A quoi ressemble les contraction par les reins? (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 16:53
Coucou les filles! Je vois que pour plusieurs d'entre nous ce n'est pas la grande forme... Idem pour moi, je n'ai dormi que 3h cette nuit entre deux toussotements, le nez bouché et de gros pleurs dus à la fatigue... Haut le coeurs, ça finira bien par passer! Je ne sais pas vous mais dans ces cas-là, mon meilleur supporter c'est bébé: il n'a pas arrêté de gigoter toute la nuit! :wink: [color=orange:c22a166fd6]Galloromain[/color:c22a166fd6], pour les valises, je crois qu'on est également partis sur 3 ou 4... Une pour bébé (bourrée de vêtements, et surtout d'essuies, de tissus pour prévenir les taches de régurgitation, de bavoirs...), une pour moi (qq tenues relax, trousse de toilette, serviettes hygiéniques, coussin d'allaitement,...), un sac pour la salle d'accouchement (avec les premiers vêtements de bébé entre autres), et un sac pour le papa (sur les conseils d'une amie, un t-shirt foncé pour l'accouchement car on risque de lui poser bébé dessus juste à la sortie du ventre, et des vêtements de rechange pour se sentir frais après). Allez, je vous laisse, le programme ce soir c'est dodo... Donner cours avec un mal de gorge et un rhume, ça épuise déjà en temps normal, mais avec un excité dans le bidon qui remue sans cesse, je vous dis pas! :roll: :wink:
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 20:38
[color=blue:04b2e1c1af]Bonsoir les filles! eh bien il semble que nous soyons toutes plus ou moins en piteux état :? Entre les malades et les insomniaques...il n'y en a pas une pour remonter l'autre!! Bon pour moi we merdique, cafardeux et épuisant...Mon ainé aura 7ans vendredi et il nous sort des comportements d'ado, ce à quoi il ne nous avait pas habitué et du coup c'est d'autant plus dufficile à gèrer. De plus la fatigue diminue très nettement la capacité d'écoute et la patience!! C'est toute la journée:"toute façon j'ai rien le droit de faire!, j'ai rien le droit de dire, vous ne me comprenez pas! c'est toujours moi qui suis disputé!!!" bref vous voyez quoi!! Du coup on s'est pris la tete avec chéri aulieu de faire front ensemble donc vraiment nullissimes les parents sur ce coup là! :roll: Allez passons vite sur ces moments pas très agréables. J'ai trouvé un peu d'énergie pour me mettre au ménage aujourd'hui, ou bien est-ce la honte ressentie en regardant la maison plutot salle! :oops: Bref, j'ai encore de quoi faire demain et je pourrai ensuite attaquer mes rideaux car entre 2 prises de bec chéri a pu me fixer les tringles. Pour la valise, je vous l'ai dit il y a quelques jours, je n'arrive pas à m'y mettre sérieusement meme si quasiment tout est pres... (oui je me suis rendue compte que j'avais oublié les serviettes hygiéniques!! ça a quand meme son importance tout de meme!) J'ai aussi acheté des barres de céréales comme [b:04b2e1c1af]Ptitekeops[/b:04b2e1c1af] car ici aussi en Italie ils font les barbares et veulent des parturientes l'estomac vide. Ils sont un peu fous quand meme. Et ici aussi c'est perf de glucose à fond après l'accouchement. Enfin bon, voilou pour les dernières nouvelles... Chéri arrive d'une dégustation, il faut donc que je prépare le repas. Bonne soirée et surtout bonne nuit, soignez-vous bien et tenez bon (TiteNine :wink: courage pour le boulot!) A toutes, je vous embrasse et vous dis à demain![/color:04b2e1c1af]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2007 à 20:57
