J'ai la trouille....

Discussions

Auteur
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:06
Bon je m'explique, je suis suivie de tres pret car j'ai une grossesse patho le risuqe principal est un mauvais echange entre moi et le bébé (syndrome des anticorps antiphophoslipides pour ceux qui connaissent), j'ai donc un traitement de choc anti coagulant en piqures et aspegic nourrisson. La grossesse se passe plutot pas mal et là au dernier rdv mon gyné m'annonce que finalement il envisage un accocuhement par voie basse alors qu'il m'avait dis césarienne. je n'ai pris aucun court .donc j'angoisse se moment car s'il est pas plannifie j'aurais pas le droit à la peridurale à cause de l'aspegic... aie ai aie En plus de ca j'ai perdu mon premier bébé l'année derniere à 6 mois de grossesse et j'ai du accoucher egalement par voie basse donc j'ai tres peur de revivre cette douleureuse experience. j'ai hate de voire ma petite puce mais j'ai la trouille de l'accouchement. je sais qu'il faut qu'elle tienne encore (j'en suis à 32 sa) mais apres la perte de mon premier bébé j'ai la trouille que ca recommence. heuresement le papa est là et me dis que je connais comment ca fais mais mon petit mec faisait 610 g rien à voir avec aujourd'hui .... je ne veux pas paniquer tous le monde et les cours à l'accouchement sont bondés donc plus de place. Mon message est eput etre confus mais ca me fais du bien de vider ma tête merci al
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 11:16
à mon avis tu devrais contacter ta maternité pour leur demander de te trouver une place en cours de prépa, ça te rassurerait, ou voir avec les SF libérales, ou la pmi, ou ton gynéco, mais 32 SA tu devrais encore avoir le temps de faire des cours!
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:16
[color=indigo:7a03ab1aeb]Hello ! Moi aussi je mène une grossesse patho depuis le début, et ce n'est pas facile. Je comprends parfaitement ta détresse, sans pour autant avoir le même problème que toi... Moi aussi à l'hôpital le gygy à prévu de me faire une césa car mon tit loup est en siège décomplété et restera comme ça vu qu'il ne peut pas bouger beaucoup. Bref pour faire court, j'ai un utérus trop petit, très contractile dès que je bouge, un col déjà ouvert à deux doigts larges, et pas assez de liquide amniotique (oligoamnios). Le must, c'est que si mon tit loup parvient à se retourner, c'est que je n'aurais plus de césarienne, et tout comme toi je n'ai pris aucun cours. Autant te dire que je suis un peu en panique pour l'écho que je vais passer demain et que je prie à moitié pour souhaiter que mon bb reste comme il est. Bref, je suis dans le même cas que toi et j'essaie de relativiser sur le fait de savoir comment je vais accoucher. J'ai déjà fait 2 FC tardives et moi aussi j'appréhende beaucoup la façon dont je vais accoucher. Mais je me dis que le plus important n'est pas la façon dont j'accouche, mais que mon bébé aille bien et soit en parfaite santé. Donc essaie de relativiser les choses. Je sais que ce n'est pas facile à vivre, mais je penses qu'on peut y arriver ! :wink: [/color:7a03ab1aeb]
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 11:18
As tu essayé les sages femmes liberales? Moi a l'hopital, c'etait plein plein plein aussi et avec la sage femme liberale, pas de souci et en +, elle est à coté de chez moi :) Sur les 7 cours, il y en a 4 reservés vraiment aux techniques de respiration etc, les trois autres, c'est theorique sur la valise de la maternité, l'allaitement et le retour de couches. Pour la peridurale, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu avais eu une cesarienne, ils auraient été obligés de t'anesthésier non? Alors pourquoi la peri n'est-elle pas possible? En ce qui concerne une eventuelle naissance prématurée, 32 SA c'est vrai que c'est un peu tot mais bébé est sauvé :)
laura95340 41 messages
laura95340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:19
[quote:6ca603edd7="cedrik78"]Bon je m'explique, je suis suivie de tres pret car j'ai une grossesse patho le risuqe principal est un mauvais echange entre moi et le bébé (syndrome des anticorps antiphophoslipides pour ceux qui connaissent), j'ai donc un traitement de choc anti coagulant en piqures et aspegic nourrisson. La grossesse se passe plutot pas mal et là au dernier rdv mon gyné m'annonce que finalement il envisage un accocuhement par voie basse alors qu'il m'avait dis césarienne. je n'ai pris aucun court .donc j'angoisse se moment car s'il est pas plannifie j'aurais pas le droit à la peridurale à cause de l'aspegic... aie ai aie En plus de ca j'ai perdu mon premier bébé l'année derniere à 6 mois de grossesse et j'ai du accoucher egalement par voie basse donc j'ai tres peur de revivre cette douleureuse experience. j'ai hate de voire ma petite puce mais j'ai la trouille de l'accouchement. je sais qu'il faut qu'elle tienne encore (j'en suis à 32 sa) mais apres la perte de mon premier bébé j'ai la trouille que ca recommence. heuresement le papa est là et me dis que je connais comment ca fais mais mon petit mec faisait 610 g rien à voir avec