BB EN TRANSVERSE A 33SA !!!!!!!

Discussions

Auteur
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:22
salut les filles, g fait hier ma 3ème écho et beau bb en perspective : 2KG200.DPA 28/09. LE mois dernier (JUIllet), elle était en siège et ce mois ci elle est en transverse. Gygy a l'air confiant : "cele veut dire qu'elle se retourne" ! Ouais ouais, j'espère sinon c la césa assurée! DAUTRES ONT ELLES DEJA VECU CELA? BB s'est-il mis en position?
Guest91143
6 messages
Guest91143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:32
[quote:804cbc95db="câpresse972"]salut les filles, g fait hier ma 3ème écho et beau bb en perspective : 2KG200.DPA 28/09. LE mois dernier (JUIllet), elle était en siège et ce mois ci elle est en transverse. Gygy a l'air confiant : "cele veut dire qu'elle se retourne" ! Ouais ouais, j'espère sinon c la césa assurée! DAUTRES ONT ELLES DEJA VECU CELA? BB s'est-il mis en position?[/quote:804cbc95db] oui, ne t'embêtes pas, il a encore le temps de se retourner, moi je suis à 33 semaines aussi et ma petite puce vient juste de se retourner. Elle bouge tellement que le gygy a peur qu'elle rechange de position. bisous
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:42
POUR TA REPONSE, ton bb était aussi en tranverse?
Guest302060
31 messages
Guest302060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 19:07
Bonjour, moi je suis à 34SG de grossesse et ma pti'te puce est tjs en position transversale, dans 10 jours je dois d aiileurs faire un scanner pour en savoir plus (j espère que d ici là elle sera retournée quand même...) Sinon césarienne mais le principal ce n'est pas la façon dont j'accoucherais c'est qu'elle aille bien
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 21:32
AH BON POURQUOI UN SCANNER?
Guest302060
31 messages
Guest302060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 08:41
Le scanner c'est d'une part pour voir si mon bassin est assez large pour qu'elle puisse passer lors de l acoouchement et j ai également un autre exam pour voir comment elle se place dans mon ventre Ces exams se nomment radiopelvimetrie et ASP
Guest296922
4 messages
Guest296922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 09:43
Bonjour, Moi je suis à 34SG et mon bébé est toujours en transversale....Il a eu la tete en bas depuis le debut de la grossesse jusqu'à fin juin. Depuis il n'arrete pas de changer de position. Il a deja fait une pirouette qui a duré 2-3 jours puis il est revenu en transverse et parfois il est en siege. D'apres ma sage femme, il peut passer son temps à bouger jusqu'au jour de l'accouchement.... Cela prouve que mon bassin est suffisamment large pour lui malgre qu'ils prevoient un bb de 3k800. Je fais une pelvimetrie jeudi pour savoir dans quelle position il est exactement et aussi pour savoir si mon bassin est assez grand.... Ne t'inquietes pas, ton bebe peut se retourner jusqu'au dernier jour. Ca veut peut etre dire qu'il n'a pas encore envie de sortir....
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 09:56
salut capresse, chaque cas est unique mais pour moi ce sera la césa :cry: bébé était en transverse à l'écho des 32SA, et il l'est tjs à 37SA... selon gygy, tres peu de chances qu'il adopte la bonne position (BB1) donc césa dans 8 jours!! il faut dire qu'il gigote bcp mais que contrairement à d'autres filles qui t'ont répondues, il ne passe pas par d'autres positions (siege, normal...) de temps en temps. Sa tete reste à mon flanc droit et son cul à mon flanc gauche. J'ai un drôle de bidou ainsi déformé :lol: bon, je relativise et me dis que c'est pas la fin du monde... et puis en sachant la date je vais m'organiser: coiffeur, estheticienne etc :P courage, il peu encore se retourner! par contre je nne comprends pas du tout prq certaines auront une pelvimetrie: un bébé en transverse ne saura jamais passer par VB!!! ça, c'est pour les sieges!
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 13:24
pour vos réponses!!!!!! En effet comme le dit valco, chaque cas est unique! Courage à vous en tous cas, et c'est vrai qu'il ne faut pas désespérer et puis si nos bb ont décidé d'être en transverse, c kils ont leurs raisons! Bon courage à valco pour la césa! G encore 2 questions : vous a ton proposé une version pour bb en transversal? JE rejoins Valco, pour me demander pourquoi une pelvimétrie sachant kon ne peut pas acc par vb en transverse! C au cas où bb se mettrait en siège peut-être! biz
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 13:48
capresse, non mon gyné ne voulait pas faire de version car trop de risques d'hémorragie selon lui et surtout parce qu'il soupçonne une éventuelle malformation de l'uterus... la position transverse est tellement rare que ça peut être un signe d'uterus unicorne selon lui... il verifiera ça lors de la césa. Visiblement c'est pas détectable à l'echo pendant la grossesse. ça me fait peur car même si cette grossesse-ci aura été à terme (mais en MAP), ça pourrait être bien plus compliqué pour la deuxième dans le futur. Enfin, encore une fois je ne veux pas te stresser, c'est peut être mon cas mais faut jamais généraliser. J'ai hâte d'en savoir plus dans 8 jours, que je sois fixée une fois pour toute. donc, je croise les doigts que ton bébé soit plus docile que le mien et trouve la sortie :D
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:17
ah, je vois c'est ton bb1! Courage à toi et dis toi que l'important c'est que ton fils aille bien! C'est vrai qu'on s'imagine un accouchement autrement qu'en césarienne mais comme dis ma sagefemme: toute femme doit se préparer mentalement à une éventuelle césa : bb qui descend pas, souffrance foetale... MOi ma fille doit naître le 28 septembre, elle a encore un peu de temps. LA derniere fois que g vu gygy, mon bb était en siège et il m'a aprlé de version à 36 sa pas avant mais la donne a changé, je verrai ce qu'il me dit... En tt k tiens nous au courant! au fait pourquoi on te programme ta césa?
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 16:45
oui ils ne te feront pas de version avant 36-37SA car il y a tjs un risque élevé que le travail se déclenche... pour la raison de la césa programmée, va voir sur l'autre post "banane" de zohra, j'y ai mis ce que je crois être l'explication :wink: ça a l'air habituel de la faire à 38-39SA. merci pour tes encouragements, je reste zen et me dis que le plus important c'est d'avoir un bout d'chou en bonne santé près de nous très bientôt :D toi c'est BB combien, car si c'est pas BB1 t'auras sans doute plus de chance qu'il se retourne plus tard aussi...
capresse9722 42 messages
capresse9722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 16:50
j ai déjà une petite eva de 9ans, plus sage que sa soeur car posistion céphalique du début à la fin ! g vu ton explication sur le poste de zohra, je prie pour que ma puce se retourne car elle a le ventre vers le col!!! coquinette!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 16:55
ahlala les gosses hein :lol: ils nous en font deja voir de toutes les couleurs lol! deja que le mien serait bien sorti plus tôt s'il avait pu... voilà son châtiment de le faire attendre :D bon, je croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça va aller; y a encore le temps.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.