laver les affaires de bb

Discussions

Auteur
saffiya092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:22
.lkmjusdn****"""""3#### ###1sf;!##### ###2dkf#####
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 11:26
moi je te conseille de tout laver: tu ne sais pas qui a pu toucher les affaires avant et quel était l état de leurs mains... question d hygiène... Sinon moi j utilise ma lessive habituelle (Arie* liquide).. Cat
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 11:26
Bonjour, Moi je te conseille de laver toutes les affaires avec ta lessive habituelle (à 30 degrés, cycle court) Non je ne rigole pas ! :D Lucile
emmadan 13 messages
emmadan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:28
Bonjour !! ta question n'est pas si idiote !! lol effectivement moi j'ai lavé ttes les affaires de ma puce avant de les mettre ds la valise, avec une lessive hipo. Conseil de ma maman et parceque je trouve que c'est plus propre, et puis tt le monde dit que la peau des bébés est tellement fragile. Emma
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:29
[color=green:3ed91d5fc7]Y'a pas de questin bête... Moi je les ai tous lavés avec une lessive normale mais sans adoucissant avant que mon petit loup les porte. Franchement je pense que c'est mieux de les laver, car ils mettent toujours des produits pour emballer les vêtements (des fois ça gratte quand on met des choses neuves, ça ne te l'a jamais fait?), et des fois ces vêtements ont en plus été touchés par d'autres personnes. Bof pour l'hygiène... Mais bon à toi de voir! :wink: [/color:3ed91d5fc7]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 11:30
Moi, j'ai tout lavé avec lessive spéciale bébé, et puis j'ai tout repassé, enlevé les étiquettes... Tout est prêt pour mon petit mec! :)
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:31
Moi je lave tout, pas tellement parce que les gens les ont touchées, mais parce qu'il reste des résidus de produits chimiques impliqués dans la fabrication des habits, matelas, draps, etc. Donc au cas où, mieux vaut tout laver et en plus c'est sympa, tu fais tes premières lessives bébé, tu verras c'est mignon tout ces mini trucs sur le fil!! Bonne grossesse!
ultrabadgirl 174 messages
ultrabadgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:32
hello, comme les vetements sont ceux de ma 1er choupette, ils sont neuf et avait ete laver avant d'aller dans cartons, mais j'ai tout relaver avec du le chat sensitive,
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:35
[quote:5fbb46a6cb="Irka"]Moi, j'ai tout lavé avec lessive spéciale bébé, et puis j'ai tout repassé, enlevé les étiquettes... Tout est prêt pour mon petit mec! :)[/quote:5fbb46a6cb] [color=green:5fbb46a6cb]Alors ça l'histoire des étiquettes, je ne l'ai pas fait.... Pour ma part, mon petit Clément adore téter les étiquettes de tout ce qu'il trouve (peluches, vêtements, bavoirs, jouets...) ça le fascine ces trucs qui dépassent! Et en plus autre chose qui m'a dissuadé de le faire: après, quand tu te retrouves avec plein de vêtements bébé de plein de tailles différentes (1 mois, 3 mois, 6 mois...) eh bien tu es bien contente de savoir de quelle taille ils sont! Et si au mieux tu t'arranges pour bien les trier, si jamais tu en donnes dans qq années à des copines ou filles de la famille qui ont besoin, ben elles ne sauront pas de quelle taille est le vêtement que tu leur as donné... (le cas s'est présenté pour moi, un grand sac poubelle rempli de vêtements donné par une tante, toutes les étiquettes étaient coupées, c'était un vrai puzzle pour trier!) Mais encore une fois chacun fait comme il veut, je raconte juste ma propre expérience... :D [/color:5fbb46a6cb]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
saffiya092 6 messages
saffiya092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:44
.lkmjusdn****"""""3#### ###1sf;!##### ###2dkf#####
saffiya092 6 messages
saffiya092
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:48
[quote:831ec940a2="Irka"]Moi, j'ai tout lavé avec lessive spéciale bébé, et puis j'ai tout repassé, enlevé les étiquettes... Tout est prêt pour mon petit mec! :)[/quote:831ec940a2] .lkmjusdn****"""""3#### ###1sf;!##### ###2dkf#####
erika086 3 messages
erika086
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:51
c'est pas ridicule comme question a savoir qu'il est conseillé de lavé tout vêtement acheté. On ne sait pas qui les a essayé, qui les a touché. De plus il peut y avir des problèmes avec les teintures. Une teinture qui n'a pas été lavée peut causer des allergies. Pas besoin de psychoter sur une lessive hypoallergénique ou spéciale layette ou laine. Un lavage normal avec une lessive normale (ariel par exemple) suffit amplement. question ridicule mais lavez vous toutes les affaires de bebe que vous avez achetees avant de les mettre dans la valise?? ou les faites vous porter a la naissance telles qu'elle sont neuves? :idea: certaines a qui j'ai posé la question autour de moi me disent non!! et sur le net ils mettent qu'il faut les laver avec de la lessive hypoallergenique merci pour vos reponses bisous[/quote]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 12:13
en ce qui concerne les étiquettes, je suis plutôt soucieuse de mon bébé et non pas de comment je vais faire si je veux donner ses habits après... C'est vrai que chacun fait comme il en a l'habitude, pour ma part même pour moi même j'enlève les étiquettes des habits qui touchent le corps...
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 12:22
les habils neuf ne sont généralement pas propres,ils sont expédiés dans des cartons;il est donc préférable de les laver avant de les mettre,tu ne laves pas tes habils neuf avant de les mettre pour la premiere foix?De plus ils sentiront bon!!! j'ai tout relaver,que se soit neuf ou préter,a basse temperature. par contre on m'a dit de ne pas mettre de soupline car le bebe peut faire des allergies. aller,bonnes lessives...
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:08
tu ses quand j'etait enceinte de mon bout de choux je me disait mes je ne vais pas savoir quand et le jour j et j'avais que 2 seance de preparation a l'accouchement car sa m'ennerver et je peut te dire quand le jour j arrive tu vas le sentir car les contraction ne seront pas pareil apres moi je les est eu dans les reims sa fait tres mal mes bon apres ses que du bonheur bon courage et beaucoup de bonheur tu me tiens au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.