Juste pour rire!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:04
[quote:09531d5f2d="piti-chouchou"][color=blue:09531d5f2d]Normalement : - pour les 3 jours :arrow: à prendre dans les 15 jours suivant la naissance - pour les 11 jours :arrow: dans les 4 mois Enfin, si ma mémoire ne me fait pas défaut :roll: [/color:09531d5f2d][/quote:09531d5f2d] ca doit etre ca, je me disais qu'un an c'étais peut-etre beaucoup mais bon maintenant avec leur loi on ne sait jamais
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 14:13
[quote:4704316e2d="PGP"][quote:4704316e2d="Mini_moi"]Mais tu dis qu'il a posé son congé pater du 08 au 19/10 mais ta DPA est pas prévu pour le 17/10? On a le droit de les poser avt la présumée date de naissance?? [/quote:4704316e2d] [color=indigo:4704316e2d]Euh... ben oui, attend, tu me fais douter là ! Ou bien, il a d'abord posé des congés normaux pour 3 semaines puis le congé pater, je sais plus :? Enfin en tous cas il aura 5 semaines d'affilée au total. Sinon, moi je préfère qu'il les pose au début, c'est là qu'il sera le plus "utile" pour que je puisse souffler un peu après l'accouchement. Je sais que c'est bien aussi s'il profite de sa fille quand elle sera plus éveillée et tout, mais bon, au tout début, on a aussi besoin d'aide quand même, surtout pour un 1er, quand on n'a pas trop l'habitude de gérer ! Et puis, il devrait prendre aussi une semaine pour Noël, on devrait aller voir sa famille, alors d'ici là, la puce aura 2 ou 3 mois, elle sera plus éveillée, et il en profitera tout autant :D [/color:4704316e2d][/quote:4704316e2d] tu sais 1 ou 3 un petit coup de main ca ne fais pas de mal et tu as raison c'est au début qu'on en a le plus besoinon est fatigué et bébé qui fais pas ses nuits et meme nos hommes aller travaillé alors qu'ils ont été reveillé a plusieurs reprise par bébé c'est pas simple non plus bon en parlant de dodo je vais couché mon fils et lui etre solidaire , ma grande va regardé la télé c'est cool quand il devienne grand quand même :D :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 15:26
[color=indigo:2347906754]Yanabi :arrow: Quel âge ils ont tes petits bouts maintenant ? Et comment ils prennent l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ?[/color:2347906754]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2007 à 15:39
Moi, il a posé ses congés du 15 septembre au 9 octobre (3 semaines et ma dpa est prévue pour le 10/10) et ensuite ses 15 jours :D Comme ça, il est avec moi pour la fin de la grossesse et si bébé pointe son nez en avance, et il va pouvoir en profiter :)
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 17:22
[quote:a44c6cd4c3="PGP"][color=indigo:a44c6cd4c3]Yanabi :arrow: Quel âge ils ont tes petits bouts maintenant ? Et comment ils prennent l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ?[/color:a44c6cd4c3][/quote:a44c6cd4c3] ma fille a 5 ans et demi et mon fils 3 ans et demi ma fille est contente d'avoir une petite soeur et mon fils aucune réaction je ne pense pas qu'il réalise on verras dans quelques jours mais je me souviens de ma fille qui était trés jalouse de son frere pas de suite mais vers 6 mois quand it tenait assis et qu'il voulait ses jouets aprés c'étais de pire en pire jusqu'a environ ses 2 ans ou la il ont commencé a joué ensemble et depuis tout va bien! :D :D
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 17:49
