Comment pousser?????

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:44
bonjour voilà je suis super anxieuse car g peur de ne pas savoir pousser le jour J!! je fé des cours de prépa mé ma sage femme est nul... elle maprend rien de bon ou alors elle me montre des respirations mé jarrive pas a les refaire ca me gene.... comment avez vous gerer le jour J pour pousser, les sages femmes nous aident??
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 14:51
Salut!!! Tu sais le jour J tu pousses comme tu le sens et comme tu peux... Ne t'en fais pas ton corps te fera sentir la maniere dont tu dois pousser, et a quel moment. Tu le sens quand tu as les contractions et c'est meme instinctif je dirais de pousser a ce moment la. Bonne chance bizzz
tifaline 36 messages
tifaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:52
biensur tu est tres bien entoure le jour j. les sf sont la pour ca moi je n est pas pu assister a mon cour sur la poussee pour mon premier et pas de soucis on m a explique tres simplement. on a dit qu il suffisait de pousser tres fort comme pour aller a la selle. biensur il y a une respiration a avoir je crois qu il ne faut pas bloquer ta respiration mais relancher progressivement tout en poussant. maintenant moi j ai bloque et pousse et bebe est arrive sans probleme que ce soit pour lui comme pour moi. ne t inquiete tu ne seras pas seule le jour j bon courage
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 15:00
Ne t'inquietes pas pour ça...pour moi l'envie de pousser etait plus forte que tout..pour moi ça ressemblait a quand tu vas au toilette puissance 10000.de toute facon je ne crois pas que cela puisse s'apprendre..
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:08
coucou pour moi c'est bb1 donc beaucoup de questions aussi, mais aux cours de prépa la sf nous a dit qu'il fallait pousser en contractant les abdos avec la respiration appropriée ... bise, bon courage.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 15:08
[quote:9b8a2fe60a="13erika"]bonjour voilà je suis super anxieuse car g peur de ne pas savoir pousser le jour J!! je fé des cours de prépa mé ma sage femme est nul... elle maprend rien de bon ou alors elle me montre des respirations mé jarrive pas a les refaire ca me gene.... comment avez vous gerer le jour J pour pousser, les sages femmes nous aident??[/quote:9b8a2fe60a] Coucou ! Ne t'en fais pas pour ça, les sage femmes t'expliqueront tout ! Pour moi, elles m'avaient dit de pousser comme si j'allais à la selle, si tu ne pousse pas de cette façon tu va te fatiguer inutilement, quant au moment où tu dois pousser, t'inquiète pas tu le sentira et c'est trés difficile de ne pas pousser quand ça vient... Bon courage et bon accouchement Biz
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:57
Salut! Idem que cécile13015, ma sage femme nous a appris à pousser comme pour aller à la selle. et il faut bloquer sa respiration pendant tout le temps de la contraction.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 16:46
La SF qui me fait mes cours de prépa nous a dit de pousser comme ça : - Tu souflles pour faire partir ton air - Tu inspires un grand coup pour remplir tes poumons - Tu bloques tes abdos et tu pousses Elle nous a dit que pour que ce soit efficace il fallait faire ça 3 fois de suite entre 2 contractions. Essaies de t'entrainer un tout petit peu (car sinon ça provoque des contractions), juste pour voir si tu arrives. De toute façon, je pense que le jour J, il y aura des SF pour t'aider !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 16:56
ce sujet minterpelle beaucoup lol!! des recherche ont été effectué sur la poussée physiologique. la poussée donc vous parler, vous, c la poussée obstétricale... la poussée obstétricale consiste a retenir son air une 10aine de sec ou plus et de pousser comme pour aller a la selle. la poussée physiologique cette poussée consite a souffler lair doucement en poussant par le vagin toute une différence
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2007 à 17:14
la bonne respiration durant le travail la contraction débute souffler lair par la bouche tranquillement comme pour souffler une chandelle mais sans vouloir lÉteindre,quand les poumon sont vide rester vide 3 sec reprendre lair pas le nez a la vitesse désiré(plus l'accouchement avance plus il faut se concentrer pour ne pas trop la prendre vite) quand nos poumon et notre ventre sont bien plein et gonflé d'air on retient cette air 3 sec et on la relache toujours le plus doucement possible par la bouche...on recommence ainsi toute la contraction(pendant une contraction on a le temps de répéter cette respiration 3 fois environ) pour la poussée cela dépend de comment on désire pousser obstétrical on souffle lair par la bouche on la reprends on retient et on pousse comme pour aller a la selleon relache reprends lair retient et repouse physiologique on souffle lair par la bouche la reprends par le nez et tou en poussant par le vagin on souffle lair par la bouche tres doucement on reprends et on relache pour savoir poussé par le vagin il faut avant l'accouchement se pratiquer. insérer un doigt a lintérieur du vagin et poussé si on sent le doigt qui veut sortir c qu'on le fait de la bonne maniere.si on ne le sens pas essayer de serré pour sentir le doigt se faire aspiré si cela fonctionne relacher et poussé cette fois ci on sent a coup sur quer ca pousse...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 18:35
[quote:3bbb72d639="petitedoula"] pour la poussée cela dépend de comment on désire pousser obstétrical on souffle lair par la bouche on la reprends on retient et on pousse comme pour aller a la selleon relache reprends lair retient et repouse physiologique on souffle lair par la bouche la reprends par le nez et tou en poussant par le vagin on souffle lair par la bouche tres doucement on reprends et on relache [/quote:3bbb72d639] [color=indigo:3bbb72d639]Au cours de prépa la sage-femme a aussi parlé de ces deux façons. Il parait que celle ou l'on bloque est plus efficace, elle pousse Bébé par le fond mais elle est plus "violente". Celle ou l'on expire pendant qu'on pousse pousse le bébé par les côtés (d'après ce que j'ai compris lol).[/color:3bbb72d639]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2007 à 02:10
cette technique a beaucoup été utilisé par isabelle brabant une sage femme reconnue a travers le monde. en fait au contraire elle aurait plutot remarquer que le fait de bloquer entrainant plus de probleme,tel que hémoroide,épisio,césarienne,forcep,ventouse. le fait de bloquer son souffle ne permettrais pas une bonne oxygénation du bb donc par le fait meme plus de probleme de ce coté la,coeur qui décellere trop donc sortie du bb urgente,précisons que ds ces cas on parle de femme qui pousse au dela de 30 minute on ne parle pas de celle qui ont poussé 3 coup a peine meme si cela pourrait avoir un leger impact... je n'ai pas eu la chance d'expérimenter cette technique,je n'ai d'ailleurs pas la formation pour l'enseigné mais j'ai la permission de la faire connaitre pour permettre aux femme de s'informer et de contacter les personne qui enseigne la poussée physiologique si ca les intéresses.. http://www.petitmonde.com/Doc/Article/La_poussee_vous_appartient http://www.reseau-naissance.com/medias/rsn_journee_2004_mecanique_obst.pdf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.