Comment savoir le percentile du bebe?

Discussions

Auteur
154 messages
Guest120810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 11:46
je ne comprend rien au mots percentile ni comment le calculer?
clem842 1 messages
clem842
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 12:49
[quote:b536223ad4="aurelie057"]je ne comprend rien au mots percentile ni comment le calculer?[/quote:b536223ad4] Voilà ce que j'ai compris : - quand ton bébé est au 50ème percentile, il est exactement dans la moyenne. -quand ton bébé est entre 0 et 50, il est en dessous de la moyenne (plus on se rapproche de 0, plus on est en dessous) - quand ton bébé est entre 50 et 100, il est au dessus de la moyenne (plus on se rapproche de 100 plus il est au dessus de cette moyenne) En fait, c'est une courbe de Gauss. Mon bébé n'est pas dans la moyenne pour grand chose (un coup au dessus, un coup en dessous). on m'a dit que ce n'était pas grave du tout.
quittmarin 18 messages
quittmarin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:16
[quote="clem84"][quote:f434db2792="aurelie057"]je ne comprend rien au mots percentile ni comment le calculer?[/quote:f434db2792] Voilà ce que j'ai compris : - quand ton bébé est au 50ème percentile, il est exactement dans la moyenne. -quand ton bébé est entre 0 et 50, il est en dessous de la moyenne (plus on se rapproche de 0, plus on est en dessous) - quand ton bébé est entre 50 et 100, il est au dessus de la moyenne (plus on se rapproche de 100 plus il est au dessus de cette moyenne) En fait, c'est une courbe de Gauss. Mon bébé n'est pas dans la moyenne pour grand chose (un coup au dessus, un coup en dessous). on m'a dit que ce n'était pas grave du tout. ce n'est pas tout à fait ça je crois, mon gynéco m'a expliqué : 10 percentile ou 90 percentile, c'est toujours dans la moyenne, de toute façon, c'est pour ça que c'et pas grave, c'est juste que 50 percentile, c'est la moyenne "moyenne", 10, c'est la moyenne "basse", et 95 la moyenne "haute", mais ça reste dans la moyenne! tu est dans le haut ou le bas de la courbe, mais tu reste dans la courbe, donc dans la norme, la moyenne. quand tu sors de la moyenne, donc des courbes, les chiffres ne sont pas compris entre 0 et 100, et là c'est autre chose! enfin si j'ai bien compris! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.