Sous loxen

Discussions

Auteur
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 18:25
Bonjour à toutes je suis dans ma 35 SA et sous loxen depuis deux semaines suite fréquents contraction et col rétrécit la sage femme m a dit qu a la arret du traitement (dans quinze jours) l accouhement se déclenchait, est ce vraiement la réalité? autre petite question, le gynéco m a dit de me reposer au maximum mais je n ai pas évoquer avec lui la question des calins!! faut il stopper toute relation lorsqu on risque un accouchement prématuré??? sans savoir je n ai rien fait depuis deux semaines mais j avoue que c'est dur quand même !! merci pour vos réponses les filles
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 19:03
bonjour je ne pourrais pas te repondre mais je m'interroge juste sur une chose je connais le loxen pour des problemes de tension arterielle mais pour la grossesse avec contractions je ne connais pas les effets j'espere que quelqu'un pourra te repondre
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 19:06
je suis dans ma 35 Sa et sous Loxen depuis environ 1 mois pour contractions (utérus contractil, j'en ai depuis le 3ème mois !) en complément du Spasfon ma gynéco ne m'a pas parlé d'un accouchement dès l'arrêt du traitement tu es sûre qu'elle ne voulait pas dire que quand tu arrêterais dans 15 jours, l'accouchement pouvait arriver, ça n'aurait plus d'importance ? quand aux câlins, tu devrais éviter car l'acte + le sperme provoque des contractions... mais il n'y a pas que la pénétration dans la vie ;) tu trouveras sûrement avec ton homme d'autres moyens de vous faire du bien :)
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 19:13
[quote:a3bac3f344="satsuki"]je suis dans ma 35 Sa et sous Loxen depuis environ 1 mois pour contractions (utérus contractil, j'en ai depuis le 3ème mois !) en complément du Spasfon ma gynéco ne m'a pas parlé d'un accouchement dès l'arrêt du traitement tu es sûre qu'elle ne voulait pas dire que quand tu arrêterais dans 15 jours, l'accouchement pouvait arriver, ça n'aurait plus d'importance ? quand aux câlins, tu devrais éviter car l'acte + le sperme provoque des contractions... mais il n'y a pas que la pénétration dans la vie ;) tu trouveras sûrement avec ton homme d'autres moyens de vous faire du bien :)[/quote:a3bac3f344] non le gynéco ma dit qu a l arret du traitement la plupart du temps l accouchement avait lieu qq temps après, tu as un traitement pendant combien de temps? ton col s'est modifié également?
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 19:39
j'ai beaucoup de contractions qui n'agissent pas beaucoup sur le col, il est raccourci mais ma gynéco m'a dit que cela n'avait rien d'extraordinaire à ce stade de la grossesse je passe ma visite du 8ème mois ce mardi à la matrenité, j'en saurai plus je ne suis pas allongée toute la journée mais je fais très attention quand même ma gynéco m'a prescrit ce traitement jusqu'à la 37ème semaine, après bébé peut arriver sans risque pour ma fille, j'avais beaucoup de contractions aussi, j'ai même été alitée stricte à 4 mois de grossesse et je prenais du Salbumol, j'ai arrêté le traiement un jeudi (à 36,5 SA) et j'accouchais le mercredi suivant à 37,5 SA ! ma fille allait très bien, n'a pas été en couveuse et est sortie de la maternité avec moi 3 jours plus tard. Pourtant, c'était un petit gabarit (2,6 kg) donc peut-etre que l'accouchement peut venir vite après l'arrêt du traitement mais ne te stresse pas, ton bébé n'est plus en danger tu supportes bien le Loxen ? moi, ça me met un peu raplapla quand même
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 22:45
