Bebe de 1 mois et voyage

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:31
bonjour une question plus sur bébé que sur la maman ... voilà ma DPA est prevuel 25 septembre et nous avons prévue d'aller voir de ma belle famille a grenoble le premier week end de novembre (le 3/11) en train ... le petit aura alors juste un mois ... nous souhaitions prendre nos billets de trains aujourd'hui pour les avoir moins cher mais grenoble est a 214 m d'altitude !!!! cela vous semble t il trop tot ? ma maman me dit que pour elle l'altitude risque de pauser un peu probleme a ses petits poumons ? je vois la sage femme pour ma visite du 8° mois lundi je lui pauserais la question mais je voulais votre avis a vous aussi ? merci
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:58
Et ils font comment les jeunes mamans qui habitent Grenoble avec leur petit bout ?? Non, je ne pense pas qu'il y a de problème !! Nous on part au marathon de La Rochelle en novembre quand le bébé aura 2 mois mais on prend la voiture car en train je vois comment on va ballader la poussette, la nacelle, les couches, le lait, nos affaires, les siennes pour 3 jours !!!! Surtout avec un changement à Paris !!! Demande quand même à la SF, mais je pense pas que ça pose problème, sinon elle n'a qu'à venir ta mère !!! :wink:
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 16:07
[quote:0a8d20c421="marimari"]Bonjour! Selon moi, si le voyage posait problème, ce serait plutôt dû à la [i:0a8d20c421]différence[/i:0a8d20c421] d'altitude plutôt qu'à l'altitude-même de Grenoble. Les bébés qui habitent Grenoble y sont venus au monde, habitués à la pression de cette altitude. Ils auraient peut-être des problèmes s'ils descendaient plus bas au début de leur vie... C'est juste une suggestion![/quote:0a8d20c421] moi ce qui m'inquiete c'est plus la difference d'altitude qui m'inquiete en effet les bébé nes la bas n'ont pas de probleme mais là ca sera un petit parisien mais peut etre effectivement que je m'inquiete pour rien merci de ta reponse
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 16:08
[quote:d1b22f832d="kliki"]Et ils font comment les jeunes mamans qui habitent Grenoble avec leur petit bout ?? Non, je ne pense pas qu'il y a de problème !! Nous on part au marathon de La Rochelle en novembre quand le bébé aura 2 mois mais on prend la voiture car en train je vois comment on va ballader la poussette, la nacelle, les couches, le lait, nos affaires, les siennes pour 3 jours !!!! Surtout avec un changement à Paris !!! Demande quand même à la SF, mais je pense pas que ça pose problème, sinon elle n'a qu'à venir ta mère !!! :wink:[/quote:d1b22f832d] moi le train pas de probleme pour l organisation ma belle mere aura sur place la plupart de ce qu'il nous faut lait couche lit etc etc ... et puis ce n'est pas que pour voir la famille (ma belle mere en l'occurence) mais aussi pour changer un de l'air de paris et comme je le disais c'est plus la difference d altitude qui me fait peur mais merci quand meme
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 00:09
Bonjour j'habite Mayotte et je rentre au mois de decembre en métropole pour montrer notre bébé ki est prevu pour le 22 septembre... D'aprés medecin pediatre et gyneco pas de risque pour bébé de voyager à partir de 3 semaines en avion... Donc pour le train pas de prob...Tu risques juste d'être fatiguée... Bonne vacances
Guest297831
157 messages
Guest297831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 08:45
L'air pur de la montagne est idéal pour un tout-petit, à condition de ne pas dépasser 2000 m d'altitude. Avec un enfant de moins d'un an, pas question d'aller au-delà de 1600 m car ses tympans sont fragiles..... la suite : http://www.infobebes.com/htm/au_quotidien/article.asp?id_sous_rub=560&id_article=649 Voilà :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.