JOUR J ET PAS DE CONTRACTIONS????

Discussions

Auteur
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:16
[size=18:0cc4333844][color=brown:0cc4333844]bonjour a votre avis si le jour présumé d'accouchement arrive et que rien ne se passait c'est à dire qu'on avait ni contractions ni pertes des eaux on devra réagir comment??[/color:0cc4333844] _________________[/size:0cc4333844] [url=http://lilypie.com][img:0cc4333844]http://bd.lilypie.com/O64j0/.png[/img:0cc4333844][/url]
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:24
Ben ca c est mon grand desespoir: ma DPA est a vendredi, et je ne peux pas dire que j ai ressenti la moindre contraction jusque present.... La SF m a dit que si vendredi rien ne c etait passe, je devais venir a la mat' pour faire un monitoring. Si tout va bien, l accouchement sera declenche dans les jours suivants. Je serais super decue si ca devait se passer comme ca, j aimerais tellement que ca se passe naturellement... Mais la je doute serieusement que ma cherie n arrive avant, elle a l air trop bien a l interieur, et moi j en peux pus !!! :?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:31
Pour BB1, le jour J c'était le calme plat : alors mater et monito pour contrôle, la sf a tenté un décollment que j'ai refusé, et j'ai été déclenchée le lendemain. Evidemment un déclenchement c'est médicalisé, on t'envoie un produit pour provoquer les contractions, mais bon de toutes manières tu as quand même une perf alors ça change pas grand chose! Et au lieu d'avoir tes contractions chez toi, "j'y vais j'y vais pas", là t'es déjà préparée, tu stresses pas, tes contractions arrivent tranquillement mais sûrement et voilà! Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait qqch de pas naturel là-dedans! Une fois les contractions déclenchées, le reste suit normalement! C'est juste un petit coup de pouce... Bien sûr les puristes de l'accouchement 100% naturel ne tiendront pas le même discours, mais bon, chacun voit midi à sa porte :wink:
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:39
[quote:bd35108cbb="mla"]Pour BB1, le jour J c'était le calme plat : alors mater et monito pour contrôle, la sf a tenté un décollment que j'ai refusé, et j'ai été déclenchée le lendemain. Evidemment un déclenchement c'est médicalisé, on t'envoie un produit pour provoquer les contractions, mais bon de toutes manières tu as quand même une perf alors ça change pas grand chose! Et au lieu d'avoir tes contractions chez toi, "j'y vais j'y vais pas", là t'es déjà préparée, tu stresses pas, tes contractions arrivent tranquillement mais sûrement et voilà! Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait qqch de pas naturel là-dedans! Une fois les contractions déclenchées, le reste suit normalement! C'est juste un petit coup de pouce... Bien sûr les puristes de l'accouchement 100% naturel ne tiendront pas le même discours, mais bon, chacun voit midi à sa porte :wink:[/quote:bd35108cbb] Salut, je suis loin d etre une puriste de l accouchement ne t en fais pas, mais j aurais voulu que tout se passe comme je l avais imagine...Et j ai entendu tant de trucs horribles sur le declenchement que ca ne m inspirait pas trop ! Quant au fait de venir a la mat' le jour meme, c est la SF qui le demandait, et comme les conges de mon copain s acheve ce wkd, c est plus simple comme ca si c est lui qui m accompagne a la mat'... En fait ce qui me fait deprimer depuis qq jour, c est cette impression debile que mon bebe ne sortira jamais, impossible de me fatiguer dehors a faire des ballades ou du shopping, car des douleurs ligamentaires me scotchent sur place des que je fais plus de 500m (et je suis pas une douillette), et puis en lorraine, avec ce qu il tombe en ce moment, difficile de profiter de l exterieur...Voila, c est un ras le bol general, mais ca s arrangera quand elle sera enfin la... Bon courage a toutes :D
