Pesanteur au niveau de perine

Discussions

Auteur
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 09:29
voila hier soir pendant au moins deux heures apres je me suis endormi! je sentait come une pesanteur au niveau du périné qu'est ce que cela veut dire je suis a 34sa+3j et ca fait 1 semaine que bb a la tete en bas. en plus g l'impression de sentir ses coup tres bas. a la consultation du 8 eme mois le 13 aout mon col ete completement fermé
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 10:17
Bonjour, Pour BB1, j'avais pris les cours d'accouchement...honnêtement, ça sert à rien...Enfin, chacune voit son intérêt!!! Pour ma part, j'étais enceinte de 8 mois et crevée. Je devais prendre le bus pendant une demi heure pour après faire des séances où l'on vous apprends à respirer et pousser...franchement le jour J, j'ai su toute seule comment et quand pousser. Du coup, pour BB2, j'en ai pas pris...et puis je veux être tranquille car je suis encore plus fatiguée que lorsque j'attendais BB1. Maintenant, pour ce qui est de la natation, yoga et autres à chacunes ses préférences. Pour les tiraillements et autres sensations au niveau du bas du ventre, c'est un peu normal...moi, en ce moment c'est constamment (je suis à 34 SA +1 j). Allez, pas de panique...et bonne grossesse à toutes.
Guest309866
1 messages
Guest309866
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 10:35
pour répondre à ta question, c'est ton utérus qui travaille sinon tu commences à avoir des petites contractions, quel effet ça te fait ? sinon pour les cours de prépa accouchement, en toute honneteté, c'est pas grave meme si tu n'en fais pas, mais tu peux encore assiter à des scéances, l'année dernière j'étais encore enceinte, dpa au 8/11 je trouvais qu'on m'avait calé des rdv assez tard, bah oui, j'ai assisté à 2 cours Le jour J si tu te demandes comment faire ou sur quoi te concentrer pour pousser, on te dira de toutes façons de faire comme si tu poussais pour faire caca voilou [quote:6fe6c20256="thanou"]Salut les filles!!!! Plus que 2 mois a tenir je suis vraiement impatiante. Mais j'ai 2 questions : 1er : voila j'ai des douleurs dans le bas ventre, comme des tirailements . Ca arrive au moins 1 fois par jour, ca fait pas super mal mais bon des fois ca me fait la meme chose au niveau de l'uterus 2eme : je n'ai toujours pas fait de cours de preparation à l'accouchement, pensez vous qu'il est trop tard (dpa : 28/10/07)[/quote:6fe6c20256]
bmarsu 70 messages
bmarsu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 13:20
ma petite est très basse depuis presque un mois mais avec un col bien fermé. la pesanteur que tu ressens (et que je ressens aussi) doit simplement être liée au fait que le bébé appuie de tout son poids sur le bas et donc sur le périnée... pour ma 3ème écho, le médecin a presque du me passer la sonde sur le pubis pour pouvoir voir sa tête! la SF m'a montré comment la remonter un peu en me mettant sur le dos, bassin relevé (comme à la gym), en prenant de grandes inspirations et expirations et en contractant le périnée et d'un coup, sur une inspiration tu bouches ton nez comme pour tout bloquer. ça + les contractions du périnée, ça fait un léger mouvement dans l'utérus qui force un peu bébé à revenir vers le haut. Il faut le faire 5 minutes deux fois par jour d'après la SF. Pour moi ça a marché, elle appuie nettement moins sur ma vessie depuis! mais bon si c'est vraiment génant, je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler ton médecin ou ta SF pour vérifier que tout va bien!
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 13:28
je revoit gygy mardi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.