Position du bebe a la derniere echo !!!!!! oups

Discussions

Auteur
gazelledunil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 11:35
[color=indigo:75a4618912][b:75a4618912]Salut les filles ! j'ai eu hier ma dernière echo, ma puce va tres bien elle pese 2 kg et je suis a 31 semaines de grossesse. Elle est en pleine forme MAIS, le problème et que cette coquine est en position de siege. J'espere de tout coeur qu'elle va se retourner, je suis hyper inquiete, le dr ma dit qu'il y avait des techniques pour les retourner. Mais cela m'angoisse. Dite moi si vous en savez plus que moi, et quelle sont les risques pour l'accouchement..?????? Merci beaucoup d'avance* CAO[/color:75a4618912][/b:75a4618912]
Guest239587
454 messages
Guest239587
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 12:00
je suis dans le meme cas que toi sauf qu en l espace de 6 jours entre mon rdv chez le gygy et l echo elle est passé de la position siege a la position horizontale a la prochaine visite le 17 on verra sa position sinon ne t inquietes pas ton bébé a encore le temps de se retourner
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 13:41
bon courage pour votre accouchement les filles. :wink: [img:1c13250cff]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:1c13250cff]
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:50
Il ne faut surtout pas t'inquiéter, elle peut encore se retourner comme cela t'a déjà été dit. Sinon, d'après les bouquins, ils disent que si elle ne se retourne pas avant la date prévue, une sage-femme te fera une radio de ton bassin pour voir si ta puce à la place de sortir. Si c'est le cas, tu accoucheras par voie basse et elle sortira en siège. Dans le cas contraire, ce sera par césarienne. Le principal est qu'elle arrive en bonne santé, je crois !!! Ne stresses pas à l'avance... (je sais que c'est facile à dire mais elle peut se décider à la dernière minute) Bises
dom76 50 messages
dom76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 13:52
hello ! t'inquiéte pas elle peut encore se retourner no stress !!! les docs ont des techniques sinon pour l'aider mais si c'est plus faisable, ils te feront une césarienne bonne continuation :D
gazelledunil 5 messages
gazelledunil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 14:01
[b:b07ebd3c5d][color=indigo:b07ebd3c5d]merci les filles, cela me rassure En tout cas une chose est sure si ma nenette ne se retourne pas je ne veux pas entendre parler de version, ce doit etre terrible pour le bebe, je prefere encore subir une cesarienne. ce qui est bizarre c qu'il ya quinze jours sa tete etait en bas a droite, elle n'arrete pas de gigoter, alors je me dit qu'elle pourrait y retourner, mais il faut quelle y pense avant d'etre trop grosse pour pouvoir le faire. Merci et bon courage a vous toutes....[/b:b07ebd3c5d][/color:b07ebd3c5d]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 15:49
Bonjour, ne t'inquiète pas trop si ton bébé est en siège... Je suis à 38 sa et le mien (bb1) est toujours en siège mais contrairement à toi, il n'a jamais eu la tête positionnée vers le bas... Effectivement, à ton stade de la grossesse, il peut encore se retourner. Pour exemple, dans les cours de prépa à l'accouchement que je suis, il y a 3 semaines on était 3 sur 9 à avoir bb en siège :shock: Maintenant, je suis la seule :( Et même maintenant, ma gygy lui laisse encore jusqu'à lundi 10/09 pour se retourner, sinon elle programmera une césa pour le 14/09. Comme quoi, il aura eu le maximum de temps pour se retourner! Sinon, j'ai eu une tentative de version, mais c'était pas possible dans mon cas. Après c'est toi qui choisis si tu veux la version ou pas... Certains bb ont besoin juste d'un petit "coup de pouce" pour se retourner alors que pour d'autres le médecin doit "s'acharner" :? J'avais acceptée de la tenter mais j'étais bien résolue à dire stop à la gygy si ça devenait trop traumatisant. Ton gygy t'a parlé d'une date pour éventuellement faire une version?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 16:15
Je suis a mon troisième bébé mais ça ne m'empèche pas d'avoir des questions... car je ne me souviens plus... :oops: Voilà, mes ainés ont été en position tête en bas très tot. Donc ça ne m'a jamais inquiété. Mais là, j'ai comme le présentiement que BB3 est en siège car je sens beaucoup de mouvements vers le bas (les pieds ?). J'en aurai la confirmation ou non (j'espère !) vendredi lors de l'écho. - Quand bébé est en bonne position, où ressentez vous les mouvements de bébé ? - Et si bébé est en siège pensez vous qu'après une césarienne, que j'ai eu pour ma 2ème, il est possible d'accoucher par voie basse. Car je ne voudrais pas de césarienne, que j'ai très mal vécu la première fois (à cause d'un placenta praevia). :cry: Merci de vos réponses :D
titebichette 51 messages
titebichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 21:39
bonsoir les filles, Ma puce à la tête en bas et cela ne l'empêche pas de gigoter comme une fripouille. Pour répondre à la question posée, elle me donne des coups aussi bien très très bas que haut dans le ventre. Pour ma part, j'ai vraiment senti quand elle s'est tournée... je n'étais pas sûr mais j'ai eu vraiment très mal un soir. Et à la consult d'après, gygy m'annonçait qu'elle avait la tête très basse. Bonne soirée
estelle0381 61 messages
estelle0381
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 10:20
merci pour le bon plan :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.