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:41
[quote:604e8b4e88="mother1"][quote:604e8b4e88="chaf.han"][size=18:604e8b4e88][color=brown:604e8b4e88]bonjour a votre avis si le jour présumé d'accouchement arrive et que rien ne se passait c'est à dire qu'on avait ni contractions ni pertes des eaux on devra réagir comment??[/color:604e8b4e88] _________________[/size:604e8b4e88] [url=http://lilypie.com][img:604e8b4e88]http://bd.lilypie.com/O64j0/.png[/img:604e8b4e88][/url][/quote:604e8b4e88] Bonjour. Je souhaiterais vous dire que si le jour J il ne se passe rien, il ne faut pas courir à la maternité pour le "déclenchement"; c'est ce que j'ai fait il y a 2ans et demi maintenant et je peux vous assurer que c'est une réelle souffrance. Attendez encore un peu, essayez de bouger au maximum et de ne pas rester cloitrée au lit et dites vous que le bébé sortira lorsqu'il sera prêt. Le jour J n'est rien d'autre qu'une date de repère médical. En tous cas pour ma part, à mon prochain accouchement si le bébé ne frappe pas à la porte le jou J, j'attendrais. Beaucoup de femme l'ont fait et il ne s'est rien passé de méchant. Bon courage![/quote:604e8b4e88] Je voudrais juste rajouter que toutes les femmes ne vivent pas le déclenchement comme une "souffrance", et que ça se passe bien aussi. Je suis toujours d'avis de donner la meilleure image possible de ce moment que beaucoup de futures mamans appréhendent. D'ailleurs pour ma part, si c'était à refaire, je le referais... Effectivement on peut attendre, j'ai déjà débattu de ça sur un autre post : perso, je n'attendrai pas des jours et des jours (2 ou 3 jours tout au plus), car plus on s'éloigne du terme, plus il y a des risques que le bb manque de liquide amniotique. J'ai eu l'occasion de travailler avec des enfants qui ont eu ce problème : c'est dommage, car ils n'auraient eu aucune séquelle s'il y a vait eu un déclenchement... Si on attend, dans ces cas-là il faut être prudente et se faire contrôler quotidiennement...quelle galère!! (ce n'est toujours que mon avis!) Après je comprends tout à fait que vue ta 1ère expérience, tu envisages les choses différemment cette fois. Mon attitude à moi dépend aussi de ma 1ère expérience... Alors bon courage à toutes les futures mamans : c'est à vous de prendre la décision qui vous convient et pas le corps médical, ça c'est important!!! :wink:
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:44
[quote:5f613e70a1="mla"][quote:5f613e70a1="mother1"][quote:5f613e70a1="chaf.han"][size=18:5f613e70a1][color=brown:5f613e70a1]bonjour a votre avis si le jour présumé d'accouchement arrive et que rien ne se passait c'est à dire qu'on avait ni contractions ni pertes des eaux on devra réagir comment??[/color:5f613e70a1] _________________[/size:5f613e70a1] [url=http://lilypie.com][img:5f613e70a1]http://bd.lilypie.com/O64j0/.png[/img:5f613e70a1][/url][/quote:5f613e70a1] Bonjour. Je souhaiterais vous dire que si le jour J il ne se passe rien, il ne faut pas courir à la maternité pour le "déclenchement"; c'est ce que j'ai fait il y a 2ans et demi maintenant et je peux vous assurer que c'est une réelle souffrance. Attendez encore un peu, essayez de bouger au maximum et de ne pas rester cloitrée au lit et dites vous que le bébé sortira lorsqu'il sera prêt. Le jour J n'est rien d'autre qu'une date de repère médical. En tous cas pour ma part, à mon prochain accouchement si le bébé ne frappe pas à la porte le jou J, j'attendrais. Beaucoup de femme l'ont fait et il ne s'est rien passé de méchant. Bon courage![/quote:5f613e70a1] Je voudrais juste rajouter que toutes les femmes ne vivent pas le déclenchement comme une "souffrance", et que ça se passe bien aussi. Je suis toujours d'avis de donner la meilleure