Posté le : 26-08-2007 à 11:16
[quote="clem84"][quote:f434db2792="aurelie057"]je ne comprend rien au mots percentile ni comment le calculer?[/quote:f434db2792]
Voilà ce que j'ai compris :
- quand ton bébé est au 50ème percentile, il est exactement dans la moyenne.
-quand ton bébé est entre 0 et 50, il est en dessous de la moyenne (plus on se rapproche de 0, plus on est en dessous)
- quand ton bébé est entre 50 et 100, il est au dessus de la moyenne (plus on se rapproche de 100 plus il est au dessus de cette moyenne)
En fait, c'est une courbe de Gauss.
Mon bébé n'est pas dans la moyenne pour grand chose (un coup au dessus, un coup en dessous). on m'a dit que ce n'était pas grave du tout.
ce n'est pas tout à fait ça je crois, mon gynéco m'a expliqué :
10 percentile ou 90 percentile, c'est toujours dans la moyenne, de toute façon, c'est pour ça que c'et pas grave, c'est juste que 50 percentile, c'est la moyenne "moyenne", 10, c'est la moyenne "basse", et 95 la moyenne "haute", mais ça reste dans la moyenne! tu est dans le haut ou le bas de la courbe, mais tu reste dans la courbe, donc dans la norme, la moyenne.
quand tu sors de la moyenne, donc des courbes, les chiffres ne sont pas compris entre 0 et 100, et là c'est autre chose!
enfin si j'ai bien compris! :roll: