Posté le : 25-08-2007 à 02:13
[color=indigo:12b79259dc]coucou
jusqu'à lundi bébé était transverse (en diagonale) pour ma part.
Il s'est donc retourné TOUT SEUL et ma dpa est dans moins de 22 jours !!!!
une version m'a été proposé par la gygy mais elle nous a remis un doc explicatif de la manoeuvre qui nous a vraiment refroidit, car la maman est sous perf' et seulement[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"1 chance sur 2 pour que la version par manoeuvre externe réussisse" [/color:12b79259dc][color=indigo:12b79259dc] (donc que bébé se retourne), de plus[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"risque de perte des eaux, saignements par le vagin, contractions de l'utérus, ce qui nécessiterait une hospitalisation"....[/color:12b79259dc][color=indigo:12b79259dc]mais le pire c'est que[/color:12b79259dc] [color=darkred:12b79259dc]"des anomalies du rythme cardiaque foetal peuvent nécessiter d'extraire rapidement le bébé par césarienne. des morts foetales ont été observées suite a un arrêt cardiaque" ....[/color:12b79259dc]
[color=indigo:12b79259dc]après tout cela je m'étais dit, ben écoute si bébé est dans cette position, c'est qu'il y a une raison, cela ne sert à rien d'aller le stresser et le faire soufrir d'avantage.... tout comme pour moi...
on va assez en baver après avec l'accouchement !!! :?
donc on n'a pas voulu risquer la vie de notre bébé, d'autant plus qu'il n'y a que 50% de chance pour que cela marche !!!
alors je m'étais faite à l'idée d'avoir une césarienne, qui devait être programmée début sept, mais mon pti bout s'est retourné donc maintenant bye bye césa, et bonjour l'attente !!! :lol: :cry:
maintenant c'est chacun son choix
mais dis toi bien qu'il a encore tout le temps de se retourner et qu'un accouchement par voie basse est également envisageable si bébé se présente correctement (il faut qu'il est la tête bien rentrée sur la poitrine) sinon ils ne prennent plus de risque ce sera une césarienne...
tiens nous au courant !!![/color:12b79259dc]