image possible de ce moment que beaucoup de futures mamans appréhendent. D'ailleurs pour ma part, si c'était à refaire, je le referais... Effectivement on peut attendre, j'ai déjà débattu de ça sur un autre post : perso, je n'attendrai pas des jours et des jours (2 ou 3 jours tout au plus), car plus on s'éloigne du terme, plus il y a des risques que le bb manque de liquide amniotique. J'ai eu l'occasion de travailler avec des enfants qui ont eu ce problème : c'est dommage, car ils n'auraient eu aucune séquelle s'il y a vait eu un déclenchement... Si on attend, dans ces cas-là il faut être prudente et se faire contrôler quotidiennement...quelle galère!! (ce n'est toujours que mon avis!) Après je comprends tout à fait que vue ta 1ère expérience, tu envisages les choses différemment cette fois. Mon attitude à moi dépend aussi de ma 1ère expérience... Alors bon courage à toutes les futures mamans : c'est à vous de prendre la décision qui vous convient et pas le corps médical, ça c'est important!!! :wink:[/quote:5f613e70a1] [size=18:5f613e70a1][color=brown:5f613e70a1] mais s'il n'y a pas de pertes des eaux comment le bb peut manquer de liquide amniotique??[/color:5f613e70a1][/size:5f613e70a1]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 12:45
[quote:5d46d797f0="amandamande"][quote:5d46d797f0="mla"]Pour BB1, le jour J c'était le calme plat : alors mater et monito pour contrôle, la sf a tenté un décollment que j'ai refusé, et j'ai été déclenchée le lendemain. Evidemment un déclenchement c'est médicalisé, on t'envoie un produit pour provoquer les contractions, mais bon de toutes manières tu as quand même une perf alors ça change pas grand chose! Et au lieu d'avoir tes contractions chez toi, "j'y vais j'y vais pas", là t'es déjà préparée, tu stresses pas, tes contractions arrivent tranquillement mais sûrement et voilà! Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait qqch de pas naturel là-dedans! Une fois les contractions déclenchées, le reste suit normalement! C'est juste un petit coup de pouce... Bien sûr les puristes de l'accouchement 100% naturel ne tiendront pas le même discours, mais bon, chacun voit midi à sa porte :wink:[/quote:5d46d797f0] Salut, je suis loin d etre une puriste de l accouchement ne t en fais pas, mais j aurais voulu que tout se passe comme je l avais imagine...Et j ai entendu tant de trucs horribles sur le declenchement que ca ne m inspirait pas trop ! Quant au fait de venir a la mat' le jour meme, c est la SF qui le demandait, et comme les conges de mon copain s acheve ce wkd, c est plus simple comme ca si c est lui qui m accompagne a la mat'... En fait ce qui me fait deprimer depuis qq jour, c est cette impression debile que mon bebe ne sortira jamais, impossible de me fatiguer dehors a faire des ballades ou du shopping, car des douleurs ligamentaires me scotchent sur place des que je fais plus de 500m (et je suis pas une douillette), et puis en lorraine, avec ce qu il tombe en ce moment, difficile de profiter de l exterieur...Voila, c est un ras le bol general, mais ca s arrangera quand elle sera enfin la... Bon courage a toutes :D[/quote:5d46d797f0] Ecoute pas les trucs horribles, les gens sont bêtes de te parler de ça : on a vraiment pas toutes les mêmes expériences!! :shock: Et un détail...je t'assure, ton bb va sortir!!! :lol: :lol: Allez, dernière ligne droite... :wink:
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:47
[/quote] [size=18:29dcbecd6e][color=brown:29dcbecd6e] mais s'il n'y a pas de pertes des eaux comment le bb peut manquer de liquide amniotique??[/color:29dcbecd6e][/size:29dcbecd6e][/quote] Je crois que la souffrance foetale ne vient pas du manque de liquide amniotique (si l on a pas perdu les eaux) mais du placenta devenu trop pauvre pour bien subvenir aux besoins du bebe non ?