[quote:9be2595f88="Khardan"][quote:9be2595f88="PGP"]C'est clair, Mini_moi, tu es une gentille femme ! Le mien se débrouillera pour manger, je ne compte pas lui préparer quoique ce soit ! D'ailleurs, c'est même lui qui ira faire quelques courses avant notre retour de la mater, histoire de ne pas avoir le frigo vide :lol: [/color][/quote:9be2595f88] Un : Je fais deja les courses tout seul Deux : Accessoirement je fais aussi à manger plus de la moitié du temps On croit rever parfois :roll: :P[/quote:9be2595f88] [color=indigo:9be2595f88]Mais oui mon Amour, on sait bien, tu es l'homme parfait ! :lol: :wink: D'abord, c'est pour ton bien tout ça : 1. tu te muscles gratuitement (disons, pour juste le prix des courses normales) 2. tu nous fais faire des économies en prenant pile ce qui est marqué sur la liste 3. tu vas 2 fois plus vite (si j'étais avec toi, on en aurait pour des heures !) 4. tu n'as pas envie que j'accouche à Carrefour, c'est toi même qui me l'as dit :lol: Sinon moi aussi je fais à manger, faut pas exagérer ! :roll: D'ailleurs c'est toujours moi qui fais des petits trucs sympa : flans, gâteaux, etc... alors que j'attends tjs impatiemment que tu me fasses le fameux gâteau aux poires que soi-disant tu sais bien faire (à mon avis, c'est ta mère qui me faisait croire ça pour te "vendre" :lol: )[/color:9be2595f88]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 18:02
[quote:36f8ba14ff="piti-chouchou"][color=blue:36f8ba14ff] :arrow: [b:36f8ba14ff]PGP[/b:36f8ba14ff] Je ne dis pas que je ne veux pas d'un coup de main :D Mais je vais allaiter, et j'espère pouvoir y arriver aussi la nuit, donc ... Et puis vu qu'il bosse, et qu'il a besoin de ses 7-8h pour être réceptif (lol), j'aime autant ne pas trop le solliciter la nuit Il prendra certainement 1 semaine au début :wink: On verra d'ici là Son chef est plutôt cool pour les congés, et tout le monde sera là, et comme on dit, personne n'est irremplaçable (dans le boulot je parle lol) :roll: [/color:36f8ba14ff][/quote:36f8ba14ff] [color=indigo:36f8ba14ff]Oui c'est clair qu'on ne refuse jamais un coup de main :) Tiens, d'ailleurs, les filles, vous allez toutes allaiter ? (à part Mini_moi, je sais déjà que non) Moi j'étais partie sur cette idée au départ, un peu influencée par tout le monde, et tout ce qu'on lit, entend ou voit, mais depuis peu, je commence sérieusement à hésiter... Je ne suis pas contre le fait de donner "ce qu'il y a de mieux à mon bébé" (ça, combien de fois on l'a entendu ! :lol: ) mais j'ai peur d'être tellement naze à assurer ça toute seule que ça finira par me rendre moins "enthousiaste" avec ma fille. J'ai peur d'être grincheuse ou de ne plus faire ça que par obligation à force, que ça devienne une contrainte et que je le fasse à contre-coeur au final. Parce que la nuit par exemple, je sais que j'ai besoin de dormir pas mal (enfin disons au moins 8h) si je ne veux pas être trop "irritable". De plus, au départ, je comptais à 100% sur les tire-lait et compagnie (pour que le papa prenne le relai au moins une fois par nuit), mais j'ai apprit qu'on ne pouvait les utiliser qu'à partir d'1 mois, le temps que la lactation se mette bien en place, etc... Du coup, pendant au moins 1 mois, c'est à moi d'assurer seule tous les repas, et apparemment, plus fréquemment que si c'était des bibs, enfin j'ai vu qu'en moyenne, les bébés étaient mieux "calés" surtout la nuit avec des bibs. Il y a aussi le fait que si mon mari prend autant de jours c'est pour profiter de sa fille, mais pas uniquement "le sale boulot", à savoir lui nettoyer ses cacas ! :lol: Je pense que ça lui ferait plutôt plaisir de participer à l'alimentation... Et ensuite, en y réfléchissant, je ne me vois pas vraiment tirer mon lait au boulot une fois que j'aurai repris. Le truc c'est que je n'aurai que 2 mois environ après la naissance, donc vu le temps qu'il faut pour le "sevrage", ça veut dire en gros que je ne vais allaiter qu'1 mois ?! Je me demande si ça vaut le coup d'allaiter si peu de temps et comment ça se passe après pour arrêter les montées de lait et tout ? C'est pourquoi je pense de plus en plus aux bibs et au lait 1er âge. Je sais pas trop... jusqu'à quand on peut encore changer d'avis d'après vous ??? Sinon, Piti-chouchou, pour le boulot, effectivement, personne n'est irremplaçable ! Même si parfois on aimerait bien nous le faire croire quand on veut prendre des congés qui n'arrangent pas le service ! :evil: [/color:36f8ba14ff]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 18:08
[color=indigo:89d50e47c8]Yanabi :arrow: en tous cas, c'est marrant comme ta fille ressemble (si on peut dire) à la photo en 3D de l'écho !!! Je trouve que le nez et la bouche c'est exactement pareil que sa future petite soeur !!! Et sur la photo d'ailleurs, elle est toute mimi, on dirait qu'elle fait la "sage", mais on voit bien l'air coquin dans son regard ! :lol: Pour les âges, je me demandais justement s'il y avait un écart d'âge "idéal" entre 2 enfants. Disons pour qu'ils partagent quand même des choses, mais sans manifester trop de jalousie... ça doit dépendre aussi du sexe des 2 j'imagine... enfin bref, on verra... pour l'instant, je commence par 1 :lol: [/color:89d50e47c8]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:07
[quote:f671271903="PGP"][quote:f671271903="Khardan"][quote:f671271903="PGP"]C'est clair, Mini_moi, tu es une gentille femme ! Le mien se débrouillera pour manger, je ne compte pas lui préparer quoique ce soit ! D'ailleurs, c'est même lui qui ira faire quelques courses avant notre retour de la mater, histoire de ne pas avoir le frigo vide :lol: [/color][/quote:f671271903] Un : Je fais deja les courses tout seul Deux : Accessoirement je fais aussi à manger plus de la moitié du temps On croit rever parfois :roll: :P[/quote:f671271903] [color=indigo:f671271903]Mais oui mon Amour, on sait bien, tu es l'homme parfait ! :lol: :wink: D'abord, c'est pour ton bien tout ça : 1. tu te muscles gratuitement (disons, pour juste le prix des courses normales) 2. tu nous fais faire des économies en prenant pile ce qui est marqué sur la liste 3. tu vas 2 fois plus vite (si j'étais avec toi, on en aurait pour des heures !) 4. tu n'as pas envie que j'accouche à Carrefour, c'est toi même qui me l'as dit :lol: Sinon moi aussi je fais à manger, faut pas exagérer ! :roll: D'ailleurs c'est toujours moi qui fais des petits trucs sympa : flans, gâteaux, etc... alors que j'attends tjs impatiemment que tu me fasses le fameux gâteau aux poires que soi-disant tu sais bien faire (à mon avis, c'est ta mère qui me faisait croire ça pour te "vendre" :lol: )[/color:f671271903][/quote:f671271903] alors là bien répondu !!!! :lol: :lol: je l'ai fais lire a mon mari que j'ai d'ailleurs envoyé en course :lol: :lol: je lui es montré tout les avantages a les faire sans moi :wink:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 19:16
[quote:fb5eed124e="yanabi"]alors là bien répondu !!!! :lol: :lol: je l'ai fais lire a mon mari que j'ai d'ailleurs envoyé en course :lol: :lol: je lui es montré tout les avantages a les faire sans moi :wink:[/quote:fb5eed124e] [color=indigo:fb5eed124e] Ben oui, évidemment, y'a que du positif pour eux d'aller faire les courses sans nous ! :lol: Enfin à la base, on a décidé ça parce qu'à ma dernière visite à 29SA, on m'a dit que mon col s'était raccourci et était mou, et que je risquais un accouchement prématuré, donc il ne rechigne pas (trop) à les faire seul, tant que c'est pour mon bien (et celui de sa 2ème future femme :lol: ) Maintenant, je vois que 5 semaines après, je suis tjs là avec mon bidou, alors