Valise pour la mat'

Discussions

Auteur
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 11:50
[color=indigo:037927962b]Bonjour! Voilà, le moment est arrivé de préparer sa petite valise pour le jour J! :wink: Je voulais vous demander ce que vous prenez pour vous (vêtements...) et s'il est nécessaire d'avoir deux valises séparées, une pour bébé et une pour nous, ou si on peut tout mettre dans la même (ce que je pense être plus pratique)? Bonne journée à toutes! Bizzzzzzz[/color:037927962b]
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 11:59
et bien tu fais comme tu veux , ce qui te semble le plus pratique pour toi moi j'en fais 2 , juste que dans la mienne je met le vetement de bb pour la naissance comme ça le papa arrive qu'avec 1 sac dans la salle d'accouchement .. et aussi je prépare de la monnaie , sous vetements propres, paquets de gateaux pour le papa et oui car si mon accouchement dur encore 3 jours comme la 1ere lol
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 12:19
Moi aussi est commencé à préparer ce qu'il faut mais j'avais commencé par mettre mes affaires dans un grand sac de sport et vu ce qu'il y avait dedans je me suis dit en tassant cela rentrera dans un sac à dos. Je n'ai pas vraiment le choix que de prendre 2 sacs pour faire rentrer les affaires dont j'ai besoin car il faut que je multiplie ma liste par deux j'ai pas encore fini le sac et j'ai presque plus de place mais j'ai pas envie de me trimbaler avec une valise Par contre il est vrai que je n'aurais jamais penser à prévoir éventuellement quelques chose à grignoter pour chéri mais bon je le connais il sera tellement stresser de toute façon qu'il mangera même pas :wink:
Guest296809
288 messages
Guest296809
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 12:23
moi je nai preparer 2 un pour moi et un bb tous et pret juste quel que detail de derniere minutes voila
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 13:33
moi g préparée une grande valise ou j'ai mis toute mes affaire avec celle de bb ainsi que le nécessaire de toilette et j'ai fais une autre pétite valise pour le jour J soit ( brumisateur un tee-shirt pour moi et pour bébé g mis un body, chausette, pyjama, bonnet, chausson, gilet en laine).
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 13:42
c'est tres gentil vous m'avez bien eclaire car je me prenais la tete pour savoir si je devais faire plusieurs valises ou une ....dites moi le sac de naissance il vient avec nous dans la salle de naissance et je peux mettre mes petites affaires avec l'appareil photo???
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 16:06
[color=indigo:fed68db4bf]Oui, je pense que le mieux c'est que tu prévoies un petit sac à part avec les affaires pour la salle de naissance. Dans ma liste de la mater, c'est bien précisé, ils n'apprécient pas qu'on apporte dans la salle les gros bagages pour tout le séjour. Donc pour moi ce sera 2 sacs de voyage : un pour ma puce et un pour moi et un petit sac à part, avec la 1ère tenue pour bb, un tee-shirt pour moi, ainsi que brumisateur, kleenex, biscuits, appareil photo, etc... C'est autorisé d'avoir un sac en salle de naissance, mais je pense que ce qu'ils n'apprécient pas, c'est juste quand on débarque carrément les grosses valises ! :wink: [/color:fed68db4bf]
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2007 à 16:17
[quote:0270c9e437="PGP"][color=indigo:0270c9e437]Oui, je pense que le mieux c'est que tu prévoies un petit sac à part avec les affaires pour la salle de naissance. Dans ma liste de la mater, c'est bien précisé, ils n'apprécient pas qu'on apporte dans la salle les gros bagages pour tout le séjour. Donc pour moi ce sera 2 sacs de voyage : un pour ma puce et un pour moi et un petit sac à part, avec la 1ère tenue pour bb, un tee-shirt pour moi, ainsi que brumisateur, kleenex, biscuits, appareil photo, etc... C'est autorisé d'avoir un sac en salle de naissance, mais je pense que ce qu'ils n'apprécient pas, c'est juste quand on débarque carrément les grosses valises ! :wink: [/color:0270c9e437][/quote:0270c9e437] [color=violet:0270c9e437]C'est vrai que je n'avais pas pensé aux affaires nécessaires direct après la naissance! :roll: J'opterai donc moi aussi pour le petit sac à part de la valise. Est-ce que le camescope est autorisé en salle de travail? Mon homme tient à filmer un maximum ce jour-là...[/color:0270c9e437]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 17:37
