Qui d'autre est cerclee comme moi?

Discussions

Auteur
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 15:35
Voilà, je reviens de mon Rdv gygy et j'ai appris que j'allais être décerclée le 29 août. Je suis cerclée ( fil que l'on pose autour du col de l'utérus) depuis le 27 mars pour béance du col de l'utérus, j'ai perdu mon 1 er enfant à cause de cette béance. J'aurais aimé savoir si d'autre sont dans le même cas que moi: " Cerclée " pour pouvoir échanger nos expérience et se soutenir.
KarenF
1 messages
KarenF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 20:44
Bonjour, je ne suis pas cerclée mais ma mère l'a été pour moi. Elle a eu un accouchement par les voies basses mais son col ne s'ouvrait pas donc elle a dégustée. Cependant, à notre époque, je pense qu'elle aurait eu une césarienne. Après moi, elle a eu mes 2 frères :D Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi :wink: Bonne chance.
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 20:57
Je tiens a préciser que j'ai déjà subit 2 autres cerclages pour mes précédentes grossesses, donc cela n'est pas nouveau pour moi. Mais on a tous besoin de soutient dans ces moments là, j'appréhende le jour ou je vais me faire décercler car cela ne fait pas de bien du tout aie!! aie!!aie!! Le gynéco pose le spéculum... attrape le fil... coupe... et tire.. ouille!!! ouille!!!ouille!! Ensuite je peux accoucher tout de suite ou mener ma grossesse a terme!! Pour mes 2 autres grossesses, j'ai accouché 2 semaines après, ma fille est venue seule la poche des eaux c'est rompue, par contre pour mon fils j'ai eu un déclenchement. Bonne fin de grossesse à toute, bizzzzz
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 00:46
une question bete, mais qu'est ce que ça veut dire d'etre cerclée, je ne pense pas comprendre, je suis anglophone. merci de vos explications
cococinel 161 messages
cococinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 10:08
[quote:c95eea6ea1="wren"]une question bete, mais qu'est ce que ça veut dire d'etre cerclée, je ne pense pas comprendre, je suis anglophone. merci de vos explications[/quote:c95eea6ea1] Avoir un [u:c95eea6ea1]cerclage [/u:c95eea6ea1]ou être [u:c95eea6ea1]cerclée [/u:c95eea6ea1]c'est un acte qui se pratique sous anesthésie générale, on pose un fil tressé autour du col de l'utérus pour éviter que celui s'ouvre trop tôt et éviter ainsi un accouchement prématuré. Je n'ai pas été cerclée a ma 1ère grossesse car on ne pouvait savoir que j'avais une béance du col de l'utérus résultat j'ai accouché à 25SA+5jours d'un petit garçon "Donovan " poids 800gr taille 34 cm, il a vécu 13 jours puis est décédé. C'est mon 3ème cerclage ( 3ème grossesse) et j'ai appris que malgré un cerclage je pouvais accoucher, le col s'ouvre et se déchire avec le fil. Je suis a 34 SA, un cerclage ne se retire qu'à la 36ème SA. Mais à ce terme 34 SA on ne parle plus de bébé prématuré donc si malgré le cerclage bébé veut venir on ne m'empêchera pas d'accoucher il n'y a plus de risque, mais qu'il reste tout de même encore un petit moment au chaud !! J'espère t'avoir un peu éclairé. Bizz et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.