Petite question que je me pose

Discussions

Auteur
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 07:57
bonjour tous le mondes je me pose une question on dit que chaque grossesse est differente c est ma 3eme grossesse et elle est differente des autres depuis une semaine j ai mal dans le bas du ventre alors comme question est ce que c est les os du bassin qui commence a c egarter ou c est autre chose et je voulais savoir aussi est ce que c est savoir par nous meme si le col s ouvre je doit encore attendre 4 semaine avant que ma fille vienne que c est longs sa devient lourd et je suis de plus en plus fatiguee j espere avoir des reponse a ma question bonne fin a toute
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:05
je vient de me rendre compte que ma phrase pour le col n avait aucun sens :lol: je voulais savoir est ce que l on sait que le col est ouvert par nous meme et en faisant quoi et comment
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:18
Non, a priori, en dehors d'un toucher vaginal, tu n'as pas la possibilité de savoir où en est ton col. Mais tu dois avoir une dernière visite prénatale avec ton gygy bientôt normalement? Quant au bassin, je le sens déjà travailler par épisodes, ça s'écarte, ça se prépare. Les douleurs de fin de grossesse sont vraiment multiples car ça pèse lourd et le corps commence à fatiguer!! En aparté : Saviez-vous que la nature est bien faite? J'avais lu que vu leur constitution, les hommes ne pourraient jamais porter d'enfants, car leur corps ne le supporterait pas, ils mourraient avant le terme!! :shock: Dernière ligne droite pour vous (chanceuses!!) :wink:
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 10:30
Salut !!! :arrow: mla, pour ton apparté : :shock: :shock: Sérieux ? Je savais qu'il ne pourrait jamais accoucher, car leur bassin est trop étroit et n'a pas de trou bien rond comme nous pour faire passer la tête de bébé, mais je ne savais pas que même leur corps ne le supporterait pas. Tu as des précisions ? Ca m'intrigue et me laisse perplexe... Ah, et dire que c'est nous qu'on appelle le sexe faible :lol: :lol: :lol: :arrow: Boule, tes douleurs sont sans doute le bassin qui s'écarte, moi aussi je commence à en avoir et elles m'ont même réveillées cette nuit. Quant à ton col, comme les autres filles l'ont dit, seul un toucher vaginal peut permettre de voir si il s'ouvre ou non. Aplus
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 10:40
Alors pour les références de mon aparté, ça date, je devais être en cours de physio à la fac... (il y a 10 ans? :oops: ) Mais qui nous appelle le sexe faible...les hommes : tout ça c'est culturel, les hommes depuis toujours ont remarqué que les femmes avaient plus de bon sens qu'eux et plus de pouvoir en elle, alors par peur, ils leur ont appris dès l'enfance qu'elles n'étaient pas les plus fortes...et elles finissent par y croire! Et pour devenir fortes, se comportent comme des hommes, alors qu'elles n'auraient qu'à puiser dans leurs ressources féminines pour diriger le monde autrement... :wink: Dans le même style, pourquoi les femmes sont quasiment diabolisées et écartées de toute prise de décision dans la plupart des religions?? Car les hommes sont faibles devant la chair, et ils préfèrent cacher les femmes pour ne pas être tentés!!Eh oui, c'est nous qu'on est les plus fortes en fait!! :lol: Et non, je ne suis pas féministe du tout :lol:
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 10:56
je vous remercie de vos reponses je passe mardi une visite et j en serais un peu plus sur mon col
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:16
:arrow: mla, j'adore ta façon de voir les choses !!!! Et quand on y pense c'est tellement vrai... Enfin, je vais en parler à mon chéri, histoire de le remettre un peu à sa place quand il m'embête hihihi.............
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 11:20
[quote:dccfe02965="malice900"]:arrow: mla, j'adore ta façon de voir les choses !!!! Et quand on y pense c'est tellement vrai... Enfin, je vais en parler à mon chéri, histoire de le remettre un peu à sa place quand il m'embête hihihi.............[/quote:dccfe02965] Ah, à mon avis, sa réserve de mauvaise foi masculine va entrer en jeu illico presto!! :lol: Testé avec mon chéri et mon papa, et ça leur fout carrément la trouille de voir que les femmes sortent d'elles-mêmes de l'obscurantisme!! :lol: C'est plutôt marrant!! :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 13:04
Dans le même style, la sf des cours de prépa à l'accouchement nous a dit que le seul organe chez l'homme qui pourrait se "détendre" comme notre utérus pour accueillir un bébé, c'est.... les testicules! :lol: Bizarrement, les futurs papas n'ont pas faits les fiers :wink:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 14:39
[quote:bbc8be3063="djanss"]Dans le même style, la sf des cours de prépa à l'accouchement nous a dit que le seul organe chez l'homme qui pourrait se "détendre" comme notre utérus pour accueillir un bébé, c'est.... les testicules! :lol: Bizarrement, les futurs papas n'ont pas faits les fiers :wink:[/quote:bbc8be3063] Ca peut faire des jumelles alors!!! :lol: :lol: :lol: (Bon d'accord, c'était facile!! :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.