Petit coup de gueule!

Discussions

Auteur
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 14:44
[color=green:005387994f]Salut les filles! Voilà je voulais vous soumettre un petit coup de gueule concernant mon entourage et l'alccool!!!! En effet je suis enceinte de 34SA et malgré mon gros bidou on me propose de l'alccool à l'apéro, du vin au repas...Avec insistance en plus, bon déja que j'aime pas trop ça alors enceinte je vois pas l'intérêt! aprés je ne critique en rien les futures mamans qui à l'occas prennent un petit verre, sans se bourrer la gueule évidemment! Mais sans déconner et blague apart les gens ne captent pas que l'alcool enceinte c'est pas bon???Ils ont pas fait le rapprochement? avez vous déja eu une situation similaire...?Ou des gens qui fume devant vous sans qu'ils soit pertubé??? :roll: Racontez moi ça peut être sympa![/color:005387994f]
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 14:50
Salut, je te comprend tellement bien et je pense que nous te comprenons toutes tres bien pendant les neufs mois de ma grossesse on a pas arreté de me demander si je voulais de l'alcool au repas ou à l'apero comme toi et c'est enervant de garder toujours le sourire en disant:"non merci!"Alors qu'on a envie de dire:"t'es aveugle ou tu le fait expres!!!"pour etre polie!!! Bon on fait avec parce qu on a pas le choix et il y a plein d'autre truc enervant quand on est enceinte du genre tout les petits conseils que les gens te donne en permanence et j'en passe!!! Bon courage a toi pour ta grossesse!
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 15:03
Moi figure toi qu'à mon deuxieme cours de preparation à d'accouchement la SF nous a fait toute un discours en nous disant d'arreter de jouer les prudes quand on nous propose de l'alcool car un verre ou deux ça va pas nous tuer et que qu il ne servait à rien d'arreter de fumer pendant la grossesse si c'etait pour prendre 20 kilos et etre desagreable avec les gens, que le fait de fumer etait compatible avec l'allaitement du moment que l'on respectait certaines precautions et j'en passe!!! Du coup je n'y suis jamais retourné et j'etais plusq ue deçue qu une sage femme vehicule un message aussi dangereux et qui a neanmoins reconforté toute les mamans fumeuses et qui boivent un verre de temps en temps!!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 15:07
Comment je te comprends!.. Ca m'enerve qu'on me propose un petit verr(et ça dans la famille!..) en me disant à chaque fois "C'est pas une goutte d'alcool qui va lui faire du mal" :evil: Qu'est-ce que vous en savez?! Et puis aussi tous les gens qui me fument à la figure, du genre c'est moi qui gêne. Alors, je ne sors qusiment plus... Pour l'anecdote, les gendarmes m'ont fait souffler dans le ballon. :) C :) Je pensais pas conduire aussi mal! :oops: :shock: :)
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 15:22
[color=green:5d4bcc849d]ahh je suis contente de voir que l'on me comprend!!!! Sans rire j'était chez mes voisins hier et ils m'ont proposer, de la bière, du ricard...J'ai dit non à chaque fois mais ils insistent et j'aime pas! encore quand j'étais pas enceinte je comprends mais là.... Pareil la dernière fois j'éatit au resto avec mes collègues de boulo, elle m'ont proposer du vin un apéro et aprés du champagne!!!! J'y croyais pas!! Et une de mes collègues fumait devant ma tronche sans se soucier de mon état!!!! Enfin que faut il faire!![/color:5d4bcc849d]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 15:41
Idem pour moi, déjà qu'en temps normal je bois pas ni ne fume là même certain membre de ma famille me propose de l'alcool à l'apéro et du vin à table... Chaque fois je leur dis non et presque il rigole !!! Et il me répon par exemple t enceinte c tou ça va pa le tuer ton bébé !!!! Je vous jure des fois les gens sont vraiment c... !!! Et comme ceux aussi qui nous fume dessus, aucun respect !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 17:12
celles-là sont redoutables. Je connais une personne de ce genre, elle me met hors de moi, on dirait qu'elle a assisté à tous les pires accouchements du siècle!.. :evil:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:21
