Tete du bebe basse

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 10:24
est ceque si la tete du bébé est basse et appui sur le col sont des signes d'accouchement préméturé ou voir meme d'accouchement rapide? merci!
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 08:45
J'ai le meme problème, la tete du bébé appuit completement sur le col. Heureusement qu'il est bien fermé. La gygy m'a seulement dit que c'était une bonne chose que je sois en vacances, elle m'a dit de me reposer et m'a prescrit mon congé patho. Elle ne m'a pas parlé d'accouchement prématuré.
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 09:21
Mon bébé appuie également beaucoup sur mon col qui s'est d'ailleurs raccourci suite à des contractions... Ma sage femme m'a dit repos allongé le plus possible pour éviter que le bébé appuie, et cela pendant 2 semaines. Je suis à 35 sa et il ne faut pas que bébé arrive avant 37 sa. Voilà ce qu'on m'a dit.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 14:15
[quote:2ef6bc8980="lenn35"]Mon bébé appuie également beaucoup sur mon col qui s'est d'ailleurs raccourci suite à des contractions... Ma sage femme m'a dit repos allongé le plus possible pour éviter que le bébé appuie, et cela pendant 2 semaines. Je suis à 35 sa et il ne faut pas que bébé arrive avant 37 sa. Voilà ce qu'on m'a dit.[/quote:2ef6bc8980] [color=indigo:2ef6bc8980] Pareil pour moi, ma puce est basse, et sa tête appuie bcp sur mon col qui s'est raccourci. Et j'ai aussi pas mal de contractions, non-douloureuses pour l'instant, mais ça doit jouer aussi sur le col. Donc on m'a arrêtée un peu avant mon congé mater, et je dois me reposer au maximum, si possible en étant allongée.[/color:2ef6bc8980]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 14:45
Je suis en train de voir que vous êtes à un stade de la grossesse plus avancé que moi. Je suis à peine à 32 sa et je suis pareil que vous. Ca me fait peur maintenant parce que je ne pensais pas qu'il fallait que je reste allongée aussi longtemps. Ma gygy ne m'a pas dit grand chose en fait.
DEBORAH54 14 messages
DEBORAH54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 18:53
moi je suis a 35semaine mon col ossi est ouvertt c vrer on ma di la meme chosae ke toi kele bebe ne doi pas sortzir avant 37semaine mais bon jai des douleurxs tout les jours en bas du ventre je pense ke sa saprroche kan sa arrivbe tu peu rien i fere pi on est plu loin des 37semaines
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 09:07
hier j'ai fais ma 3ème echo et on ma dit que mon col était a 2cm. je suis rentrée angoisée comme jamais et oui c encore trop tot dpa pr le 22/10, je dois me reposer mais bon je dois tout de meme faire la vaisselle le repassage pour mon homme et quelques courses... et vous comment organisez vous vos journée avec un col modifié????
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 10:09
Moi, mon col n'est pas ouvert mais la tête du bb fait pression dessus. Je ne suis qu'à 32 sa et je ne veux pas accoucher maintenant ou tout au moins je ne veux pas que mon col s'ouvre maintenant alors j'essaie de faire des pauses dans la journée. Je fais des bricoles comme le ménage et puis je m'allonge un peu après. Pareil pour les courses ou pour faire à manger. Je ne sais pas comment faire autrement.
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 10:17
ba voui on est bien obligé de se déplacer! meme pour aller aux examens médicaux jsuis obigée de prendre le metro la misère koi... :(
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 11:28
Oui c'est galère quand on doit rester allonger...Perso j'ai pas le choix d'aller faire des courses et de faire le ménage. Faut bien qu'on mange!!! :shock: lol Mon mari travaille beaucoup. Il commence à 8h et revient le soir vers 19h30/20h je me vois pas lui laisser tout le ménage. Pour les grosses courses on va essayer de les faire le samedi, même si je déteste vu le monde dans les magasins. Perso, la sage femme m'a dit de ne plus faire les choses qui me provoquent des contractions. Dans ma tête c'était la voiture et la marche, mais en fait, depuis lundi je fais plus attention et je me rends compte que tout me donne des contractions, même être assise devant mon ordinateur!!!!! :shock: Et la vaisselle c'est l'horreur car il faut que je reste penchée vers l'avant :cry:
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 15:38
Pour moi c'est pareil je ne peux pas dire à mon chéri de tout faire. Le plus qui me fait peur c'est que je suis encore loin du terme. Et puis, je m'ennuie quand je suis allongée, à part la lecture et la télé, qu'est-ce qu'on peux faire ? Pour la vaisselle, je flanque tout dans le lave-vaisselle, il tourne souvent celui-là !!