[quote:baab757937="satsuki"]j'ai beaucoup de contractions qui n'agissent pas beaucoup sur le col, il est raccourci mais ma gynéco m'a dit que cela n'avait rien d'extraordinaire à ce stade de la grossesse je passe ma visite du 8ème mois ce mardi à la matrenité, j'en saurai plus je ne suis pas allongée toute la journée mais je fais très attention quand même ma gynéco m'a prescrit ce traitement jusqu'à la 37ème semaine, après bébé peut arriver sans risque pour ma fille, j'avais beaucoup de contractions aussi, j'ai même été alitée stricte à 4 mois de grossesse et je prenais du Salbumol, j'ai arrêté le traiement un jeudi (à 36,5 SA) et j'accouchais le mercredi suivant à 37,5 SA ! ma fille allait très bien, n'a pas été en couveuse et est sortie de la maternité avec moi 3 jours plus tard. Pourtant, c'était un petit gabarit (2,6 kg) donc peut-etre que l'accouchement peut venir vite après l'arrêt du traitement mais ne te stresse pas, ton bébé n'est plus en danger tu supportes bien le Loxen ? moi, ça me met un peu raplapla quand même[/quote:baab757937] je t avouerai que non je ne supporte pas tellement bien le traitement, j ai a l origine une petite tension alors là je te raconte pas!!!j ai énormement de vertiges , par contre je ne vois pas beaucoup d amélioration au niveau des douleurs et c'est cela qui m inquiète aujourd hui a chaque fois que j ai quitté mon canapé mon ventre était dur comme du bois et tellement dur que je ne pouvais me tenir droite, et là en ce moment c'est une douleur lancinante, ça me pique au dessus du pubis.tout cela me fatique énormément et a des répercusion sur mon moral, je suis épuisée. auaris je le force nécessaire pour l accouchement?
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 10:00
ne t'inquiète pas, le Loxen, c'est un peu dur à supporter les premiers jours et après ça va normalement Comme toi, j'ai une tension basse (autour de 10) les 15 premiers jours de traitement, j'avais des maux de tête, des vertiges et je ne tenais pas en l'air, je me sentais vidée par contre, j'ai tout de suite vu un effet sur les contractions du soir qui avaient tendance à se répéter , mes muscles étaient tellement raplaplas qu'ils n'avaient plus la force de contracter :lol: par contre, je contracte toujours dès que je me lève, que je change de position... essaye de te reposer au maximum et de limiter la marche
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 15:01
alors la n importe quoi comment ils peuvent donner du loxen a des personnes qui ne font pas d hypertension ?? ils sont completement inconscients vos docs ou quoi ??? moi j'ai du loxen pr mon hypertension et si vous lisez le pti papier il est bien note que ce medicament est contre indique avc une tension normale ou basse car cela la fait chuter encore +. ils donnent vraiment n importe quoi quand ils ne savent pas comment faire...apres ils font la morale sur l automedication...
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:17
[quote:21c6caa30a="Hollybell"][quote:21c6caa30a="kowska"]alors la n importe quoi comment ils peuvent donner du loxen a des personnes qui ne font pas d hypertension ?? ils sont completement inconscients vos docs ou quoi ??? moi j'ai du loxen pr mon hypertension et si vous lisez le pti papier il est bien note que ce medicament est contre indique avc une tension normale ou basse car cela la fait chuter encore +. ils donnent vraiment n importe quoi quand ils ne savent pas comment faire...apres ils font la morale sur l automedication...[/quote:21c6caa30a] Je pensais aussi que c'était uniquement pour l'hypertension, mais en fait, ils le prescrivent aussi pour les contractions. J'ai eu ce traitement pendant 2mois après l'avoir eu sous perfusion à l'hopital car contractions très très rapprochées et longues et qui ne s'arrêtaient pas à 20 SA. C'est vrai que j'avais des vertiges quand je restais trop longtemps debout, mais c'était tout.[/quote:21c6caa30a] ils devraient trouver un autre medicament + adapte je doute que ce soit le seul qui fasse amoindrir les contractions. Pcq autant une tension eleve ce n'est pas bon autant une tension + basse ce n'est pas mieux non plus !
