Quel mode de garde choisir??????

Discussions

Auteur
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:26
Bonjour, Je suis actuellement à 32SA et me renseigne déja sur le mode de garde. Avec le papa, nous avons des petits salaires et pensions mettre notre filles à la créche. Lors de la pré-inscription on nous a dit que jusqu'a septembre 2008 c'était complet et que dans tout les cas c'était trés difficile d'avoir un eplace et donc d'envisager un autre mode de garde! Le probléme c'est que entre la nounou, la garde partagée, l'assistante maternelle... c'est trés confus et je n'arrive pas a savoir combien me couterait chaque mode de garde et donc lequel serait le plus intéréssant!!! Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous avez choisi!!! merci vanessa
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 14:47
Je suis à 37 sa. nous avons choisi la garde par une assistante maternelle agréée car il est effectivement difficile d'avoir une place en crèche! Mais tu sais que tu as droit à une allocation alouée par la CAF selon le mode de garde que tu choisis.
petitdemon 13 messages
petitdemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 17:25
Bonjour, On a choisi aussi une nourrice agrée, car à la crèche il n'y avait pas de place avant mars 2008. Il existe effectivement une aide par la caf qui s'appelle PAJE qui est un complément mode de garde, elle est calculée en fonction des revenus. Bon courage pour tes recherches, car perso j'ai mis 2 mois avant de trouver une nourrice et j'accouche dans un mois.
vanessaouled 36 messages
vanessaouled
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 09:43
Merci pour vos réponses. Je pensais éventuellement a l'assistante maternelle agréer car cela parait le moins chers et j'ai le droit à l'aide de la CAF qui est de 267euros. C'est ça???? Par contre j'habite dans le val de marne et j'aurais voulu estimer le cout. Vous allez la payer combien votre nounou???? Et a partir de quand faut-il que j'en cherche une sachant que ça serait pour qu'elle garde ma fille a partir d'avril 2008. merci vanessa
Estrella1620 35 messages
Estrella1620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 13:11
L'aide de la CAF peut aller de 80 à 374€. Pour que la CAF t'aide, le tarif horaire doit être maxi de 40,5€. Pour avril 2008, commence à chercher fin décembre/début janvier car à cette période, des enfants peuvent commencer à être scolarisés et donc libérer des places. Dans ma région, il faut chercher assez tôt, car on manque de place. Et toutes ne fonctionnent pas de la même manière, n'ont pas les mêmes horaires...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2007 à 15:15
[color=blue:5e0e5427de][b:5e0e5427de]en fait ça dépend e plein de choses : donc le mieux tu contactes des assistantes maternelles et tu leur fait faire une estimation, comme ça pas de plantage et tu es sûr du résultat. :wink: Pour moi, la crèche était plus chère que la nounou. La caf te verse une aide uniquement si tu prends une nounou : pour la crèche, ce que tu paie c'est tout de ta poche car la CAF paie direct la crèche et celle-ci la déduit de ton paiement. Mais je te conseillerai quand même de chercher une nounou tout de suite car selon les régions, il n'est jamais trop tôt ! Bon courage et je te souhaite un beau bébé :wink: [/b:5e0e5427de][/color:5e0e5427de]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.