aujourd'hui .... je ne veux pas paniquer tous le monde et les cours à l'accouchement sont bondés donc plus de place. Mon message est eput etre confus mais ca me fais du bien de vider ma tête merci al[/quote:6ca603edd7] bonjour moi aussi j ai angoiser car a l epoque j avais 19 ans enfaite je vais te dire tout simplement c est comme si tu allait au toilette pour faire la grosse commission tu pousse de la meme maniere mais ses vrais que lorsque la sage femme vous dit ba ses le moment la on se dit que le prepar a l accouchement je vais l oublier et toutou et arriver au 7 eme cm sa reviens car on a envie de pousser comme une folle lol je me suis appeller hulk tout l hopital ma entendu lol juste pour te dire que c est normal d angoisser malgres que sa va etre votre 2 eme ,moi de meme je vous avoue que j ai aussi un peu peur mais je veux accoucher comme pour ma fille naturellement sans rien a l ancienne (sans peridurale) . mon accouchement ses passer tres bien meme si a 7 cm je disait que j en voullais plus lol je vous souhaite bon courage
maman de deja 2 loulou agée de 6 et 2 ans et le 3eme qui va bientot pointé le bout de son nez
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 11:35
Meric je vois qu'il y a pleins de monde à mon ecoute. pour les cours à la mat ils avaint deja commencé la serie car mon gyné à prevu l'accouchement se mois ci, il est sur de le declencher en aout ou en septembre donc maintenant c'est trop juste. En plus la sf m'a dis qu' le debut c'est la valise... Les transpot me sont fortemetn deconseilles et je doit deja faire des monito à l'hopital toyutes les semaines ( 45 min de la maison). Donc je me fais à l'idee de l'accouchement avec les contractions;Ce qui m'inquietes le plus c'est que je perde ma petite à la naissance, j'ai deja vecu ca et je ne veux pas le revivre. Ja sais qu'elle est en pleine fomre, mais j'ai peur qu'a vouloir pousser la grossesse trop loin, ca soit trop tard. bref, vivement dans quelques semaines qu'elle soit là. je suis impatiente et angoisse et je sais que c'est pas bon, j'en ai marre des piqures et des prises de sang je sais que c'est un petit mal pour un grand bien. on ose pas monter les meubles de peur que ca nous porte la poisse, bref il faut qu'elle arrive. j'ai envie de vivre une grossesse classique et c'est dur de toujoyurs penser à ce qui pourraient arriver car on ne veut pas se reprendre une autre claque ca fait trop mal. voilà, je vous remreci d'etre là et de m'ecouter et de me remonter le moral. Pour les cours à la maison je savais pas que c'etait possible faut se renseigner ou? al
fasoleil 3 messages
fasoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 19:37
Salut à toi, Je suis également à 32 SA, et il y a 2 ans, j'ai accouché d'une petite fille à 32 SA justement, donc en ce moment, je flippe un peu, même si à priori tt se passe bien.. Mais il y a 2 ans, c'est arrivé très soudainement, aucune raison précise de cet accouchement prématuré, je n'ai donc pas eu de cours d'accouchement, et pas de péridurale non plus, ca tt est allé très vite: je suis descendue en salle de naissance à 1h10 du mat, et Pauline est venue à 1h50... C'est sûr, je n'ai pas vécu de fausse couche, mais dis toi bien que tt se passera bien, de toute façon, si l'équipe qui t'entoure est bien, c'est un peu comme si ton corps ne t'appartenais plus pendant la durée de l'accouchement.... obéis gentiment aux "ordres" qu'on te donne, et ton bébé arrivera à bon port!!! Voilà, courage , Fa.
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 10:37
tu c les cours de préparation a l'accouchement pour le jour ji j'ai pas vraiment trouvé que ça m'avait aidé , impossible de l'appilquer ..
cedrik78 63 messages
cedrik78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 10:58
merci à toutes pour vos reponses. Je suis allée hier au rdv anesthesiste et il me sort que si je n'arrete pas le traitement au moins une semaine avant il y aurait des risuqeq d'hematomes pour la peri et donc de paralisie.... Donc je pense de plus en plus a eviter cette peridurale.... Y a encore des bonnes nouvelles ou je peux arreter de flipper. cependant au monito tous va bien, donc le plus dur reste l'accouchement et faut que je me bouste un peu; et serrer les dents. bonne journée et courage pour vos grossesse, comme dis mon mari on arrive sur la ligne d'arriver et bébé sera bientotlà et le reste vite oublier al
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-08-2007 à 17:23
le jour j tu ne seras pas seule ;) il y a pas mal de sages femmes ki seront là !! tu leur dit simplement ke tu n'as pas eu de prepa elles sont souvent tres sympa et t'expliqueront comment pousser ;) allez zen tout va bien se passer ;)
marwa 292 messages
marwa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 18:59
moi j'ai la trouille... depuis qq semaines j'ai super mal o bassin au point ke la semaine dernière je suis allée aux urgences car j'en pouvais plus...je me dis ke cette douleur est une "douceur" face à l'accouchement et là je panique..c'est clair je suis pour la péridurale
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.