Cours prepa a l'accouchement

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:24
Demain matin j'ai ma première séance de prépa classique à l'accouchement oragnisée par l'hopital où je me suis inscrite... Une copine m'a dit que je pouvais emmener le papa sans soucis. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous fait la 1° séance ?
orely34 25 messages
orely34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 15:29
coucou moi le papa est venu pour le premier cours car on nous donne le planning des séances à suivre. Et la le papa choisi à quelle cours il veut participer. :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2007 à 15:36
Mon mari vient avec moi pour les séances qui l'intéressent. A chaque fois je previens la SF et puis voilà. Mais c'est vrai qu'il y a des cours auxquels je préfère venir toute seule. :wink:
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 15:54
Ah ok, je sais juste que le 3° cours c'est la visite des locaux et de la salle d'accouchement, mais le reste ...... Aucune idée !!!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 16:34
[quote:46b9c5017b="kliki"]Ah ok, je sais juste que le 3° cours c'est la visite des locaux et de la salle d'accouchement, mais le reste ...... Aucune idée !!![/quote:46b9c5017b] Salut, Me concernant, étant donné que je suis en MAP, je dois éviter de conduire donc c'est le papa qui m'amène tous les samedis aux cours, et du coup il assiste à tous les cours. Il y a de + en + de papa présents aux cours. Et franchement s'il veut bien, qu'il vienne car il apprendra plein de trucs et surtout au niveau de la respiration. Le jour J, dans la salle d'accouchement, il pourra m'aider à respirer, comme on l'a appris en cours. Car sinon, je ne suis pas sûre que dans le feu de l'action je pense à respirer correctement !! En plus, il m'aide à faire les excercices à la maison. Moi je trouve ça super qu'il vienne avec moi :wink: Voilà a +
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 17:26
[color=darkblue:f589bcd1b8]Alors voilà, j'etais à la première séance accompagnée du papa. C'etait [b:f589bcd1b8]SUPER,[/b:f589bcd1b8] franchement je ne regrette pas de m'y être inscrite !! La SF est super, et vu qu'une séance va sauter car elle est en congés, on allonge les autres séances à 2H aulieu de 1h30 et on a tout de suite visiter les locaux et les salles d'accouchement. Elle nous a expliqué par où on devait y entrer de jour comme de nuit, par où passer et comment ça allait se passer : d'abord examen pour vérifier col et le bébé, puis les salles d'accochement (les natures avec ballons et baingoires et les plus classiques)... Bon je vais vous avouer, que ça met un peu la pression. On se dit, bon ben voilà, on y arrive tout doucement, va falloir y passer et les salles sont impressionnantes !!! Pour celles qui ne sont pas inscrites et si vous pouvez le faire, courez !!!! C'est quand même plus rassurant d'avoir vu une salle d'accouchement avant......[/color:f589bcd1b8]
sevlyon69 27 messages
sevlyon69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 23:00
Coucou ! Moi ma dpa est 30/09 et j'ai eu mon 1er cours ce matin donc t'inquiete pas tu peux amener le papa, on y parle beaucoup des besoins pour la maman et le bébé et de tout ce qui est logistique. Les prochains cours pour moi se feront sans le papa car on doit faire des exercices.. etc.. Voila, en tout cas c'est super interressant même si ça m'empeche pas de stresser a fond pour l'accouchement... on se refait pas ! :wink: [quote:30e1a2e34d="kliki"]Demain matin j'ai ma première séance de prépa classique à l'accouchement oragnisée par l'hopital où je me suis inscrite... Une copine m'a dit que je pouvais emmener le papa sans soucis. Qu'en pensez vous ? Qu'avez vous fait la 1° séance ?[/quote:30e1a2e34d]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2007 à 14:58
Moi, je commence ce soir ma première séance :) Avec une SG libérale car la mater est à 3/4h de chez moi donc c'est plus simple pour moi de faire les cours à côté de chez moi. Par contre, je vais en rendez-vous à la mater dans 15 jours et je vais demander à visiter si possible. La SG m'a carrément demandé que le papa soit là pour 3 séances, notamment la respiration pour qu'il nous aide ensuite :) Voili
kiki83 212 messages
kiki83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 17:28
bonjour ,moi j'en suis a la 2 EME seances j'ai préféré une sage femme libérale et c'est le top on y vas avec mon mari elle nous explique pleins de choses ! comment me soulager le dos par des massages par exemple ! laprochaine seance auras pour termes les contraction et la décontraction et j'ai hate d'y etre c'est tellemtn plus intime on es que tout les 3 assis sur des tapis avec pleins de coussins c 'est super!
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 22:37
salut, j'ai dejà suivi deux cours de prep classique et je suis un peu deçu. ca reste tres theorique, c'est des choses que je pouvais lire dans un livre. pour lr premier cours on a appris l'anatomie de la femme enceinte, on a un peu parle de nos petits probleme pendant la grossese? deuxieme cours c'estait quand partir à l'hopital - comment reconnaitre des contractions et la peridurale. c'est interessant mais j'aurais bien aimer apprendre des choses plus pratique :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.