Pas le droit aux conges mat!!!

Discussions

Auteur
vanes3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 21:53
Salut a toutes! Je vous explique mon cas:je suis actuellement enceinte de mon 4 eme enfant.De 2002 a nov 2006 j'etais en congés parental, et de nov 2006 a aujourd'hui je touche les ASSEDICS.J'ai envoyé a la secu les papiers pour toucher le congé maternité, or surprise, on me dit que je n'y ai pas le droit car je n'ai pas repris d'activité!!Est ce vrai?Que faire?Aidez moi!!Comment vivre sans revenu avec 3 enfants pendant 2 mois?Merci de me repondre
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:56
Coucou, renseigne toi auprès de la CAF, tu dois normalement pouvoir avoir quelque chose.
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 21:58
il est vrai que le congé maternité est en fait un paiement d'indemnités journalières, qui nécessitent d'avoir acquis des droits en tant que salariés ou assimilés, au cours d'une période antérieure. je ne connais pas les subtilités de délais et minima, mais après vérification aurpès de la sécu, effectivement, la caf sera certainement ton meilleur interlocuteur. en revanche, si tu es aux assedics, tu perçois qq chose donc c'est basé sur un calcul de droits également, donc voir de ce coté la si tes droits ne sont pas reconductibles sur ce point... bonne continuation
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 21:59
Tu ne peux pas rester au chomage, si tu n'as pas droit au congé mat ?
pticodet 17 messages
pticodet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 22:32
Salut !! Pour moi tu a le droit à ton congé maternité puisque tu es au chomage indemnisé. Va sur le site de la sécu www.ameli.fr pour te renseigner. Je suis dans le meme cas que toi et j'attend la réponse de la sécu je te tiendrai au courant. Bises.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2007 à 22:56
Salut ! Moi je ne suis pas si sur que tu ait droit au congé maternité. Je m'explique : je suis étudiante, et donc les seules fois où j'ai travaillé sont pour les jobs d'été. De ce fait, je n'ai pas assez cumulé d'heures de cotisations salariales, et donc je n'ai pas droit au congé maternité (ni même juste au repos, je dois aller en cours jusqu'à l'accouchement, puis reprendre les cours juste après, la haine.........). Mais il ne s'agit que de mon expérience, et ton cas est bien différent du mien !!! Dans tous les cas bon courage !
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 05:56
je suis comme toi je sors d'un congé parental de 3 ans et je n'ai le droit a rien quand j'ai fais ma demande aupres de la secu il m'ont refusé pour ne pas avoir assez cotisé mais j'ai le droit a un 2eme congé parental de 3ans qui commenceras a la naissance de mon 3 eme en revanche si tu as les assedic tu les touches jusqu'a ce que la caf prenne la releve je pense renseigne toi bien
vanes3 20 messages
vanes3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 07:57
merci pour vos réponses En effet, j'ai le droit au congé parental quand mon enfant naitra mais pas au congé mat même si je touche les assedics :car il faut les toucher pendant au moins 12 mois et moi ça ne fait que 10 mois!!!!Je suis deg! ça va vraiment etre dur!J'espere trouver une solution.Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.