Qu'est ce que la boite a papa?

Discussions

Auteur
154 messages
Guest120810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:32
coucou voila tout est dans le titre.ma question est un peu idiote mais beaucoup de personne en parle sur les forum et je ne sais pas du tout ce que c'est
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 17:44
Salut, C'est une boite dans laquelle tu mets quelques petites choses pour le papa et qu'il ouvrira pendant que tu es a la mater. Dans la mienne, j'avais mis un petit livre "Babar est papa", un sticker bebe a bord pour sa voiture, une tablette de chocolat (il adore), une petite carte, un autre mini livre papa avec des citations, un bavoir "papa is the best". A toi de voir ce que tu veux mettre, mais tu peux trouver plein d'idee sur le forum.
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 18:12
Salut, il y avait déjà un sujet là dessus, mais je n'arrive plus à le retrouver. Moi j'ai commencé la mienne, j'ai pris un carton que j'ai décoré avec des photos de nous 2 et à l'intérieur j'y ai mis: -une photo de moi avant l'accouchement avec écrit "ce corps de rêve sera nouveau à toi..." - un body "papa is the best" - un livre "devenir papa" - une superbe belle lettre d'amour - une boîte de mon chéri (il adore ça!!) - des tickets à gratter astros (nos 2 signes et celui du bébé) et voilà je crois que c'est tout. J'avoue j'ai un peu piqué les idées à droite et à gauche, mais voilà. Lorsque je serais à la mater la première nuit je lui enverrais un SMS avec écrit il y a un cado pour toi dans l'armoire... BOnne fin de grossesse! Biz
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 18:45
voici des liens du forum sur le sujet! bye :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=10118 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=47801
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:54
[color=indigo:6c6594b09f]coucou ! Oui j'en ai pris pour mon bébé, car même si il aura chaud avec la turbulette ou autre, car on sera quand même au mois de septembre... Et vu que le temps est pas top surtout en ce moment, vaut mieux prévenir que guérir...[/color:6c6594b09f]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 21:52
Oui il t'en faut, surtout pour le jour de la naissance. S'il fait vraiment chaud tu lui mettra le premier et le second jour peut etre car il faut que bébé reste au chaud les premiers jours. Mon second est né en juillet et à la maternité il m'on di de lui mettre juste un jour. J'acccouche le premier septembre et j'en ai prévu trois. De toute façon après tu peux t'en servir de petit gilet. Les miennes je l'ai est prises à carrefour et au 3 suisses, mais tu en trouve partout. Par contre prend les en laine ou acrylique pas de coton pas assez chaud.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 21:54
Steff t'a trouvé les liens ya rien a rajouter. Perso j'ai également fait la boite à grand frère, et contrairement au autres mamans je vais les donner à la maternité.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:15
[quote:789fb28d91="***tchoupita***"]je viens demander conseil auprès de vous voilà le sac pour bébé est terminé, le seul truc que je n'ai pas mais qui est demandé dans la liste ce sont les brassieres! je suis censée accoucher en septembre et je ne sais pas si je dois en acheter ou pas.. en avez vous acheté vous pour bébé? combien? en laine ou coton? si c'est un achat inutile (car bébé sera quand meme au chaud dans turbulette ou couverture) merci de me le faire savoir :wink: biz a toutes![/quote:789fb28d91] Moi j'en ai acheté 1 et on m'en a donné 2 (en laine), sur la liste de ma mater c'est inscrit "impératif" apparemment ils le mettent bien en dessous du pyj qd bébé arrive pour qu'il se réchauffe car la température doit bien descendre pr lui en dehors de notre bidou
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 13:43
[quote:6157c7ffd1="aurelie057"]coucou voila tout est dans le titre.ma question est un peu idiote mais beaucoup de personne en parle sur les forum et je ne sais pas du tout ce que c'est[/quote:6157c7ffd1] Moi, j'ai juste acheté pour le moment un bouquin pour masser bébé (je sais qu'il a hâte de le faire), il potassera un peu. Pour le reste, je réfléchis encore : un paquet de malt**sers et un jeu pour la console, il va tourner en rond comme un lion en cage en nous attendant, ça l'occupera. Et la touche obligatoire : le mot d'amour! :wink:
Guest3962
61 messages
Guest3962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:15
Je ne sais pas si je lui en mettrai mais ma maternité en demandait 4/5, moi je n'en ai acheté que deux car si réellement j'en ai besoin j'en laverai une à la main qui sèchera durant la nuit et ainsi de suite. Mais parfois on en achète trop et Bébé ne le porte qu'une fois ( en ce qui concerne les articles demandés en maternité ).
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:36
perso, pour mon premier qui est né en mars, je ne lui en avait pas pris, il avait des petits gilets, bien plus coquet que des brassières de nos grands mères, :wink: ... je n'en ai pas pris pour ma louloute qui doit arriver le 28/09, mais je lui ai pris de chouettes petits gillets. si elle a un body longue manche + une grenouillère de petites chaussettes et un petit gilet + un petit couverture en polard, c'est bien suffisant...; bonne continuation à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.