Oulala oui on est l equipe des bras cassés un peu... J'ai moins mal a la tete mais j ai e nez tout sec...Vous voyez ce que je veux dire? Nez et gorge seche...Et je me mets a tousser malgré mon sirop (c est pas bon de tousser pour la grossesse. Alors je me retiens :?. Comment trouves tu l'energie pour faire tout ca Zazz!! epuis le debut de ta grossesse, on peut pas dire que tu aies chomé au moins! Moi j ai fait une grosse sieste tout l'aprem, apres une tentative devant ma télé "vol au dessus d un nid de coucou", le sommeil etait plus fort que le film... Avec tout ca j'ai pas redigé mon projet de naissance. Je vais emmener ce que j'ai griffoné tant pis, au moins j en discuterai quand meme demain, ma sage femme a it que de toute facon j avais ecore le temps de le diriger et que je pourrai eventuellement prendre un rdv avec la sage femme cadre. Ma SF reviens d une reunion de SF qui a eu lieu a Paris la semaine derniere, apparement, on ne parle que de ca en ce moment. D'ici un ou deux ans il va y avoir bcp de changement en salle de naissance (dans le bon sens, plus de liberté et d'implication des parturiantes). (je vais essayer de convaincre la sf demain que ce que je demande c'est pas la lune et que bientot ca se generalisera!!). Il va aussi falloir que je manie mon pote le rasoir demain matin... Grr yen a marre des poils... Mais bon pas envie de faire peur a la SF... Tite nine je pense a toi! retablis toi bien. Gros bisous a vous toutes, je vais comater dans mon canapé devant super nany.... :oops:
eymerod 13 messages
eymerod
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 22:22
[color=indigo:5e9853aa89]Slt les filles!!!! Désolée, cela fait un moment que je ne suis pas venue et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait mais plutôt le courage. Et oui ces fameux maux de fin de grossesse ne sont pas évident à gérer au quotidien. Pour ma part, j'ai rencontré ma nouvelle gigi mercredi dernier, elle est cool mais un peu stressante. A vrai dire cela ne fait que peu de temps qu'elle travaille seule (elle sort de l'hôpital et elle à ouvert son cabinet). Donc pour ce rdv elle m'a bien foutu la trouille en me sortant que je ne tiendrais pas jusqu'à la fin (ce que mon 1er gigi n'avait jamais mentionné et ma SF n'y crois pas trop non plus) et m'a dit rdv le 3 si vous n'avez pas accouchée avant. Tout cela parce que mon col est mi-long, ouvert à 1 doigt, bb bas et ça depuis près de 3 mois environ pfffff :? . En attendant j'ai rdv avec l'anesthésiste demain. Du coup après cette contrariété la SF a trouvé bb haut perché et pratiquement pas de contractions. Ah la la! Sinon je pense bien fort à vous; le grand jour approche et mes angoisses amplifient. Grosses bises P.S: je viendrais plus longuement dans la semaine![/color:5e9853aa89]
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 08:55
Coucou les filles! Pas d'école ce matin, juste l'après-midi 8) ... Ca fait du bien! Mais moi qui comptais flemmarder un peu au lit, je me suis réveillée avec le dos en compote, plus moyen de rester allongée! :cry: Ah, ces petits maux de fin de grossesse! Allez courage, on y est presque! [color=brown:3822610656]Zazz[/color:3822610656], il est précoce ton grand dis donc! Je comprends que cela ne doive pas être facile à gérer, surtout avec la fatigue qui plâne. Courage! Cela va certainement passer. [color=orange:3822610656]Eymerod[/color:3822610656], contente de voir que tout va bien pour toi. Par contre, ta gygy n'est pas sympa de te stresser de la sorte: si cela fait déjà 3 mois que ton col est ouvert à 1, et que le repos t'a aidée à tenir jusqu'ici, pourquoi cela n'en serait-il pas ainsi jusqu'au bout?!? [color=red:3822610656]Ptitekeops[/color:3822610656], alors, est-ce que Super Nanny t'a guérie? :wink: J'espère que ça va mieux aujourd'hui. Juste par curiosité, de quoi parles-tu dans ton projet de naissance? Est-ce que cela concerne uniquement l'accouchement, ou bien le séjour à la maternité également? Gros bisous à vous toutes les filles, je pense bien à vous et je vous souhaite une bonne journée!
