Posté le : 08-08-2007 à 11:25
je ne pense pas k'il faille attendre ke le bébé soit là pr tenter de remédier a la situation.
en fait je vivais la meme chose ke toi, ou du moins j'avais l'impression ke comme toi mon homme se detournait de moi.
il disait kil m'aimait et certains de ces gestes, attentions, le prouvaient mais moi je le trouvais indifférent, froid.
en fait leur regard sur nous change obligatoirement pendant cette phase k'est la grossesse. il faut tt de meme se rendre compte ke ns changeons physikement, psychologikement, ke nos attentes sont énormes, du moins différentes d'avant.
leur regard sur nous change, à nous aussi de leur faire aimer ce ke nous devenons et surtt de changer notre propre regard sur eux, ki ont bien du mal a trouver leur place et a se construire en tant ke futur pere + amant, +mari + soutien etc...
perso je me rend compte ke j'etais un peu trop centree sur moi, tres en demande, et k a partir du jour ou g porte un regard different sur mon homme, du moment ou g pris conscience des interrogations et des doutes ke lui aussi traversait, tt a changé.
mon attitude a son egard, cad de simples gestes, regards, mots l'ont rassuré (sans passer par la discussion a coeur ouvert genre "fo ke je te parle" pleine d'agressivité inconsciente).
ca lui a permis de trouver sa "juste" place (comme dirait segolene :)).
la relation en a ete comme fluiidifiée.
quant a la position sexuelle, je crois ke bcp d'homme n'ont pas forcement envie de cogner contre notre bedon de peur de faire du mal au bb, de nous ecraser.
et puis n'oublions pas kils marchent au visuel.
certes une femme enceinte c tres beau mais franchement de la a dire ke c excitant....
:P
aller, hauts les coeurs !