[color=green:25008ba472]AHHHHHHHHH!!! On connais les mêmes personnes les filles ou quoi??? De toute manière autant être claires yen a toujours qui savent ce qui est le mieux pour nous les femmes enceintes, mais je savais pas que j'allais entendre de pareille conneries!!! Pour la toxo j'ai entendu de tout!! Déja fallais que je zigouille mon chat car c'est lui qui la transmet...ensuite certaine personne sont persuader que ça ne s'attrape pas en mangeant mais que c'est tout bonnement dans l'air... :roll: !! Mais faut laisser parler! On peut rien faire!!! Mais un petit verre te ferais pas de mal, franchement c'est de trop![/color:25008ba472]
marielos 97 messages
marielos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 17:24
Bonjour les filles Moi aussi je suis tannée qu'on me demande si je veux un peu d'alcool, sachant que je suis enceinte, j'ai un gros ventre donc c'est assez évident, On me propose toujours un peu d'alcool diliué dans l'eau, ils disent que cela ne fera pas mal au bebe, est ou la logique... tant qu'a boire un peu de vin dilué avec de l'eau je préfère ne pas boire du tout.... et c'est ça que je fais. La meme choses avec mes amis qui disent que le bebe est deja formé et qu'un verre d'alcool ne sera pas terrible pour le bébé, la je dois m'expliquer que c'est mon choix de ne pas boire, la ils réponsent la question a mon mari comme si c'est lui qui décide... lui aussi est en désaccord avec le fait de boire de l'alcool pendant la grossesse. Merci SAB64 Ce sujet m'a fait du bien.... chacun vit sa grossesse comme bien lui semble, qu'ils ne viennent pas me dire comment vivre la mienne..
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 17:48
[color=green:9c92a184c1]DERIEN Franchement je comprend pas ce besoin de faire picoler les gens!! en plus nous qui sommes enceintes!!![/color:9c92a184c1]
Guest100501
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 23:11
ça fait plaisir de vous lire car si j'écoute les gens autour de moi je suis vraiment prude, j ai une amie qui est enceinte et elle boit et fume ( je ne la juge pas elle fait se qu elle veut) mais la ou je tique c'est que c ça sage femme qui lui a dit que ça risquait rien et au contraire il vallait mieux consommer que d'être strèssé. En tout cas je vous comprends à 100%
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 00:59
[b:8f9c48b924]salut a toutes je ne viens pas casser la facon de voir mes ya des choses qui ne sont pas simple..... je suis enceinte de mon 4 eme bébé et je fume (beaucoup) , il faut pas croire que nous les fumeuses on veux faire du mal au bébé mais la cigarette c'est comme une drogue et au bout de 16 ans de dependance ce n'est pas evident d'arreter. Alors pour l'alcool c'est pareil , je dirais (je crois) pire car ca passe direct dans le cordon et la nicotine elle par contre est plus ou moins filtré par le placenta..... je ne me trouve pas d'excuse je dirai meme que j'assume le fait de fumer.Mais faut arreter de juger sans savoir.... :wink: [/b:8f9c48b924]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 08:05
[quote:cc749ae26f="sweena"][b:cc749ae26f]salut a toutes je ne viens pas casser la facon de voir mes ya des choses qui ne sont pas simple..... je suis enceinte de mon 4 eme bébé et je fume (beaucoup) , il faut pas croire que nous les fumeuses on veux faire du mal au bébé mais la cigarette c'est comme une drogue et au bout de 16 ans de dependance ce n'est pas evident d'arreter. Alors pour l'alcool c'est pareil , je dirais (je crois) pire car ca passe direct dans le cordon et la nicotine elle par contre est plus ou moins filtré par le placenta..... je ne me trouve pas d'excuse je dirai meme que j'assume le fait de fumer.Mais faut arreter de juger sans savoir.... :wink: [/b:cc749ae26f][/quote:cc749ae26f] [size=18:cc749ae26f][color=violet:cc749ae26f]Je suis comme toi j'attends mon 3eme enfants et je n'ai pas cessé la cigarette. c'est vrai quand lisant les messages j'ai trouvé que pas mal de maman jugées les autres les fumeuses entre autres... Ceci dis les risques entre alcool et cigarette ne sont pas du tout