Streptocoque du groupe F ????

Discussions

Auteur
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 18:23
Je viens d'avoir mes résultats de prélèvement vaginal et il a été décelé une quantité significative de streptocoque du groupe F. Alors j'ai regarder sur le net mais pas moyen de trouver des informations. Je tombe souvent sur streptocoque du groupe B. Donc y aurait'il quelqun pour m'informer de ce que c'est exactement ? Y a t'il un danger pour mon bébé???
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 18:40
[color=green:dcdc0971fd][b:dcdc0971fd]Les streptocoques sont un genre de bactéries comprenant divers espèces Ces espèces sont classées en sérogroupes désignés par une lettre de A à H et de K à T Les streptocoques F habitent normalement les muqueuses en particulier intestinales Dans certains cas ils peuvent infecter des organes Désolée de ne pouvoir en dire plus ça remonte trop loin dans mes etudes[/b:dcdc0971fd][/color:dcdc0971fd]
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 19:17
Merci beaucoup pour cette information. J'espère juste que ça ne va pas infecter mon tit bout de choux. Je vais quand aller voir mon Gynécho demain par sécurité, et je vous tiendrez au courant. Merci encore
tatisev 12 messages
tatisev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:29
[quote:4091d584d1="Cécile0308"]Merci beaucoup pour cette information. J'espère juste que ça ne va pas infecter mon tit bout de choux. Je vais quand aller voir mon Gynécho demain par sécurité, et je vous tiendrez au courant. Merci encore[/quote:4091d584d1] En fait, on fait dépister obligatoirement par prélèvement vaginal le streptocoque, car au moment de l'accouchement le bébé peut ne pas bien "apprécier" ces bactéries! Si on te la dépister ne soit pas inquiète, contacte ton gynéco ou obstétricien, il te donnera des antibio (pas nocifs pour le bébé) pour que le streptocoque disparaisse! Pas d'affollement à avoir, tant que ton bébé est bien au chaud dans ton ventre et que tu n'as pas perdu les eaux, ton bébé ne craint rien!
CecileC83 68 messages
CecileC83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 16:22
En tout cas je vous dit merci d'avoir pris la peine de m'expliquer, je suis aller voir mon "gygy" ce matin et il m'a expliquer qu'il n'y avait aucuns traitements pour ce groupe juste des ovules pendant 1 semaine.
tatisev 12 messages
tatisev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 16:25
[quote:e778b58753="Cécile0308"]En tout cas je vous dit merci d'avoir pris la peine de m'expliquer, je suis aller voir mon "gygy" ce matin et il m'a expliquer qu'il n'y avait aucuns traitements pour ce groupe juste des ovules pendant 1 semaine.[/quote:e778b58753] tu vois rien d'alarmant!! En fait nous avons toujours quelques bactéries qui trainent dans cet endroit! Pour nous elles sont nécessaires, mais au moment de la naissance du bébé, ces bactéries peuvent être parfois désagréable! c'est tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.