Probleme troisieme echo

Discussions

Auteur
Message
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 19:43
voila je viens de passer ma 3 eme echo et malgres que je ne fume pas mon placenta est calcifié de plus bb est pas gros 1kg450 et 38cm alors que je suis a 32sa+3 j qui a connu ca?de plus bb a un rein plus gros que l'autre
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 20:39
pour ma premiere le placenta etait calcifié je ne sais pas du tout ce ke c .. ils m'ont declenché car il faisait plus tres bien son boulot ...
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 20:54
liloud a combien il t'ont declenché moi j'ai un controle dans 3 semaine et ca m'inquiete un tel lapse de temps et a quel grade ete ton placenta moi garde2
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 15:25
Pour ton placenta je ne sais pas t'en dire plus je ne sais pas a quoi c'est du mais en revenche pour son rein plus gros que l'autre ca doit etre la meme chose que mon fils a c'est une dilatation du bassinet un petite anomalie mais qui n'a aucune conséquance pour sa santé tu n'a pas a t'inquieté en général ca ce refait tout seul mais ton tit bout aura droit a une écho de control a sa naissance pour vérifier si tout es ok dans les cas extrème il subissent un petite intervention dans la petite enfance ne t'en fait pas cette petite anomalie n'est du a rien du tout. Mais je serai toi je demandrai qd meme plus de renseignement au gygy. voilà j'espère t'avoir rassuré un peut. Bisous et reste zen bonne fin de grossesse
Guest299728
2 messages
Guest299728
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2007 à 11:03
Bonjour Belinda, Je pense avoir le même pb que toi : à l'échographie des 32 semaines, ma petite ne faisait qu'1 kg 450. Au doppler, le gynéco a constaté que les échanges sanguins entre le placenta et le bébé étaient très ralentis, ce qui expliquerait que le bébé ne grossisse pas beaucoup. Le gynéco m'a dit qu'à terme, la petite ne peserait sans doute pas plus de 2 kg-2kg 500 et il n'est pas sûr que j'aille jusqu'au terme : selon lui, il y aura peut-être un moment où le placenta ne remplira plus vraiment son rôle et il faudrait alors déclencher l'accouchement pour placer le bébé en couveuse. Je suis surveillée régulièrement : une sage femme vient me faire un monitoring à domicile 2 fois par semaine et je vois le gynéco tous les 10 jours. La sage femme m'a conseillé de rester au lit le plus souvent possible (au moins une heure 30 le matin et 2h30 l'après midi), en position allongée sur le flanc gauche car cette position favorise les échanges sanguins. J'espère ainsi pouvoir garder ma petite le plus longtemps possible dans mon ventre... Ce n'est pas très joyeux mais l'enjeu en vaut la chandelle. J'espère avoir pu t'aider un peu... On se tient au courant. Amitiés
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 14:50
lilypook moi ce qui m'inquiete c que gygy me fait une echo de controle que le 4 septembre soit dans 3 semaine ca me semble long. heureusement je le voit demain pour ma visite du 8 eme mois je lui demandreais plus d'explications merci tu me remonte le moral
fillette13hot 9 messages
fillette13hot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 14:54
Coucou j'ai fait mon echo ce matin ( 32 sa) pas de soucis au niveau placenta mais l'echographiste m'a dit que j'allais avoir "une petite crevette". Il m'a dit que c'etait pas parceque mon bébé etait un peu plus petit( dans le raisonnable bien sur ) que la moyenne qu'il se formait plus mal ou plus doucement... 38 cm ça ne me parait pas petit pour 32 sa...
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 20:23
oui en effet 39cm il est pas petit par contre c son poids qui est a la limite inferieur j'ai vu gygy et pour lemoment c pas catastrophique faut attendre dans 3 semaine pour voir l'evolution
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 21:57
il ta rassurer alors c le principal repose toi bien et bon courrage :wink:
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 09:25
j'essaye de me reposer un peu plus mais c dur avec u garcon de 4 ans sinon je suis un peu rassuré mais je le serait vraiement qu'a l'echo de controle si tous va bien; merci de votre soutiens
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 09:38
en plus les filles g oublié de vous dire gygy n'est pas ur mais il se peut que j'ai 2 artere ombilicale au lieux de trois
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 23:35
Bonjour les filles, Moi aussi petit soucis, je suis à 8 mois de grossesse et hier je suis aller faire ma dernière écola 3ème. Mais voilà les résultat sont pas très réconfortant ma gynéco ma dit que mon bb était trop petit par rapport au terme de ma grossesse (le ventre tout petit et le fémur aussi mais la tete été très bien) soit il fait que 1724gr à 33SA. Résultat une sage femme ma fait un monitoring et puis el ma fais un bilan sanguin reinal pour le bébé pour voir la vitalité du bb et tous va très bien mais je doit aller à l'hopital tous les 2 jrs pour faire un monitoring voir si tous ce passe toujours aussi bien. Le 28/08 je doit faire une éco de contrôle pour voir si mon petit bout a repris du poid sinon il me garde en observation voir s'ils ne me le déclenche pas. Et puis pour conronné le tous le 27/07 il avait la tete en bas et maintenant il ai en possition siège. Je ne suis pas très rassurer car c'est la 1ère fois que cela m'arrive et je pas mon temps à pleuré car je me prépare au pire. C'est pour sa que je souhaiterais que si certaine d'entre vous l'on déjà vécu me donne des infos sur leur expérience et puis bien évidement celle qui ne l'ont pas vécu je prend également toutes info et réconfort merci d'avance pour vos réponse.
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 09:42
love91 moi a 32sa+3j bb pese 1kg454 et son femur est petit egalement par contre j'ai aussi le placenta qui viellit prematurement. gygy me refait une echo de controle dans 3 semaine et ce qui me fait peur c qu'il y a aucun examen entre mais il a dit que la seule chose a faire et de voir commen,t ca evolu. tu sait moi bb1 pesait 1kg700 a la derniere echo des 32sa et on m'a pas dit qu'il ete pas gros il ete dans la moyenne encore plus comparé a bb2 et il est né a 9j du terme a 3kg290 ca va non?
love91 156 messages
love91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:09
oui effectivement ça va!!! merci a toi en tous cas de m'avoir répondu :wink:
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 13:15
et moi aussi bb est en siege donc moi ce qui m'inquiete c que gygy controle pas plus souvent
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.