Il me semble que BB descendait dans le bassin au dernier moment???? Qu'est ce que cela veut dire?? Est ce que certaines d'entres vous sont dans ce cas, et qu'est ce qu'on vous a dit?? Désolée, c'est peut être une question bête mais je préfére me coucher moins bête ce soir :lol: :lol: Merci pour vos réponses :wink: :wink:
commelamou 87 messages
commelamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 11:07
Si c'est ton premier bébé, il peut descendre dans le petit bassin entre deux et quatre semaines avant l'accouchement. Pour les grossesses suivantes, il semblerait que ce soit un peu moins longtemps avant le jour J voire même les heures qui précèdent. Bonne fin de grossesse.
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 11:12
[quote:7099bf0126="ln1202"]Coucou, je sors de ma visite du 8éme mois, et mon gynéco m'a dit que tout allait bien, que BB faisait 2 kg, donc Petit BB à prévoir à la naissance. Une fois qu'il a eu vérifié le col, il me dit que le col est fermé et postérieur mais que BB a la tête dans le bassin et qu'il la sent très bien. Il me semble que BB descendait dans le bassin au dernier moment???? Qu'est ce que cela veut dire?? Est ce que certaines d'entres vous sont dans ce cas, et qu'est ce qu'on vous a dit?? Désolée, c'est peut être une question bête mais je préfére me coucher moins bête ce soir :lol: :lol: Merci pour vos réponses :wink: :wink:[/quote:7099bf0126] Salut! moi aussi lors de la dernière écho, la gynéco m'a dit que la tête était bien basse. Elle avait même du mal à la mesurer. En fait le bébé descent qq semaines avant l'accouchement et c'est normal! S'il y avait un problème ton gynéco te l'aurait surement dit. Bon courage et bonne fin de grossesse
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:13
[quote:b8e1a2392a="comme l\\\'amour..."]Si c'est ton premier bébé, il peut descendre dans le petit bassin entre deux et quatre semaines avant l'accouchement. Pour les grossesses suivantes, il semblerait que ce soit un peu moins longtemps avant le jour J voire même les heures qui précèdent. Bonne fin de grossesse.[/quote:b8e1a2392a] Ouh lalalala !!!!!! Ca me fait peur c'est mon 2éme BB, ça veut dire quoi en gros que BB pourrait arriver incessament sous peu????
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 11:19
Moi ça fait plus d'un mois que la gynéco m'a dit que la tête était basse, et bébé est toujours au chaud. Mais elle m'avait quand même conseillé de beaucoup me reposer et de ne pas trop rester debout.
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:49
[quote:78c3d6aff8="stephS67"]Moi ça fait plus d'un mois que la gynéco m'a dit que la tête était basse, et bébé est toujours au chaud. Mais elle m'avait quand même conseillé de beaucoup me reposer et de ne pas trop rester debout.[/quote:78c3d6aff8] De mon côté, mon gynéco ne pas dit de ralentir le rythme pourtant, j'en fais beaucoup plus maintenant qu'avant et du coup, des nerfs coincés, séances de kiné et sciatiques... :? :? Ton petit bout est prévu pour quand???
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:50
mon bébé est prévu pour le 10/10 et il est dans le bassin et tres bien senti par le gygy depuis le 10/07! Et je n'ai aucun souci, pas de menace d'accouchement ni rien :)
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:48
[quote:37b1f10ac5="violette77"]Je suis en congé patho depuis lundi et j'avoue que meme si je suis très soulagée de ne plus bosser je commence déjà a tourner en rond !!! je pensais profiter du congé maternité pour faire pas mal de choses, mais je realise que meme en me reposant beaucoup j'ai très peu d'energie, et je ne supporte pas de rester plus d'une heure debout, resultat je passe la plupart de mon temps couchée ! pas super pour le moral. Je ne peux meme pas m'occuper sur internet car j'ai très rapidement mal au dos !! d'ailleurs j'ai aussi mal au dos quand je suis couchée. et vous, comment vous occupez vous?[/quote:37b1f10ac5] <Pour ma part je n'ai pas pris de congé pato mais je me suis quand meme arreté de travailler 2semaines avant mon congé mater car je devais prendre mes congés du boulot.Donc au debut je me suis bien reposer car j'étai bien fatigué et puis apres je me suis vite ennuyé.Donc je me suis mise a preparer la chambre de bébé faire les magasins, regarder les catalogues par correspondance et puis j'ai fait un peu de rangement dans mes placards sa fait du bien .comme un nettoyage de printemps J'ai rangé mes photos que j'avais depuis un an mais comme je n'avais pas acheté d'album elle trainaient.maintenant c'est fait. c'est vrai que je n'ai pas vraiment mal o dos et que je pouvais rester deboutr a repasser(moi qui avait toujours du linge en retard maintenant je suis OP) et je reste 1 heure environ devant l'ordi.Sinon je revise car je passe le concours d'atsem le 17 octobre .voila a peu pres ce que je fais pour occuper mes journées. Un bon conseil met de la musique et fai quelque chose que tu dit toujours que tu va le faire mais que tu laisse trainer et tu verras une fois fini on est soulagé et motivé et on se dit tien ben demain je ferais sa et sa !!!! enfin c'etai comme sa pour moi Ma dpa est pour le 25 septembre plus que 19 jours.J'ai hate!!! Bon courage