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 10:30
kikoo les filles, Moi aujourd'hui sa peut aller enfin du moin pour le moment pas trop de mauvaise misère j'espère que vous aller toute bien moi aujourd'hui journée chargé comme tous les mardi :lol: . J'ai rdv ce soir avec ma gygy ont verra bien ce qu'elle va me dire ce soir. Bon sur ce je vous dit à toutes à plus tard gros bisous
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 12:36
[size=18:d72437d3b7][color=violet:d72437d3b7]bonjour les filles, aujourd'hui je suis au radar mais bon après une nuit entrecoupée de 5 réveils pipi j'ai quand même trouvé le courage de repasser du linge et de lancer une machine... maintenant je vais aller prendre une bonne douche et m'allonger en lisant un bon livre! repos mérité!!! au fait je me pose toujours des questions sur le nb de vêtements bébé, j'ai: -8 pyjamas naissance -5 en 1 mois -8 en 3 mois ça vous parait suffisant??? par contre en bodys j'ai tout ce qu'il faut! et vous qu'est ce que vous avez exactement dans l'armoire de votre bébé? Merci de me conseiller les filles surtout celles qui sont déjà mamans!!! :oops: sur ces bonnes paroles je vous envoie plein de bizous[/color:d72437d3b7][/size:d72437d3b7]
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 13:47
coucou, un petit bonjour en passant et vous donner des nouvelles. bb va bien il a la tete en bas et pese environ 2.400 kg, j'ai pris 11 kg. le femur fait 6.40 cm mais j'ai pas sa taille entiere, tant pis. le rdv avec l'anesthesiste s'est bien passé pas de changement par rapport à 2005. j'ai rdv le 12 et si tout va bien j'accouche le 15 sinon il laisse faire la nature jusqu'au 28/10. bises à vous toutes.
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 14:14
Bonjour les octobrettes!! Je vois que c'est tranquille ce matin. Reposez vous les filles ont en a toutes besoin :wink: :D Pour ma part nuit fantastique comparativement à celle d'hier. Cette nuit j'ai dormi comme un bb :lol: et seulement 1 arrêt pipi wow merci vessie :mrgreen: :arrow: Melynath contente de voir que ton bb et toi se porte à merveille. Au fait y a-t-il une raison particulière pourquoi tu accoucherais le 15 au lieu du 28 ?? :arrow: Galloromain en ce qui concerne les vêtements je crois que tu sembles plutôt bien garnie. Honnêtement pour ma part des pyjamas naissance n'ont jamais fait pour mon aîné car à 4.5kg et 53 cm tu peux imaginer. Sinon le 1 mois et le 3 mois tu as une bonne quantité c'est bien. Tu sais que même si bb flotte un peu dans ses vêtements se n'est pas bien grave. Je vais t'avouer que j'aime mieux mettre des vêtements plus grand que trop serré je trouve qu'ils font pitié car ils ne semblent pas à l'aise. Moi je peux pas te dire comment j'en ai puisque j'en ai trop :lol: Mon homme et moi nous voulions d'autres pyjamas pour les photos de l'hôpital que celle de mon aîné donc résultat je dois avoir 10 pyjamas en 1 mois et je suis certaine qu'il n'aura même pas le temps de tous les porter :wink: Ne t'inquiète pas tu verras bien et si tu vois que tu es juste dans les pyjamas et bien cela te fera une raison pour retourné magasiner ma chanceuse hihi :D :arrow: Rachel82 oh quel aventure avec ta fille. J'espère qu'elle va bien. Une chance que les gens de la clinique ont été gentil imagine 3 hrs d'attente oufff. :arrow: Tite Nine repose moi ça ce petit dos là :wink: :arrow: Eymerod en effet assez spéciale ta nouvelle gygy. Elle aurait pu être un peu plus diplomate. Bref la prochaine fois si elle te refait ça tu devrais le lui dire. :arrow: Zazz et puis avec ton aîné est-ce que cela c'est replacé ?? Avez-vous une fête de prévue ce we pour ton ti loup rebelle :wink: ? Bon sinon pour moi rdz jeudi chez la gygy j'ai vraiment mais vraiment hâte de savoir si mon col a encore bouger(ouvert à 1 et tête de bb très basse). Je veux qu'elle lève ma restriction de repos je suis tannée grrr. De toute façon mon homme travaille et mon rdz est à 8h30 le matin je vais donc devoir descendre les 3 étages de chez moi avec mon fils dans les bras puis le mettre jusque dans la voiture. Juste ça j'en ai pour toute la journée à avoir des contractions la gygy va me chicaner hihi :lol: Bonne journée bisous :wink:
Guest168120
194 messages
Guest168120
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 16:52
