Posté le : 30-08-2007 à 18:02
[quote:36f8ba14ff="piti-chouchou"][color=blue:36f8ba14ff] :arrow: [b:36f8ba14ff]PGP[/b:36f8ba14ff]
Je ne dis pas que je ne veux pas d'un coup de main :D
Mais je vais allaiter, et j'espère pouvoir y arriver aussi la nuit, donc ...
Et puis vu qu'il bosse, et qu'il a besoin de ses 7-8h pour être réceptif (lol), j'aime autant ne pas trop le solliciter la nuit
Il prendra certainement 1 semaine au début :wink:
On verra d'ici là
Son chef est plutôt cool pour les congés, et tout le monde sera là, et comme on dit, personne n'est irremplaçable (dans le boulot je parle lol) :roll: [/color:36f8ba14ff][/quote:36f8ba14ff]
[color=indigo:36f8ba14ff]Oui c'est clair qu'on ne refuse jamais un coup de main :)
Tiens, d'ailleurs, les filles, vous allez toutes allaiter ? (à part Mini_moi, je sais déjà que non)
Moi j'étais partie sur cette idée au départ, un peu influencée par tout le monde, et tout ce qu'on lit, entend ou voit, mais depuis peu, je commence sérieusement à hésiter...
Je ne suis pas contre le fait de donner "ce qu'il y a de mieux à mon bébé" (ça, combien de fois on l'a entendu ! :lol: ) mais j'ai peur d'être tellement naze à assurer ça toute seule que ça finira par me rendre moins "enthousiaste" avec ma fille. J'ai peur d'être grincheuse ou de ne plus faire ça que par obligation à force, que ça devienne une contrainte et que je le fasse à contre-coeur au final.
Parce que la nuit par exemple, je sais que j'ai besoin de dormir pas mal (enfin disons au moins 8h) si je ne veux pas être trop "irritable".
De plus, au départ, je comptais à 100% sur les tire-lait et compagnie (pour que le papa prenne le relai au moins une fois par nuit), mais j'ai apprit qu'on ne pouvait les utiliser qu'à partir d'1 mois, le temps que la lactation se mette bien en place, etc...
Du coup, pendant au moins 1 mois, c'est à moi d'assurer seule tous les repas, et apparemment, plus fréquemment que si c'était des bibs, enfin j'ai vu qu'en moyenne, les bébés étaient mieux "calés" surtout la nuit avec des bibs.
Il y a aussi le fait que si mon mari prend autant de jours c'est pour profiter de sa fille, mais pas uniquement "le sale boulot", à savoir lui nettoyer ses cacas ! :lol: Je pense que ça lui ferait plutôt plaisir de participer à l'alimentation...
Et ensuite, en y réfléchissant, je ne me vois pas vraiment tirer mon lait au boulot une fois que j'aurai repris. Le truc c'est que je n'aurai que 2 mois environ après la naissance, donc vu le temps qu'il faut pour le "sevrage", ça veut dire en gros que je ne vais allaiter qu'1 mois ?!
Je me demande si ça vaut le coup d'allaiter si peu de temps et comment ça se passe après pour arrêter les montées de lait et tout ?
C'est pourquoi je pense de plus en plus aux bibs et au lait 1er âge.
Je sais pas trop... jusqu'à quand on peut encore changer d'avis d'après vous ???
Sinon, Piti-chouchou, pour le boulot, effectivement, personne n'est irremplaçable ! Même si parfois on aimerait bien nous le faire croire quand on veut prendre des congés qui n'arrangent pas le service ! :evil: [/color:36f8ba14ff]