Panique a 32 semaines: bebe se presente par le siege !

Discussions

Auteur
here
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 21:07
Bonjour, je m'appelle Here, à 27 ans j'attends mon 1er bébé pour le 23 octobre, un petit garçon qu'on appellera MAui. Aucun problème durant cette grossesse, mais hier au RDV des 7 mois, le gynéco m'a annoncé qu'il n'était toujours pas retourné et qu'il allait falloir commencer à envisager la possibilté d'un [b:5c366189fa]accouchement par le siège[/b:5c366189fa]. Ca me fait peur, j'epère toujours qu'il va [b:5c366189fa]se retourner entre temps, est-ce illusoire? [/b:5c366189fa] J'ai peur de [b:5c366189fa]souffrir [/b:5c366189fa]le martyr à l'accouchement. Pratique-t-on souvent [b:5c366189fa]la césarienne pour ça[/b:5c366189fa]? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Merci[/b]
lasthenie2 32 messages
lasthenie2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 21:29
pas d' affollement il a encore tout le temps de se retourner et si ce n' est pas le cas il éxiste des méthodes dites versions externes pour retourner bébé sous controle echographique bien sur pour ne pas prendre de risque... et même si ça ne marche pas les gyneco vérifierontle jour J que tout se passe normalement et au moindre risque pour toi ou bébé : césarienne... cordialement
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 21:40
ma fille etait en siege et une cesarienne a été programmé 11 jours avant le terme... mais il se peut que bébé se retourne a la "derniere minute"! bon courage!
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 02:13
[color=indigo:12b79259dc]coucou jusqu'à lundi bébé était transverse (en diagonale) pour ma part. Il s'est donc retourné TOUT SEUL et ma dpa est dans moins de 22 jours !!!! une version m'a été proposé par la gygy mais elle nous a remis un doc explicatif de la manoeuvre qui nous a vraiment refroidit, car la maman est sous perf' et seulement[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"1 chance sur 2 pour que la version par manoeuvre externe réussisse" [/color:12b79259dc][color=indigo:12b79259dc] (donc que bébé se retourne), de plus[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"risque de perte des eaux, saignements par le vagin, contractions de l'utérus, ce qui nécessiterait une hospitalisation"....[/color:12b79259dc][color=indigo:12b79259dc]mais le pire c'est que[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"des anomalies du rythme cardiaque foetal peuvent nécessiter d'extraire rapidement le bébé par césarienne. des morts foetales ont été observées suite a un arrêt cardiaque" ....[/color:12b79259dc] [color=indigo:12b79259dc]après tout cela je m'étais dit, ben écoute si bébé est dans cette position, c'est qu'il y a une raison, cela ne sert à rien d'aller le stresser et le faire soufrir d'avantage.... tout comme pour moi... on va assez en baver après avec l'accouchement !!! :? donc on n'a pas voulu risquer la vie de notre bébé, d'autant plus qu'il n'y a que 50% de chance pour que cela marche !!! alors je m'étais faite à l'idée d'avoir une césarienne, qui devait être programmée début sept, mais mon pti bout s'est retourné donc maintenant bye bye césa, et bonjour l'attente !!! :lol: :cry: maintenant c'est chacun son choix mais dis toi bien qu'il a encore tout le temps de se retourner et qu'un accouchement par voie basse est également envisageable si bébé se présente correctement (il faut qu'il est la tête bien rentrée sur la poitrine) sinon ils ne prennent plus de risque ce sera une césarienne... tiens nous au courant !!![/color:12b79259dc]
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2007 à 10:40
here moi aussi a 32sa b ete en siege jusqu'a 34sa+1j et a 34sa+2j il s'ete retourné confirmé par echo donc panique pas bb peut se retourner jusque 37sa voir plus tard
natou7 92 messages
natou7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 12:36
ben je suis dans le même cas que toi! Je flippe un peu car je m'étais tout imaginé sauf une cesarienne! Il est hors de question que j'accepte une manip dite externe! On n'est pas des bêtes! S'il ne se retourne pas et ben tant pis! C'est bébé qui décide pas de souffrance inutile! En plus à la fin du septieme mois il pesait déja 2kg 200 et est un gros bébé! je le sens bouger et des fois j'ai l'impression qu'il force pour pouvoir se retourner mais il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de place! Au dernier cours à l'accouchement j'étais la seule dans ce cas! A rentrant chez moi j'ai pleuré comme une madeleine! Mais bon il faut relativiser avec un peu de chance il y arrivera avec un peu moins et ben faudra faire avec...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 14:39
coucou a mon echo des 32 sa mon loulou été en siege et cela fesait bien un mois et demi kil été com cela et navais pa lair de vouloir bougé et pis a 35 sa il c retourné sans ke je le sache tkt pas il a le temps encore , il a jusqu'a la fin du 8eme mois
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 16:40
[quote:14cfaa6353="vaness156"]coucou a mon echo des 32 sa mon loulou été en siege et cela fesait bien un mois et demi kil été com cela et navais pa lair de vouloir bougé et pis a 35 sa il c retourné sans ke je le sache tkt pas il a le temps encore , il a jusqu'a la fin du 8eme mois[/quote:14cfaa6353] [color=indigo:14cfaa6353]même bien plus tard que la fin du 8ième mois..... le bébé de ma soeur s'est retourné 10 jours avant le terme !!!! mais elle l'a sentie par contre ! :? :shock:[/color:14cfaa6353]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.