Encore une question de col

Discussions

Auteur
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 13:29
bonjour à toutes! hier j'ai posté pour des pertes liquides et finalement je me suis décidée à aller à la mater pour faire un contrôle. mais voilà, en descendant mes escaliers (4étages) je me suis ramassée sur le dos je vous dis pas l'angoisse!!! j'avais l'impression que bb bougeait moins... bref la panique!! nous allons donc à la mater et je suis sous monito, j'entends également le coeur de bb tout va bien. la sage femme me fait un examen complet et me dit que mon col est ouvert à 1doigt! ils me gardent en observation la nuit et me laissent sortir ce matin, mais l'équipe médicale avait changé et j'ai oublié de poser cette question: voilà ma question, lorsque le col est ouvert, faut-il rester au maximum allongée? éviter les secousses de voitures ou peut-on continuer à voyager un peu? parce que je reprends le travail lundi matin pour deux semaines après congé maternité, et j'ai plus d'une demi heure de route pour y aller... c'est un peu long je me doute, désolée. merci pour vos réponses. nath
maidy 4 messages
maidy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 13:33
Bonjour Meetoo2 Je pense qu'il faudrait peut-être que tu ailles voir ton médecin ou que tu l'appelles, pour voir s'il ne peut pas te mettre en congés pathologique. Pour ma part, DPA prévue le 15/10, et je suis en congés pathologiques depuis lundi dernier car depuis plusieurs mois, j'ai des douleurs abdominales avec contractions, surtout le soir, en fin de journée. Et comme j'ai 32 km pour aller bosser, le médecin a préféré m'arrêter plus tôt, même si au niveau du col, il n'y a aucun souci. Si tu expliques la situation à ton médecin, il t'arrêtera très certainement. En tout cas, je pense que tu devrais le contacter. Bonne fin de grossesse. Maïdy
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 13:37
je pense que tu devrais juste rappeler la maternité et leur poser la question.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 13:39
merci de ta réponse si rapide mais nous sommes samedi et mon médecin ne travaille pas cet après-midi. penses-tu qu'il puisse y avoir une aggravation de l'ouverture du col si je retourne travailler? au niveau de la voiture évidemment. et si jamais je me fais mettre en congés patho crois-tu que je pourrais au moins aller travailler 2jours pour former la personne qui va me remplacer? je suis bête de ne pas avoir posé cette question à la mater, peut-être qu'il faudrait que j'appelle là-bas? bonne fin de grossesse à toi.
fannyg 5 messages
fannyg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 14:15
Bonjour, suite à tes interrogations, je te conseillerai de rester le plus souvent allongée car dans cette position, la tête du bébé n'appuie pas dessus donc n'entraine pas de contractions donc n'agrandit pas l'ouverture de ton col de plus en ce qui concerne les trajets en voiture, ils sont eux aussi déconseillés et enfin quant à la reprise de ton boulot, je craind que celà ne soit pas possible, appelle ton gynéco et ta sage-femme (plus accessible généralement) pour te rassurer sur toutes tes questions bonne fin de grossesse, bisou à toi et à tous les futurs parents ma DPA est prévue le 02/10
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 19:36
je me permets de te faire part de mon expérience, je suis alitée depuis 3 semaines pour un col raccourci et ouvert d'un doigt. repos total jusqu'à la fin + loxen. Pas de voiture, pas de ménage, position allongée pour eviter le poids du bébé sur le col. j'ai dejà vecu ca pour ma 2ème grossesse, "col en entonoir" dès le 6ème mois et ma fille est née à 33 SA, le medecin qui me suivait à l'époque ne m'avait pas demander de repos stricte !!!!. Fait attention a toi et prend les renseignements necessaires auprès de l'interne de l'hopital, n'hesite pas a lui téléphoner. bonne grossesse
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 20:16
merci pour vos réponses. cassiope, j'ai appelé la mater cet après-midi et la sage femme m'a dit, "c'est ouvert à un doigt mais vous n'êtes pas en menace d'accouchement prématuré? j'ai évidemment répondu non car je ne suis pas en MAP et donc elle m'a dit vous pouvez prendre la voiture, une demi heure pour y aller et pour revenir, pas de contre indications!" ce n'est pas que je veuille tirer au flanc mais j'ai du mal à me lever le matin, de la route à faire et surtout, quatre étages à monter tous les soirs pour rentrer chez moi, vu la chaleur, le poids de bb et l'anémie, le soir en étant au repos chez moi je suis claquée, et sutout, je ne veux pas que mon col s'ouvre plus, 32SA c'est beaucoup trop tôt!! mais bon, elle est sage femme, elle doit quand même savoir ce qu'elle me dit, enfin j'espère que ce n'était pas pour se libérer du tel!!! en tous cas merci d'avoir répondu! nath
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 20:53
au fait cassiopee, t'es alitée mais pour ouverture col à 1 cm c'est ça? ils t'ont arrêté à cause menace ouverture col ou surtout par rapport à ta première grossesse? du coup moi j'ose pas trop demandé un congé pathologique ( bien que mon congé mat commence dans deux semaines ) je crois que mon patron ne prendrait pas très bien le fait que je me fasse arreter le jour de ma reprise.... bon j'arrête avec mes questions. bonne fin de grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.