Faut il laver les vetements?

Discussions

Auteur
Message
sihamours 16 messages
sihamours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 14:09
salut les miss une petite question : faut il laver les vetements , linge de lit , et tous ce qu'on achete pour bébé?? merciii
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 14:22
[color=indigo:2e66f36a0f]Coucou, Je l'ai fait car c'est vrai que c'est beaucoup mieux quand ça sent le frais, surtout pour un nouveau-né! De plus, un jour j'ai lu dans un topic qu'une fois une sage-femme avait renvoyé le papa laver tous les vêtements! A ma clinique elles ne sont pas comme ça mais c'est toujours mieux de le faire! Par contre je ne laverai pas tout le 6 mois, 9 mois etc, juste ce qui est près de la peau. Par contre ce qui est dommage c'est que ça y perd en douceur. :? [/color:2e66f36a0f]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 14:35
moi j'avoue etre nettement moins prévoyante et maniaque :oops: :oops: les bodies ont été lavés, les serviettes de bain... juste les trucs vraiment en contact direct avec son petit corps sur une grande surface. Le reste, pour autant que ça avait l'air tres propre, je n'y ai pas touché... mais bon, je crois etre une martienne du forum et je culpabilise un peu en voyant le soin qu'apporte les futurs mamans que je lis aux fringues de leur ptit bout :oops: suis je normale lol :lol:
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 14:37
[quote:e236712d0f="ginye79"]qd tu prend les trucs au magasin, par principe, c'est propre car ça n'a jamais été porté, mais les réserves sont souvent bien poussiereuses, donc moi je lave tout à froid, juste histoire de dépoussierer...tout ce que je vais lui mettre à portée, vetements, draps, peluches....pour les peluches, les passer un coup en machine permet aussi d'enlever les fibres volantes que bébé pourrait avaler! :wink:[/quote:e236712d0f] [color=blue:e236712d0f][b:e236712d0f]Je suis ok avec tout ce que tu as dit! :D :D surtout avec la poussière des magasins. :!: :x Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de gens qui touchent les vêtements, on ne sait pas s'ils se sont lavés les mains! :x :lol: ça brasse beaucoup! :idea: ça fait du bien de laver tout ça, mais ça ne sèche pas si facilement que cela. Il me reste que quelques bodies et 2 pyjamas, le tour de lit et l'édredon, et c'est fini! enfin! :D :D :D je ne pensais pas que ça prendrait autant de place dans la machine! lol :wink: la corvée de repassage est finie ce matin, ouffffffff! :D :D :D vous en êtes où?[/b:e236712d0f][/color:e236712d0f]
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 15:37
tout laver, meme les meubles
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 16:10
moi aussi j'ai tout lavé... juste un petit coup de lessive à froid mais je suis plus tranquille car comme déja dit, meme si ça n'a pas l'air sale, tout le monde touche les vetements et les peluches... et on ne sais pas ou ils ont trainés leur pate avant !!!!! et puis comme ça ça a l'odeur de la maison ! (je sais c'est stupide mais j'y crois!)
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 16:12
moi j'attent de finir les travaux de la chambre avant de tout laver !! car la j'ai tout mis dans une valise !! mais OUI il est préférable de tout laver car dans les magasin on ne sait pas qui a toucher le linge de notre petit bout !! mieux vaut eviter des microbe inutile !! bonne grossesse et bonne préparation a la venu de bébé !!
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 17:38
j'ai une amie qui m'a donne des affaires de son petit bou qu'elle a eu fin juillet, elle a lave les habits, c'est gentil mais quand je les ai pris ils sentaient fort la machine a laver mais aussi le tabac ......alors hop helico dans ma machine avec ma lessive bisous
sihamours 16 messages
sihamours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 18:32
j'avoue que je s'avez pas trop quoi faire mnt je sais que c'est mieux de ts laver c'est ce que je vais faire , dans deux semaines je suis en arrét et je vais commencer par ça :wink: par contre les meubles je nettoie mais pas laver :oops: voilà je vous remercie encors pour vos réponse et vous souhaite un bonne grossesse à ttes siham :)
Api 1 messages
Api
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 19:41
Je ne fais qu'imaginer toutes les étapes par lesquelles doivent passer un vêtement (fabrication du tissu, confection du vêtement, entreposages, transports, vente en magasin, ...) et ça me suffit à me convaincre de tout laver. Surtout les vêtements de bébé ! :wink: Bonne grossesse à toutes! Mélanie
fillette13hot 9 messages
fillette13hot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:07
Tout ce que j'ai acheté j'ai mis dans beaucoup ( trop !!!) de petits sacs et les lavert ça me donne une excuse pour les regarder les tripoter sans avoir l'air d'une folle ! Et bien sur la question de l'hygiene est reglé d'une pierre deux coups !!!!
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 16:49
Juste pour vous dire que la sage femme m'a dit qu'il fallait tout laver avec des lessives spécial bébé, c'est plus sûr. Et surtout PAS d'adoucissant ......... Voilà, à vous de voir :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 20:37
Moi, non seulement j'ai tout lavé (même les jouets sont passés en machine) mais en + j'ai utilisé une lessive spéciale bébé pour éviter les risques d'allergie. C'est une lessive sous forme de paillette de savon de Marseille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.