[quote:0296e0d4b9="Bigbidou"][color=violet:0296e0d4b9]C'est vrai que je n'avais pas pensé aux affaires nécessaires direct après la naissance! :roll: J'opterai donc moi aussi pour le petit sac à part de la valise. Est-ce que le camescope est autorisé en salle de travail? Mon homme tient à filmer un maximum ce jour-là...[/color:0296e0d4b9][/quote:0296e0d4b9][color=indigo:0296e0d4b9] Ca, par contre, je sais pas. Je pense que oui, je vois pas pourquoi ça serait interdit, puisqu'ils autorisent bien les appareils photo. Enfin moi je me pose pas trop la question, je pense que je ne voudrais pas que mon mari prenne trop de photos de moi avec ma sale tête ce jour-là ! :lol: Enfin surtout "pendant" le travail... éventuellement "pendant", mais à condition que la péridurale fasse son effet et que je ne me torde pas de douleur, OK pour une photo souvenir. Idem pour "après", mais une fois bien rafraîchie au brumisateur et bien épongée (et un peu recoiffée aussi ! :lol: ) Toi, ton homme voudrait tout filmer ???[/color:0296e0d4b9]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 07:23
oui n'oubliez pas le seche cheveux :) meme si pas d'episio si vous vous lavez les cheveux c tellement mieux car si vous vous remettez dans votre lit ben il sera tout humide hihihi pour les coussinets je ai mis ds ma valise mais la en principe tu en as pas besoin avant 3 ou 4 jours donc en sortant ;)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 09:11
Ca, par contre, je sais pas. Je pense que oui, je vois pas pourquoi ça serait interdit, puisqu'ils autorisent bien les appareils photo. Enfin moi je me pose pas trop la question, je pense que je ne voudrais pas que mon mari prenne trop de photos de moi avec ma sale tête ce jour-là ! :lol: Enfin surtout "pendant" le travail... éventuellement "pendant", mais à condition que la péridurale fasse son effet et que je ne me torde pas de douleur, OK pour une photo souvenir. Idem pour "après", mais une fois bien rafraîchie au brumisateur et bien épongée (et un peu recoiffée aussi ! :lol: ) Toi, ton homme voudrait tout filmer ??? [color=indigo:194a11f7a2]Non, il ne veut pas TOUT filmer, d'ailleurs il a interdiction formelle de pointer son camescope sur un certain endroit de ma personne! :lol: Mais il veut un souvenir de ce jour important. Filmer un peu avant, un peu pendant, et quand on me met notre fille sur le ventre. Il veut vraiment ses premiers instants quoi. Je serai contente d'avoir ce genre de souvenir. De toute façon, il sait qu'il ne filmera pas constamment puisqu'il veut participer à l'accouchement, m'aider au maximum, si possible accompagner le passage de sa fille et couper le cordon.[/color:194a11f7a2]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 10:20
position froid pour le seche cheveux c clair ke c mieux ^^
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 11:56
[quote:ac4be10e77="zohra2007"]Par contre la SF qui me donne mes cours de prépa, elle nous a formellement déconseillé d'utiliser son sèche cheveux pour "sécher" l'épisio après une douche. Pour elle, c'est comme "rotir" une blessure si vous voyez ce que je veux dire. Donc elle nous conseille de laisser à l'air pour que ca sèche naturellement pendant qu'on se coiffe les cheveux ou autres... Et de s'habiller en dernier.[/quote:ac4be10e77] [color=indigo:ac4be10e77]Euh, je suis d'accord, mais si les pertes sont aussi abondantes qu'on le dit, comment tu fais pendant ce temps ?! :? Moi je pensais qu'il valait mieux sécher le plus rapidement possible pour pouvoir justement se rhabiller assez vite, non ?[/color:ac4be10e77]
Guest299572
17 messages
Guest299572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:09
http://frise.netenviesdemariage.com/[img:745be5bea8]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_07082315645.png[/img:745be5bea8] Moi aussi j'ai préparé une grand sac pour le séjour avec mes affaires + celles du bébé et un petit sac pour le jour J
tatisev 12 messages
tatisev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 15:24
[quote:e422ec23e7="PGP"][quote:e422ec23e7="zohra2007"]Par contre la SF qui me donne mes cours de prépa, elle nous a formellement déconseillé d'utiliser son sèche cheveux pour "sécher" l'épisio après une douche. Pour elle, c'est comme "rotir" une blessure si vous voyez ce que je veux dire. Donc elle nous conseille de laisser à l'air pour que ca sèche naturellement pendant qu'on se coiffe les cheveux ou autres... Et de s'habiller en dernier.[/quote:e422ec23e7] [color=indigo:e422ec23e7]Euh, je suis d'accord, mais si les pertes sont aussi abondantes qu'on le dit, comment tu fais pendant ce temps ?! :? Moi je pensais qu'il valait mieux sécher le plus rapidement possible pour pouvoir justement se rhabiller assez vite, non ?[/color:e422ec23e7][/quote:e422ec23e7] Ma SF m'a dit également la même chose! pas de sèche cheveu en cas d'épisiotomie! même en position à froid car cela risque de sécher trop vite les fils de sutures qui sont biorésorbables! Elle m'a conseillé de tamponner avec des kleenex l'humidité à cet endroit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.