Hello Nanipooh, oui une raison particuliere car j'ai rdv le 12 et si les conditions le permettent ça sera un declenchement, mais lui prefere laisser faire la nature.... Bises
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 17:08
Recoucou! [color=darkred:250c7d5cf9]Mélynath[/color:250c7d5cf9], contente de voir que tout va bien pour toi. J'espère de tout coeur que tu ne devras pas attendre aussi longtemps... [color=red:250c7d5cf9]Puce[/color:250c7d5cf9], pourquoi t'interdit-on d'entrer dans l'église? :shock: :shock: [color=orange:250c7d5cf9]Galloromain[/color:250c7d5cf9], en ce qui me concerne, j'ai 8 pyjamas 1 mois (tant pis si il flotte dedans un petit peu... :oops: ) et 4 pyjamas 3 mois pour l'instant (mais j'attends de voir si on nous offre des vêtements de cette taille avant de compléter le trousseau de bébé ;-)). Sinon dans l'armoire de mon futur petit homme, on trouve aussi deux bonnets, 3 petits pulls (1 naissance, 2 un mois) et des chaussettes, ainsi que des bodies. Il y a aussi une sorte de couverture-châle à capuche pour l'envelopper à la maternité et pour la sortie. Sans oublier les sacs de couchage (2). Mais bon, je ne suis pas une experte... C'est bébé1! [color=brown:250c7d5cf9]Nanipooh[/color:250c7d5cf9], merci du conseil :wink: J'essaie d'entraîner ma petite chienne à me masser le dos, mais c'est pas encore gagné :lol: . Tiens-nous au courant pour ta visite... J'espère que tu n'auras pas trop de contractions après avoir porté ton fils. Tu ne peux pas le faire garder? [color=yellow:250c7d5cf9]Rachel[/color:250c7d5cf9], contente que tu aies eu le dessus sur tous les bobos de tes filles! J'espère que tu pourras te reposer un peu plus à présent. [color=green:250c7d5cf9]Love91[/color:250c7d5cf9], bon rendez-vous, tiens-nous au courant pour ce que ta gygy aura dit. Bisous les filles, bonne fin d'après-midi!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 18:34
coucou les filles, je viens de me réveiller de ma petite sieste! j'ai dormi entre 17h et 18h et ça fait du bien! j'ai le sentiment d'avoir dormi beaucoup plus!!! faut dire que je suis bien crevée d'avoir repasser et fait toutes ces machines!!! enfin il faut bien s'occuper de la maison!!! Tite nine moi aussi j'aimerais que ma chienne me masse le dos mais brute comme elle est je crois que ce n'est pas gagné!!! hier encore elle me sautait dessus comme un cabris!!! enfin elle est quand même douce et gentille mais c'est un petit bulldozer!!! je vous mets une photo mais je sais pas si ça va fonctionner... voilà cet un essai on verra bien... gros bisous à toutes
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 19:50
[color=brown:84fe7dae5e][b:84fe7dae5e]Galloromain[/b:84fe7dae5e][/color:84fe7dae5e], elle a une bonne bouille en tout cas, ta petite chienne! C'est super que tu puisses encore la tenir contre toi: moi je n'ose plus la faire monter sur mes genoux, elle gigote sans cesse et j'ai peur qu'elle fasse mal au bébé... En tout cas tu as l'air en forme sur la photo, félicitations!
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 20:54
[color=blue:46f5b831e7]Petit coucou du soir espoir!!! ce sera un peu rapide, mais je tombe de sommeil et je pense ne pas trop tarder à aller me coucher. Je viendrai vous voir un peu plus longuement demain. Journée bien chargée aujourd'hui, je continue dans mon ménage et autant dire qu'il y avait du boulot!! :roll: Demain il faut que je sois d'attaque pour ma montagne de repassage et ensuite je serai un peu moins stressée pour me mettre à coudre tranquilement mes rideaux... car après quand mademoiselle sera là, ce sera un peu dur dur de s'y mettre. [b:46f5b831e7]Galloromain [/b:46f5b831e7] elle est bien mignone ta Biscotte! Pour ce qui est de ta liste ça me semble bien. Si tu dois acheter davantage, à mon avis attends la naissance pour voir la taille de ta puce. Le 1 mois ça ne dure vraiment pas longtemps. Petite anecdote: pour mon premier j'avais acheté 1 pyjama naissance, pour l'habiller le tout premier jour... et bien la puericultrice me l'a rapporté en riant et me disant qu'elle n'arrivait pas à lui enfiler ne serait-ce qu'un bras!!!! :lol: A mon avis il vaut mieux investir dans du 3 mois vu que tu as déjà quelques 1 mois. J'ai du mal à m'arreter et j'aimerais vous écrire un petit mot à toutes, mais la fatigue est plus forte... Bonne soirée, bonne nuit et bonne guérison chères coupinettes! :wink: La fin est proche... encore quelques jours et la + grande partie d'entre nous va passer dans le 9° mois... déjà! Ce mois aussi sera passé à vitesse grand-V! Portez-vous bien et à demain![/color:46f5b831e7]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 00:46