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 12:51
oui moi franchement je ne veut plus depasser le terme ... à ma 2eme fille on est allé à j+4 j'avais des contractions depuis plusieurs jours mais ils ne faisaient rien de rien on me laissait souffrir avec une piquouse de morphine de tps en tps pour ke je les lache (ben vi je les suppliais pour un declenchment ou une cesa^^) bref au bout de 4 jours (6 jours où j'étais sur place) ils m'ont enfin declenché ... ça aurait pu tellement bien se passer kkes jours avant ... qd ils ont percé les poches des eaux ben le liquide etait vert ... ils ont nettoyé je ne sais pas comment ... et la peri ne marchait pas j'étais surtout epuisée des jours ke je venais de vivre je voulais les tuer !!! ma fille est née 15h apres ! j'étais allongée sur le dos du debut à la fin avec des trucs branché partout et 15000 milles personnes venait me voire et me "toucher" au final ma petite à choper un germe !! je les hais ... un declenchement le jour du terme aurait pu eviter ma fatigue je n'arrivais meme plus à pousser .. et le liquide vert .... et j'ai attrapé aussi kke chose du coup anti bio etc .. pour ma puce je vous raconte pas la galere !! il fallait trouver où était le germe et ce ke ct ... donc bb sous perf, ponction lombaire etc ... et hospitalisée 15 jours ........ la je vais ds une autre mater ^^
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2007 à 12:53
je rajoute un ptit truc ;) pour le placenta des fois il se calcifie et joue bcp -son role est normalement on declenche c ce kil c passé pour ma 1ere ;) ct bcp mieux meme si ça c terminé par une cesa car bb faiblissait ... koi kil arrive ton bébé sortira ;) et chacune à vécu son declenchement differemment moi je fonce si on me le propose avant la date prevue ;) tant pis si c plus medicalisé ^^
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 12:57
[quote:4878c3aea2="liloud"]je rajoute un ptit truc ;) pour le placenta des fois il se calcifie et joue bcp -son role est normalement on declenche c ce kil c passé pour ma 1ere ;) ct bcp mieux meme si ça c terminé par une cesa car bb faiblissait ... koi kil arrive ton bébé sortira ;) et chacune à vécu son declenchement differemment moi je fonce si on me le propose avant la date prevue ;) tant pis si c plus medicalisé ^^[/quote:4878c3aea2] Ok c bon vous m avez convaincue... de toutes facons je ne en peux plus d attendre: vendredi si rien n est venu je vais a la mat' et leur demande le declenchement pour le wkd, de tt facons apres le papa sera bcp moins dispo a cause de son boulot (il avait pris 3 semaines de vac. "au k ou"...) et je le sens deja limite nervous breakdown... merci :wink:
chafhan 31 messages
chafhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 13:04
[quote:6e4bbdee38="amandamande"][quote:6e4bbdee38="liloud"]je rajoute un ptit truc ;) pour le placenta des fois il se calcifie et joue bcp -son role est normalement on declenche c ce kil c passé pour ma 1ere ;) ct bcp mieux meme si ça c terminé par une cesa car bb faiblissait ... koi kil arrive ton bébé sortira ;) et chacune à vécu son declenchement differemment moi je fonce si on me le propose avant la date prevue ;) tant pis si c plus medicalisé ^^[/quote:6e4bbdee38] Ok c bon vous m avez convaincue... de toutes facons je ne en peux plus d attendre: vendredi si rien n est venu je vais a la mat' et leur demande le declenchement pour le wkd, de tt facons apres le papa sera bcp moins dispo a cause de son boulot (il avait pris 3 semaines de vac. "au k ou"...) et je le sens deja limite nervous breakdown... merci :wink:[/quote:6e4bbdee38] [color=brown:6e4bbdee38]en tous quoi que tu decides bon courage je te souhaite que tous se passe le plus merveilleusement du monde. tiens nous au courant. bisous[/color:6e4bbdee38]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2007 à 13:37
[quote:40f139a331="amandamande"][/quote:40f139a331] [size=18:40f139a331][color=brown:40f139a331] mais s'il n'y a pas de pertes des eaux comment le bb peut manquer de liquide amniotique??[/color:40f139a331][/size:40f139a331][/quote] Je crois que la souffrance foetale ne vient pas du manque de liquide amniotique (si l on a pas perdu les eaux) mais du placenta devenu trop pauvre pour bien subvenir aux besoins du bebe non ?[/quote] En fait c'est comme un assèchement. Je suis désolée je ne connais pas le mécanisme exact :oops: , mais ça doit pouvoir se trouver. J'ai rencontré des enfants qui lorsqu'ils sont nés, n'étaient plus que dans une poche à moitié remplie, donc la peau toute sèche entre autres sans protection, et des séquelles neuro.
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 10:59
Moi aussi j'ai peur de ça ! Mais le jour de ma dpa si rien ne sait passer je vais a la maternité directe en espèrant que mon ptit bout arrive avant :P trop envie de voir sa petite tête et le sentir contre moi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.