peut-être que demain, à ma visite, on me dira que je peux reprendre des activités normales d'ici peu, enfin on verra... mais c'est vrai que les courses c'est épuisant et je crois que même si je peux bouger à nouveau comme je veux, on continuera comme ça jusqu'au bout :D Déjà que je me sens lourde au moindre pas que je fais à la maison, alors je ne m'imagine plus faire les rayons des supermarchés pendant des heures !!! En plus, depuis ce matin, j'ai mes douleurs au niveau du bassin/des lombaires qui reviennent :cry: Vous pensez que c'est le bassin qui se "prépare" ?[/color:fb5eed124e]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 19:40
[b:d293bd7d73][color=violet:d293bd7d73]PGP :arrow: je vais te donner mon avis 1er le tire lait je ne vois pas pourquoi on ne pourrais s'en servir qu'apres un mois quand j'étais a la maternité j'ai eu les seins engorgé par la monté de lait et il m'on fais tiré mon lait j'en avais tellement qu'il en on jeté car j'avais fais pleins de bib d'avance pour les tire lait il vaut mieux un tire lait electrique car les manuels ne sont pas rapide et on perds vite patience, les tire lait electriques avec une ordonance on les a en pharmacie et c'est pris en charge a 70% par la secu et franchement c'est bien pratique le lait ce conserve 24h je crois voir plus mais ça c'est a verifier en plus sa permet de se faire aider par la papa pour arreté l'allaitement il te suffit de diminué les tétés jusqu'a plus en donner et on arrete de fabriquer du lait moi aussi j'ai repris le travail aprés la naissance de ma fille j'ai donc allaité pleins jusqu'a ses 2 mois et demi et apres juste le matin et le soir pendant un mois le reste de la journée c'étais du lait en poudre, je regrette car j'ai été mal informé et j'aurais pu tenir un peu plus pour mon fils j'ai allaité pendant 10mois et demi alors je ne travaillais pas c'est vrai mai je n'ai pas introduit la nourriture avant ses 8 mois il n'avait que mon lait. Maintenant si tu es fatiguée rien ne t'empeches d'avoir un boite de lait en poudre et de lui faire un bib la nuit mais je ne trouve pas ca plus rapide j'aime allaité pour pleins de raison, il n'y a pas besoin de sterilisé les bib puisqu'il y en a pas :lol: pas de rot a faire puisque pas d'air avalé donc pas de renvoi non plus aucune allergies c'est forcément compatible c'est pas plus long moi je n'ai jamais laissé mes enfants plus de 5 min par seins je suis leur maman pas une vache en plus c'étais ma pause a moi je prenais mon temps pour bien m'installé devant la télé avec bébé je me detendais et apres le bébé je l'ai pas fais seule et je ne vie pas seule donc pendant que je donne le seins papa fais le reste 2eme :pour la différence d'age je crois que c'est comme on le sent moi je ne voulais pas qu'il ai trop de difference mais c'est du boulot quand meme au moins la 1ere année je pense aussi que quelque soit le différence d'age la jalousie sera toujours là c'est humain et tres chiant parfois mais c'est vrai que quand l'ecart et petit il joue plus facilement ensemble car il on a peu pres les meme activités piti-chouchou :arrow: les bib d'eau ou de baiysoif c'est pareil mais aromatisé (en plus pleins de sucre pas genial a mon gouts) ca reste de l'eau et je vois pas comment ca peut nourrir un enfant ca le calme sur le coup et c'est tout ca ne remplace pas le lait en tout cas moi ça n'as jamais marché quand je l'ai fais ,quand au faites qu'il s'habitue au bib ne t'inquietes pas c'est tellement plus facile pour eux que c'est vite l'inverse il oublies le sein pour ma part je sais que je vivrais le plus possible come bébé sieste et nuit je sais ce que la fatigue peut faire sur les nerfs le reste ménage etc attendrons que ma fille fasse ses nuits en plus franchement tout bébé on dirais qu'il font que ça dormir :lol: voilà les filles mon avis mais rien ne vaut l'envie et la motivation pour bien y arrivé et surtout du repos [/color:d293bd7d73][/b:d293bd7d73]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 20:21