Le sommeil se fait sentir...Journée bien remplie... Mais je passe vous faire un petit coucou e bonne nuit! Une douce nuit sans reveils!! Moi ce sont toujours mes intestins qui me reveillent et pas les pipis... :? RDV chez la SF de l hopital ce matin. Ba elle elle rigole pas quand elle te fait un toucher du col...Et encore moins quand elle te mesure le bassin :shock: , enfin c est plus le col que j aime pas, vu qu un simple toucher peut avoir des repercussion...Alors quand on le fait aussi brutalement ca doit etre plus risqué encore. Pas etonnant qu elle dise apres "ne vous inquietez pas si vous perdez un peu de sang dans les jours qui vienent" c est marrant avec mon medecin j ai jamais perdu de sang... Il y met un peu plus de delicatesse...Bref! A part ca, j ai pu parler du plan de naissance. J'avais pas mis ca au propre et tant mieux car apparement ils n aiment pas trop les trucs "scolaires" et imprimés... En tout cas j ai su y faire avec elle, et tout ce que j ai dit a été écouté, et a priori c est realisable. Il faut quand meme savoir que ca depend un peu de la SF qui sera prensente ce jour la. En tout cas elles sont toujours 2, donc si avec une ca passe pas, on peut toujours voir l'autre! Tite nine, dans mon projet de naissance, j ai evoqué d'abord le travail. Savoir si j aurai la possibilité de marcher, si je peux eviter d etre sous perf, sous hormones pour accelerer le travail. C est ok pour tout, mais a l arrivée a la mater, veriication d au moins une demi heure sous monitoring, si tout va bien on me l enleve et je fais ce que je veux. Il y a meme une baignoire, disponible jusqu a la fin du travail, et tant que la poche des eaux n'est pas percée. Pour la naissance, lumiere douce, tamisee, c est ok. Don de sang de cordon: impossible. Position d'accouchement, alors c est discuter avec les SF presentes ce jour la, mais a priori, je pense que si je discute bien, on m ecoutera. Je pense qu'il faut aussi "rassurer" les SF. Si si! Il est possible d accoucher dans une position qu'une SF n'a pas encore experimenté, si celle ci s'em sent capable. Et pour qu elle s en sente capable, il faut la rassurer et partir confiante. En tout cas certaines pratiquent l'accouchement sur le coté. La seule a avoir testé accroupi c est celle avec qui j ai eu RDV aujourd hui, mais je crois qu elle ne fait plus d accouchements. On verra bien. Et j en rediscuterai aux cours de prepa avec mes SF liberales. Pour le cordon, je voulais connaitre la politique de l hopital, ils ne le coupent pas dans les premieres minutes, mais n attendent pas forcement qu'il ait cessé de battre. De toute facon c est pas facile de savoir ce qui est le mieux...le sujet est controversé. Enfin moi je veux qu il soit coupé plusieurs minutes apres la naissance donc ca me va. Ah oui aussi, possibilité que ce soit moi ou le papa si il en a envie, qui prenne bébé a sa sortie, pour le poser sur mon ventre. Ca c'est ok. Pour apres, les soins du bébé. Je veux etre presente. Si bébé va bien (bonen note d'apgar par exemple), je veux rester tranquille avec papa, et mon bébé en peau a peau. La pesee et tout le reste ca peut attendre. Normalement si j'en parle bien avec la SF qui s'occupe de moi, ca devrait etre ok. Ca permet entre autre de pas avoir a empecher bébé de prendr le sein kan il le souhaite, de l interrompr pour faire les soins. Et si bébé va bien, respire normalement, je ne veux pas qu'on lui aspire les mucosités. Voila en gros ce kon s est dit. Pour l'apres accouchemen, c est elle qui m a parlé du retour precoce a domicile, je lui ai dit que j y avais deja pensé, mais que je verrai bien le jour J. Si ca se passe bien a la mater, on verra.... Ca fait beaucoup de choses mais au moins c'est reflechi et discuté avant la naissance. Tout ne va peut etre pas se passer comme je le voudrais mais au moins j ai plus de chance que ca arrive!!! Et moins de chance d avoir des regrets. Oulala il est tard. Au moins celles qui n'ont jamais lu de projet de naissance seront servie!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.