Cesa programmee pour moi

Discussions

Auteur
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 21:22
bonjour a toutes voilà ce matin 3ème écho et bb est en siège. Verdict du gygy : césarienne dans 5 semaines si il ne se retourne pas. mon prochain RV est dans 15 jrs. Ca me deçoit un peu mais au moins je ne sentirais pas les contractions... Par contre, j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper du bb quand il sera là vous en pensez koi?
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 22:51
salu jumel2811 moi aussi bb etais en siege au dernier rdv chez gygy. demain j'ai mon rdv du 8eme mois, je ne sais pas si il a tourner ou pas. je suis impatiante de savoir. sinon pour moi c bb2, pour mon 1er j'ai eu une ceza en urgence, a cause des complications pendant l'accouchement. j'ai eu du mal a m'occuper de bb les 2 premieres jours mais apres ca allai... aller bon courage et bonne fin de grossesse... :D
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 23:49
Bonjour Jumel2811 J'ai une cesarienne programmée le 13 septembre, ma fille est en siège. Ce jeudi j'ai un rendez-vous avec mon médecin pour vérifier si elle est encore en siège. Tu sais moi aussi j'ai peur de ne pas pouvoir m'occuper d'elle après l'opération et surtout n'est pas être a la hauteur lors du retour a la maison. Mon mari prendra seulement 1 semaine de congé, j'ai peur qu'une semaine ne soit pas suffissante pour que ma cicatrice ferme bien. Marielos
cathyc6 8 messages
cathyc6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 10:22
Bonjour à toutes, pour ma part j'attends bb2 pour le 31/10 ! En espérant que cette petite arrivera bien la tête en bas. Pour bb1 qui était en siège j'ai eu une version : qui n'a pas fonctionnée et donc une césarienne de programmée. L'opération s'est super bien passé, en revanche au reveil et pendant quatre - cinq jours bonjour l'angoisse. Je ne veux pas décourager celles qui attendent des bb qui arrivent en siège mais bon autant en parler !! J'ai eu un super émathome sur le côté droit et j'ai marché comme une mémé pendant quatre cinq jours. Impossible de m'occupé de bb jusqu'au dimanche (césarienne le mercredi matin). Bref j'attends une seule chose c'est l'accouchement naturel car on a beau souffrir, une fois que c'est fait on y pense plus (ou presque - si il y a épisio). En revanche la césa ton bb et là et toi tu est limite handicapée pour les gestes si simple normalement à effectuer. Après chacun réagit différemment face à la douleur, je ne suis pas douillette pourtant mais là je n'ai jamais autant souffert de ma vie !! Il semblerait que l'homéopathie soit aussi efficace pour faciliter l'accouchement, il y a aussi l'aptonomie (mais bon c'est peut être un peu tard maintenant). Bref je souhaite bon courage à vous toutes. KTY
Kty
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 10:46
[quote:b0fa4a069a="emilie69"]salut j ai le meme probleme que toi ma fille est en siege, mais avant de programmer une cesa mon gygy ma proposer d autre solutions. je vais faire de l acupuncture, et je reflechis encore pour la version. ton gygy ne ta pas proposer d accoucher par voies basse :?: tu as passer une radio du bassin :?: moi je vois le miens le 6 septembre et nous devons prendre la descision a se moment la. je sais pas quoi faire. moi ma peur s est d avoir trop mal au ventre apres, et de ne pas pouvoir l allaiter.[/quote:b0fa4a069a] slt emilie, moi aussi g peur d'avoir mal au ventre, ça va tirer un peu c normal. Par contre, aucun souci pour l'allaitement. Pour l'accouchement par vois basse, le gygy nest pas pour s'il est en siège. Il fonctionne comme ça. Mais je pense que j'en saurais plus dans 15 jrs quand j'y retournerai pour voir si notre ti garçon s'est retourné. pour ma part, s'il faut faire césa on la fera. On en a déjà discuter avec le papa et s'il n'y a pas d'autre solution, et bien tanpis.
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 12:08
Salut Je suis d'accord avec emilie69 tu devrais essayer l'acupuncture ça marche super bien... Pour la césa j'en ai eu une pour bb1 c'est vrai qu'on est un bout de temps sans bouger mais le principal c'est que ton bb est là!! bon courage tiens nous au courant
22av2004 9 messages
22av2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2007 à 20:19
Coucou, Moi je dois accoucher le 24/10 et je ne sais toujours pas si je vais avoir une césarienne. J'ai eu une césarienne en urgence pour mon premier et on ne sait pas si c'est un pb de bassin. J'en saurais plus le 24/09. C'est vrai que le plus embetant est de ne pas pouvoir s'occuper du bébé pendant les 2 premiers jours mais apres tout ce qu'il faut se dire c'est que l'on a tout le temps pour s'en occuper apres. Allez courage et j'espère que bb va se retourner. Bisous
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2007 à 22:52
moi ma cesarienne est programé pour bb3 le 24/09 j'ai déja eu 2 cesariennes et oui ca fais mal et oui c'est plus long a s'en remettre mais on s'en remets et ça n'empeche pas d'allaité j'ai allaité mes 2 ainés dont le dernier jusqu'a ces 10 mois et demi n'ai pas peur quand c'est préparé c'est un aussi belle evenement que par voie basse avec l'avantage d'evité les contractions :lol: :lol: ma premiere cesa n'étais pas programé :cry: je t'assure que ça fais la différence
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.