[color=blue:c4099d4e8d]Non, ça ne nourrit pas, mais c'est surtout pour le faire patienter en attendant, et histoire que le papa puisse participer et habituer bébé au biberon La SF disait que si tu lui donnais le lait par le biberon, il verra vite que c'est beaucoup plus simple que le sein et risquait de rejeter plus rapidement l'allaitement Du coup, elle disait le biberon juste pour de l'eau :wink: Pour ce qui est de la conservation du lait : 24h au réfrigérateur, et au congélo je ne sais pas :roll: [/color:c4099d4e8d][/quote] [b:c4099d4e8d]je sais pas si c'est fondé car j'ai une amie qui as eu des jumelles et qui a allaité et donné des bib pendant 1 an ses filles prenait aussi bien le sein que le bib et puis quand on commence a arreté l'allaitement on remplace certaines tétés par des bib et il prend quand meme le sein petite question les filles combien de temps pensez vous allaité? moi j'aimerais bien tenir au moins 6 mois !!! mais je sais pas trop encore!! [/b:c4099d4e8d]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 21:02
[quote:effbd5f00e="piti-chouchou"][color=blue:effbd5f00e] :arrow: [b:effbd5f00e]yanabi[/b:effbd5f00e] J'ai dit que le bébé "risquait" de rejeter le sein plus tôt, pas que c'était systématique :) Moi j'aimerais bien allaiter 6 mois également, mais ça dépendra du marché du travail :roll: [b:effbd5f00e] :!: ERRATUM :!:[/b:effbd5f00e] Pour le lait maternel :arrow: se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur Source : [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/le-materiel-indispensable/a248.html[/url][/color:effbd5f00e][/quote:effbd5f00e] j'avais bien compris!!! mais il n'empeche que je ne comprends pas pourquoi elle disse ça étant donné que certaine maman font une allimentation mixte ce n'est pas toi que je remets en cause, je ne comprends juste pas sur quoi elle se base?! sinon bien 4/5 jours pour le lait j'aurais pensé a 48h maxi merci pour l'info
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 22:42
Bon ben apparemment avec mon zom, on s'est mis d'accord pour commencer le congé pater le 15/10, ma dpa étant le 05/10...on verra bien...il veut pas prendre ces congés là sans etre sur que la puce sera là ...après si j'accouche avant il se débrouillera avec ces congés normaux et ses récup...
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 22:52
[quote:e308c0b5f7="piti-chouchou"] Pour les courses, je continue de les faire, j'aime bien ^-^ C'est ma petite balade hebdomadaire avec mon homme lol (on en fait d'autres, mais celle-là ... j'aime bien traîner dans les rayons lol[/color][/quote:e308c0b5f7] Pareil j'aime bien faire mes courses, de tte facon je pense qu'il serait un peu perdu...en plus ça permet à chaque fois de ramener un petit truc pr le bébé..ou bien de craquer sur un truc à manger :lol: Pour la différence d'age, comme dit yanabi c'est vrai je sais pas si y'a une différence idéale, moi j'ai environ 5 ans avec mon frère et je crois qu'on ne se comprendra jamais... Je ne sais pas si j'aurais un 2eme bébé car pr l'instant je suis concentrée sur cette grossesse et ce bébé...mais moi je préférerais bien profiter de ma 1ere et recommencer dans 6 ou 7 ans mais je pense que ça sera pas terrible...j'ai déjà presque 30ans..j'ai trop "trainé" pr le 1er..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.