Conge maternite et attestation de salaire

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:53
bonjour mon congé maternité doit commencer le 14 aout (dans une semaine), j 'ai recu un courrier de la secu me demandant de leur faire parvenir dès le debut de ce congé une attestation de salaire (ref S3201) completée par mon employeur mais apres m'etre renseigné j'ai lu que normalement c'est l employeur qui adresse directement ce document à la secu ... l'une d'entre vous peut elle me confirmer cette info ? qu'elles ont été vos demarches a ce niveau là (pour celles qui sont deja en congé marternité) ... d autre part savez vous quand je commencerais a percevoir mes indemnités ? merci d'avance
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:57
moi j'ai reçu ce courrier au début de mon congé maladie et je l'ai fait suivre à mon employeur car c'est à lui de le remplir pas de nouvelles depuis nath
Guest294987
100 messages
Guest294987
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:57
[quote:f14cd567b6="zoesteph"]bonjour mon congé maternité doit commencer le 14 aout (dans une semaine), j 'ai recu un courrier de la secu me demandant de leur faire parvenir dès le debut de ce congé une attestation de salaire (ref S3201) completée par mon employeur mais apres m'etre renseigné j'ai lu que normalement c'est l employeur qui adresse directement ce document à la secu ... l'une d'entre vous peut elle me confirmer cette info ? qu'elles ont été vos demarches a ce niveau là (pour celles qui sont deja en congé marternité) ... d autre part savez vous quand je commencerais a percevoir mes indemnités ? merci d'avance[/quote:f14cd567b6] bonjour alors pour ma part je suis en conges maternité depuis le 14 juillet et cest moi qui est du demander a mon employeur quil me remplisse l'attestation que je suis allé chercher et que j'ai de suite envoyer a la ss ! la je viens juste de toucher une partie de mes indemnites journaliere qui est loin d'etre a 100% , je pense toucher en tout est pour tout 80% lautre parti je devrais la toucher fin aout voial tu sais tout bon courage pour tes papiers !
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:17
cette attestation c'est ton employeur qui avait le document ou bien c'est la secu qui te l a envoyé ?
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:59
Je viens juste de faire la même experience que toi ! en fait il faut que tu contacte ton patron pour qu'il te donne ton attestation de salaire et que tu l'amène toi même à la sécu car c'est vrai normalement c'est à ton patron de le faire mais ils le font jamais !!! donc un conseil amène ton attestion de salaire ainsi que tes 3derniers bulletins de paie (car ils les faut aussi même sil te l'on pas dit !!!) ! même si tu les a déjà amené quand tu étais en arrêt maladie ! ils font tout pour nous compliquer la vie (je vais à la secu une fois par semaine car il manque toujours un truc !!!) bon courage bisous :oops: :oops: :oops:
petitdemon 13 messages
petitdemon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 21:44
Bonsoir, je suis en congé mater depuis le 31 juillet et j'ai reçu un courrier de la sécu ce week end me demandant l'attestation. J'ai pris contact avec mon employeur et j'attends qu'il me renvoie l'attestation le plus rapidement possible. Ensuite c'est à toi de le déposer à la sécurité sociale sans délai. Amel.i a raison, il vaut mieux ramener le plus de papier possible justifiant ton salaire, car il leur manque toujours un truc à la sécu :lol: :lol: A la sécu, ils m'ont dit qu'ils payaient les indemnités tous les 15 jours. Bon courage, bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.