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 16:17
[quote:486e801d57="vale21"]Pour moi c'est pareil je ne peux pas dire à mon chéri de tout faire. Le plus qui me fait peur c'est que je suis encore loin du terme. Et puis, je m'ennuie quand je suis allongée, à part la lecture et la télé, qu'est-ce qu'on peux faire ? Pour la vaisselle, je flanque tout dans le lave-vaisselle, il tourne souvent celui-là !![/quote:486e801d57] Oui à part la tv, lire et être devant mon ordi, je ne fais rien de mes journées... :?
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 16:47
bon ben au moins c rassurant de voir qu'on est pas seules dans ce cas la!! moi g pris la wifi pour avoir internet allongée dans mon lit... :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 18:20
[quote:09e96b1ae8="Eileda"]bon ben au moins c rassurant de voir qu'on est pas seules dans ce cas la!! moi g pris la wifi pour avoir internet allongée dans mon lit... :D[/quote:09e96b1ae8] [color=indigo:09e96b1ae8]Pareil pour moi ! :lol: Enfin on l'a depuis un moment le wi-fi, mais c'est dans ces moments là qu'on voit à quel point c'est utile ! Là par exemple, je suis dans mon lit, avec mon ordi portable sur les genoux. Sinon pour le fait de rester allongée, et tout ça, tous les cas sont différents évidemment, mais je pense que tant que le col est fermé, même raccourci, on peut quand même bouger un peu ! C'est vrai qu'au départ, quand on m'avait dit ça, j'avais vraiment flippé, j'en n'étais qu'à 29SA environ, donc j'imaginais le pire ! J'ai vraiment passé la 1ère semaine à ne rien faire du tout ! J'avais tellement peur !!! Et puis, petit à petit, je me suis quand même accordé quelques trucs, genre une sortie par semaine, mais pas trop loin, pas à plus de 10 ou 15min de voiture, c'est surtout ça qui craint :? Et à la maison, je bouge un peu quand même maintenant, je ne reste plus forcément allongée tout le temps. Je me repose quand même, mais parfois assise, et même si c'est mon mari qui se charge des courses et du plus gros du ménage quand il peut, je fais quelques trucs, comme préparer les affaires pour la mater, laver les vêtements de ma puce, etc... Finalement je vois que plus de 5 semaines plus tard, je suis tjs là, avec mon gros bidou ! Certes, tjs des contractions, mais plus ça avance et moins il y a de risques, je commence à être rassurée. Demain j'en saurai plus, j'ai ma visite du 8ème mois à la mater et ils me diront comment ça a évolué depuis et si je pourrai d'ici 2 semaines environ reprendre un peu mes activités. Allez, courage à vous toutes, vous verrez ça fini par passer plus vite qu'on ne croit, et vous vous retrouverez probablement à 37 ou 38 SA (voire plus !) avec votre gros bidou également ! Surtout ne culpabilisez pas de ne pas pouvoir faire quoique ce soit pendant quelques semaines, c'est vrai que c'est pas facile, on se sent souvent "inutile" à ne rien faire comme ça, mais faut penser qu'on fabrique quand même un petit être humain !!! Et ça c'est pas rien !!! :wink: [/color:09e96b1ae8]
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:06
Merci PGP, voilà que ça me rassure un peu. De toute façon je suis obligée de bouger un peu, parce que là où on habite c'est la campagne et pour chaque rdv genre gygy, cours accouchement, écho... c'est 1h de route aller-retour. Y a que pour les courses et les pds que c'est à 5 min, heureusement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.