C'est quoi MAP

Discussions

Auteur
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:14
Salut tt le monde j'ai une quetsion bete, je suis en arret de puis le 2 aout,gygy m'as dit que j'avais le col un peu ouvert mais rien de grave, et sur mon arret de travail il a note MAP et je sais pas ce que ca veut dire et maintenant il est en vacances est ce que quelqu'un pourrait me renseigner! merci d'avance
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:19
ok! ca ca me rassure pas du tout!
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:26
et est ce que quelqu'un peut me dire à partir de combien de semaines le bb n'est plus considéré comme prématuré, car la moi j'en suis à 33 sa est je sui sur que c 'est beuacoup trop tot!
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 17:35
[b:41f25de878]je crois que c'est 36 sa ou 37 [/b:41f25de878]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 18:15
[quote:6f265e70f0="kissbb"]et est ce que quelqu'un peut me dire à partir de combien de semaines le bb n'est plus considéré comme prématuré, car la moi j'en suis à 33 sa est je sui sur que c 'est beuacoup trop tot![/quote:6f265e70f0] a 36 37 semaines, il n'est plus considéré comme prématuré mais à 33 semaines, le petit s'en sort :) le mieux est quand meme d'attendre au moins 35 sa mais bon.. :)
PULCE 149 messages
PULCE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 18:18
c à partir de 36 semaines, ce n'est pas parce que le médecin a marqué ça que tu vas accoucher avant, pas de panique. Moi j'en suis à 35 semaines, le col est court et pourtant la sage femme n'est pas inquiète, de plus j'ai l'utérus qui se contracte fréquement mais rien d'alarmant pour le moment tant que les vrais contractions ne font pas leur apparitions. Bon courage, bye!
kissbb 116 messages
kissbb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:04
merci c'est gentil! j'ai pas de contractions douloureuses donc j'essai de rester zen
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 19:33
[quote:6537c5fbba="kissbb"]merci c'est gentil! j'ai pas de contractions douloureuses donc j'essai de rester zen[/quote:6537c5fbba] de toute façon s'il y a un risque il te prescriront des piqures de celestene , car meme si bebe est viable et qu'il peut avoir un bon poids, la maturation des poumons n'est pas totale, d'ou les piqure pour accelerer la maturation; moi c'est ce qu'il m'ont donné, je suis a 33 sa et mon col est court. il faut que je la garde encore 15 jours et apres ça ira. bizz bonne fin de grossesse
Guest93952
20 messages
Guest93952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 20:17
ne panique pas moi aussi il a ecrit MAP sur mon arret de travail car je n arrivait plus a suivre et j était completement crevé plus mal de dos mais il ecrive ca sistématiquement sur les arrets pendant la grossesse ca évite je pense que la secu les gonfle car il nous arete longtemp mais temp qu il ne te dit pas concretement que tu as de gros risque d acouché en avance ya pas de souci a te faire
Guest299612
76 messages
Guest299612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 22:14
Bon, ben tout a été dit... Les docs mettent ca pour que la sécu n'embette personne. Je viens d'entrer dans ma 32e SA, et depuis début juillet je suis en arret pour une MAP. Mon col est ramolli et raccourci, mais mon gynéco m'a dit à la derniere visite (jeudi dernier), que je ne devais pas vivre dans le stress.. La prudence est importante.Je ne me lance pas dans des marathon, je laisse le ménage à mon homme, il remonte toutes les courses au 3e étage tt seul (sans ascenceur).. J'offre à ma fille la possiblité de rester le plus longtemps possible bien au chaud..même si le gynéco ne m'a jamais parlé d'accouchement préma. Bon nombre de femmes ds notre cas vont jusqu'au terme (et le dépasse même...) Bonne continuation. Stéphanie DPA 16/10 C'est une fille : LALY
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 09:13
moi je suis en MAP depuis ma 30ième semaine et la j'en suis à 35 SA +5 jours et je suis bien partie pour aller jusqu'au bout. le seul remède est le repos.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 11:03
Rassure toi Kissbb J'arrive un peu tard mais comme qq 'unes d'entre vous je suis en arret pour MAP depuis 34ème SA, j'ai eu les 2 fameuses piqures pour la maturation des poumons car on pensait réellement que ma puce allait sortir... Depuis repos et au dernier rdv de cette semaine : tout va bien ! comme m'a dit mon gygy si elle sort à partir de la semaine prochaine (37ème SA) elle ne sera plus considéré comme préma... Courage à toutes et comme je l'ai déja lu : le repos est le seul remède !
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 12:03
[quote:028bd687be="kissbb"]et est ce que quelqu'un peut me dire à partir de combien de semaines le bb n'est plus considéré comme prématuré, car la moi j'en suis à 33 sa est je sui sur que c 'est beuacoup trop tot![/quote:028bd687be] [color=indigo:028bd687be]A partir de 36SA, les médecins considèrent que le bébé n'est plus prématuré.[/color:028bd687be]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.