Posté le : 19-09-2007 à 00:46
Le sommeil se fait sentir...Journée bien remplie... Mais je passe vous faire un petit coucou e bonne nuit! Une douce nuit sans reveils!! Moi ce sont toujours mes intestins qui me reveillent et pas les pipis... :?
RDV chez la SF de l hopital ce matin. Ba elle elle rigole pas quand elle te fait un toucher du col...Et encore moins quand elle te mesure le bassin :shock: , enfin c est plus le col que j aime pas, vu qu un simple toucher peut avoir des repercussion...Alors quand on le fait aussi brutalement ca doit etre plus risqué encore. Pas etonnant qu elle dise apres "ne vous inquietez pas si vous perdez un peu de sang dans les jours qui vienent" c est marrant avec mon medecin j ai jamais perdu de sang... Il y met un peu plus de delicatesse...Bref!
A part ca, j ai pu parler du plan de naissance. J'avais pas mis ca au propre et tant mieux car apparement ils n aiment pas trop les trucs "scolaires" et imprimés... En tout cas j ai su y faire avec elle, et tout ce que j ai dit a été écouté, et a priori c est realisable. Il faut quand meme savoir que ca depend un peu de la SF qui sera prensente ce jour la. En tout cas elles sont toujours 2, donc si avec une ca passe pas, on peut toujours voir l'autre!
Tite nine, dans mon projet de naissance, j ai evoqué d'abord le travail. Savoir si j aurai la possibilité de marcher, si je peux eviter d etre sous perf, sous hormones pour accelerer le travail. C est ok pour tout, mais a l arrivée a la mater, veriication d au moins une demi heure sous monitoring, si tout va bien on me l enleve et je fais ce que je veux. Il y a meme une baignoire, disponible jusqu a la fin du travail, et tant que la poche des eaux n'est pas percée.
Pour la naissance, lumiere douce, tamisee, c est ok. Don de sang de cordon: impossible. Position d'accouchement, alors c est discuter avec les SF presentes ce jour la, mais a priori, je pense que si je discute bien, on m ecoutera. Je pense qu'il faut aussi "rassurer" les SF. Si si! Il est possible d accoucher dans une position qu'une SF n'a pas encore experimenté, si celle ci s'em sent capable. Et pour qu elle s en sente capable, il faut la rassurer et partir confiante. En tout cas certaines pratiquent l'accouchement sur le coté. La seule a avoir testé accroupi c est celle avec qui j ai eu RDV aujourd hui, mais je crois qu elle ne fait plus d accouchements. On verra bien. Et j en rediscuterai aux cours de prepa avec mes SF liberales.
Pour le cordon, je voulais connaitre la politique de l hopital, ils ne le coupent pas dans les premieres minutes, mais n attendent pas forcement qu'il ait cessé de battre. De toute facon c est pas facile de savoir ce qui est le mieux...le sujet est controversé. Enfin moi je veux qu il soit coupé plusieurs minutes apres la naissance donc ca me va. Ah oui aussi, possibilité que ce soit moi ou le papa si il en a envie, qui prenne bébé a sa sortie, pour le poser sur mon ventre. Ca c'est ok.
Pour apres, les soins du bébé. Je veux etre presente. Si bébé va bien (bonen note d'apgar par exemple), je veux rester tranquille avec papa, et mon bébé en peau a peau. La pesee et tout le reste ca peut attendre. Normalement si j'en parle bien avec la SF qui s'occupe de moi, ca devrait etre ok. Ca permet entre autre de pas avoir a empecher bébé de prendr le sein kan il le souhaite, de l interrompr pour faire les soins. Et si bébé va bien, respire normalement, je ne veux pas qu'on lui aspire les mucosités.
Voila en gros ce kon s est dit. Pour l'apres accouchemen, c est elle qui m a parlé du retour precoce a domicile, je lui ai dit que j y avais deja pensé, mais que je verrai bien le jour J. Si ca se passe bien a la mater, on verra....
Ca fait beaucoup de choses mais au moins c'est reflechi et discuté avant la naissance. Tout ne va peut etre pas se passer comme je le voudrais mais au moins j ai plus de chance que ca arrive!!! Et moins de chance d avoir des regrets. Oulala il est tard. Au moins celles qui n'ont jamais lu de projet de naissance seront servie!!