les memes et je pense qu'il faut quand meme en tenir compte [u:cc749ae26f][b:cc749ae26f]pour la cigarette:[/b:cc749ae26f][/u:cc749ae26f] Relation dose effet : 1 cigarette/j entraîne une diminution 10 à 20 g sur le poids final Tabagisme passif : diminution 100 g sur le poids final Moins de 5 cigarettes /j : diminution d’environ 100 g sur le poids final Plus de 20 cigarettes /j : diminution de 458 g Consommation de tabac : diminution en moyenne 150 à 300 g sur le poids final et en plus on peut accoucher plus tot [u:cc749ae26f][b:cc749ae26f]pour l'alcool:[/b:cc749ae26f][/u:cc749ae26f]Le diagnostic du syndrome foetal alcoolique * petit pourtour crânien (microcéphalie) * rides aux coins des yeux * petites ouvertures des yeux * pont nasal profond * nez court et aplati * fine lèvre supérieure * absence de couloir entre la lèvre * supérieure et le nez (philtrum) mauvaise croissance et insuffisance de poids. * hyperactivité * manque d'attention * difficultés d'apprentissage * motricité fine entravée * difficultés d'adaptation à de nouvelles situations * retard dans le développement mental * troubles du langage * troubles de l'ouïe * troubles de l'alimentation. quand on connait les risques de l'alcool sur le bébé qui me semble tres grave je pense qu'on peut s'en passer pendant 9 mois je ne minimise pas les consequances du tabac mais faut reconnaitre que c'est moins grave je sais que rien n'est facile d'ailleurs je fumes toujours, mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis que je suis enceinte et personne ne m'en feras boire, mais je ne pense pas que les gens qui propose soit forcément mauvais ils veulent etre poli et ça peut les rendre tres lourds, mais faut pas prendre tout mal!! [/color:cc749ae26f][/size:cc749ae26f]
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 12:40
[color=blue:768ff5d251]Salut! Je tenais à dire que pour ma part lorsque j'ai lu les post de mes camarades je n'ai pas sentie de critique envers les futures mamans qui fumes ou qui boivent! Chacun fait ce qu'il veut! Mais on critique plutôt notre entourage ou le personnel des restos par exemple qui nous propose de l'alcool à tout va alors que moi pour ma part j'en suis de 34SA et ça se voit! Je ne voit pas l'intérêt de boire l'orsqu'on est enceinte!!! On peut se privée d'un verre d'apéro la grossesse ne dure que 9 mois! On fait bien attention à la viande...Mais l'alcool!!! Bref aprés pour la cigarette, moi je disait que les gens qui fume ne respecte pas mon état...Bon ils le fesait pas avant...Mais bon tant pis je m'écarte et puis c'est tout! Pour vous les mamans fumeuses je suppose qu'une addiction de ce genre ne doit pas être facile à gérer, et j'avais évidemment entendue dire qu'il valait mieux ralentir un peu que d'arrêter net et d'épprouver un sentiment de manque tout le long de la grossesse! Mais je crois que nous devons respecter le choix de chacun! Et le notre en fait partit c'est à dire que je ne bois pas d'alcool et que la plupart de gens comprenne pas!!!Voilà![/color:768ff5d251]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2007 à 13:16
j'ai toujours trouvé l'alcool dégueulasse alors, enceinte ou pas enceinte, quand on me propose de l'alcool, ça relève plus de la boutade car ce n'est un secret pour personne autour de moi, donc je ne me braque pas. La clope, j'ai été assez étonnée cette semaine que des jeunes (16-17 ans) avec la casquette visée sur la tête et le portable en haut-parleur sur du RnB s'écartent exprès du banc où nous étions tous assis en attendant le bus pour ne pas me gêner avec leurs clopes, j'avais rien demandé, j'ai été franchement impressionnée, en général, ils sont plutôt du genre à te griller pour monter avant toi dans le bus!! :wink: Ce qui m'exaspère plus c'est justement les gens qui reste assis dans les transports en commun et que toi, tu te tiens tant bien que mal à ce que tu peux alors que tu as le ventre sous leur nez, le sol devient particulièrement intéressant à ce moment-là pour eux, ou ils sont pris d'une soudaine fatigue, bref on est transparente!! ça me donne des envies de baffes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.