ellicam 5 messages
ellicam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 14:53
Salut ! Moi je suis en congé maternité depuis le 01/08 et je dois dire que je suis en forme alors rien ne m'arrête. Bébé doit arriver d'un jour à l'autre mais pour m'occuper, j'entreprends de tout : - ménage - rangement de pièces / classement de courrier - entretien du jardin - cuisine (je fais du pain ou j'expérimente de nouvelles recettes)... - sortie shopping c'est sûr que parfois je suis un peu desespérée car malgré tout ce que je fais, il m'arrive parfois de m'ennuyer. Mais dans ces moments là je me dis que bébé doit être bien au chaud et qu'il mérite que je lui laisse du temps pour se faire beau. :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 16:21
[quote:c8d4a300c5="violette77"]Je suis en congé patho depuis lundi et j'avoue que meme si je suis très soulagée de ne plus bosser je commence déjà a tourner en rond !!! je pensais profiter du congé maternité pour faire pas mal de choses, mais je realise que meme en me reposant beaucoup j'ai très peu d'energie, et je ne supporte pas de rester plus d'une heure debout, resultat je passe la plupart de mon temps couchée ! pas super pour le moral. Je ne peux meme pas m'occuper sur internet car j'ai très rapidement mal au dos !! d'ailleurs j'ai aussi mal au dos quand je suis couchée. et vous, comment vous occupez vous?[/quote:c8d4a300c5] Bonjour ! As tu préparé ta valise et celle de bébé ? Fini de préparer la chambre ? Essayes de faire un maximum de choses coté rangement avant que bébé arrive comme ça quand il sera là, tu auras plus de temps pour lui. Et [i:c8d4a300c5]l'énergie vient en bougeant [/i:c8d4a300c5](je sais de quoi je parle, je suis aussi passée par là). Plus tu feras de choses, plus tu auras envie d'en faire. Mais c'est vrai que si tu n'es pas complètement au top physiquement, ça n'aide pas. As tu pensé à aller à la piscine ? C'est super pour le dos. Profites bien de ta fin de grossesse, c'est super important que bébé ait une maman épanouie. (vas voir des copines, sors faire les boutiques ...) Je te souhaite une bonne fin de grossesse Courage, t'en vois le bout :D
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 16:30
coucou, ma DPA est prévue pour le 27/10 et je suis en congé pathologique tout comme toi, à la différence près qu'étant enseignante j'ai pu me reposer en juillet et août! je suis aussi à la maison et c'est mon chéri qui utilise la voiture pour son travail alors je te comprends!!! Je lis beaucoup, je range ma maison, je n'ai pas non plus beaucoup d'énergie donc je fais le ménage mais pas tous les jours évidement! j'ai repassé les body... je regarde un peu la tv et je surf sur internet... bon courage :P
stephS67 141 messages
stephS67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:35
De mon côté, mon gynéco ne pas dit de ralentir le rythme pourtant, j'en fais beaucoup plus maintenant qu'avant et du coup, des nerfs coincés, séances de kiné et sciatiques... :? :? Ton petit bout est prévu pour quand???[/quote] Ma petite est prévue pour le 1/10/7. Mais j'ai aussi le col qui est évasé depuis plus d'un mois. Alors c'est peut être que pour ça que la gynéco m'avait préconisé le repos. En fait je pensais que c'était aussi parce que sa tête était bien basse.
Guest89969
66 messages
Guest89969
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 18:26
Pour ma part, je suis en congé patho, je ne m'ennuis pas du tout, il faut dire que j'ai un fils de 8 ans...Je lis, j'écris, je vois mes amies, l'aprem' une petite sieste (j'adore),etc...J'ai un travail ou je n'ai pas les week end et le soir je finis tard, donc là j'en profite à fond...
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 18:39
je suis aussi en conge patho, c'est ma deuxieme semaine. et bien la semaine derniere, c'etait pas top!! j'avais pas trop le moral: toute seule a la maison, c'est cheri qui a la voiture, de toute facon, on est un peu coince avec les heures de sorties... alors j'essaie de planifie mes sorties sur la semaine: un jour cours de prepa a l'accouchement, un autre pharmacie, etc... si mon mari travaille pas l'apres midi, on va faire les magasins. je n'avais pas commence a trier les affaires du bebe, j'avais fait un peu expres de laisser trainer. la c'est fait, mais j'ai encore les lessives a faire, mais je fais trainer encore un peu (pour le repassage, maintenant, je repasse assise et j'essaie d'en faire un peu tous les jours pour me remettre a jour). je me suis lance dans de la peinture pour la chambre de bebe (un miroir, d'ailleurs, je suis pas tres douee!!). apres, je vais attaquer les faire parts. et je fignole la deco de chambre en surfant sur le net, et bien sur, je lis bcp le forum!! tout ca agremente d'une sieste quasi quotidienne... bon courage!!
jenny50120 90 messages
jenny50120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 01:28
ma soeur a ce souci il faut se reposer au maximum bis atoi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.