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:33
c'est sur qu'a 20 SA il vaux mieux prescrire un medicament pas extremement adapte mais qui agit sur les contractions plutot que de faire une fausse couche ou un accouchement premature mais j'ai l impression que les medecins ne se renseingnent pas assez etc, ce qui m enerve au plus au point c'est qu'ils font tout un speech sur l automedication alors que ce qu'ils prescrivent ne sont pas forcement adaptes ou ils prolongent alors que parfois ce n'est pas necessaire (le loxen est qd meme a la base deconseille lors de la grossesse...). Je prend mon exemple je suis sous loxen dc pr hypertension qui devient stable grace a ce medicament ms voila une fois le delai de la prematurite passée ils ne veulent pas me declencher...si tout va bien pr le bebe (a - 2 semaines du terme par ex) pk ne pas declencher ? c'est le droguer et me droguer pr rien ! je suis anti medoc j'ai un traitement a vie et je crois que cela me suffit amplement et meme lorsqu'ils m ont prescrit le loxen ils ont mis 12 boites de medicaments pr les maux de tetes...non ms moi je reve je ne prend jamais de medicaments pr les maux de tete jpense que ce n'est pas necessaire (et vive le trou de la secu...) dc voila je les ais ramene.
kowska 407 messages
kowska
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 16:48
ils sont doudous avec les mamans :'( lol
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 15:39
J'ai également été sous LOXEN pour ma 2ème grossesse car j'avais un placenta praevia. J'y étais sous perfusion pendant 2 semaines à l'hopital suite à hémorragie provoqué par des contractions puis sous cachets quand je suis rentrée à la maison. Mais au bout de 3 jours re-hémorragie et donc re-hopital et re-perfusion. Camille est née quelques jours plus tard à 37SA par césarienne. Si tous les médecins de France donne du LOXEN pour arrêter ou limiter les contractions c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. En tout cas, ça fait l'effet désiré et c'est l'essentiel ! :D
clau59 52 messages
clau59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 18:27
Je suis encore en traitement jusque dimanche ensuite j arrete, avant hier soir j ai passé la nuit avec des contractions mais toujours les mêmes le "faux travail", franchement pour maintenant j aimerai que ces contracations devienneent de vraies contractations de travail car c'est stressent et je suis exténuée, fatiguée , épuisée, malgré toutes ces contractions hier une sage femme m a dit que mon col n avait pas bougé, c'est a ni rien comprendre il est court et mou mais non ouvert! je ne me vois pas passer encore un mois comme ça! quel joie d avoir un utérus contractile!!!!!!
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2007 à 12:36
[quote:8784c44b07="sarahtoca"]J'ai également été sous LOXEN pour ma 2ème grossesse car j'avais un placenta praevia. J'y étais sous perfusion pendant 2 semaines à l'hopital suite à hémorragie provoqué par des contractions puis sous cachets quand je suis rentrée à la maison. Mais au bout de 3 jours re-hémorragie et donc re-hopital et re-perfusion. Camille est née quelques jours plus tard à 37SA par césarienne. Si tous les médecins de France donne du LOXEN pour arrêter ou limiter les contractions c'est que ça ne doit pas être si mauvais que ça. En tout cas, ça fait l'effet désiré et c'est l'essentiel ! :D[/quote:8784c44b07] je suis bien d accord avec toi, heureusement nos gygy ne sont pas des apprentissorciers !!!! le loxen a fait objet de nombreuses etudes avant d etre donné !!! je suis en map depuis 1 mois, col ouvert a 1 doigt eninterne et presque 2 en externe, j espere tenir j usqu'a 37 SA et j ai entierement confiance en ma gygy. par ailleurs la sf m 'a dit que le sabumol avait été responsable d'oedeme pumonaire. voila bon courage a toutes au lit et sous loxen..........
satsuki 97 messages
satsuki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 17:03
Encore un peu de Loxen pendant une semaine (pour etre à 37 SA révolue) et j'arrêterai aussi Bizarrement, ma tension n'a jamais été aussi bonne que depuis que je prends du Loxen !! D'habitude, je suis entre 9 et 10 et depuis que je le prends pour les contractions, je suis autour de 11.7
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.