Comment occupez vous vos journees?

Discussions

Auteur
Message
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 20:24
voila je crois que tout est dans le titre, moi ca fais un mois que je suis en vacances et j'enchaine sur mon congé mat, maintenant toutes les affaires de ma puce sont quasi prete et la boite a papa est presque finie... alors le journées sont longues ca fait pas longtemps que je suis dans ma region et je ne connais pas grand monde. et vous que faites vous pour vous occuper?
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 20:33
Salut! Moi, ça fait une semaine que je suis en congé. La chambre et les affaires de la petite sont déjà prêtes depuis un petit moment. Du coup, je fais beaucoup de rangement, du ménage et du repassage le matin, un peu tous les jours. Comme je fatigue vite et que je dors très mal, je me repose l'après midi. De plus, j'ai décidé de faire mes faire-part moi même et c'est du boulot!Je pense que j'irais de temps en temps au boulot voir mes collègues ( je suis infirmière). Donc, pour l'instant, ça va, j'ai de quoi m'occuper mais je pense que très vite je vais en avoir marre et que je vais aussi trouver le temps long! En plus, comme c'est les vacances, la plupart de mes amies sont parties. Voilou!
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 21:28
perso, je suis ds une nouvelle région où je ne connais personne, mais je ne m'ennuie pas et pourtant je suis arrêtée depuis 4 mois : le matin, petit train train habituel : rangement, un petit bout de ménage, repassage, aller chercher le pain et préparer repas pour moi et mon mari. et l'après midi, je me fais régulièrement un petit tour en ville à pied histoire de mettre le nez dehors, le reste du temps : je lis, je surfe sur le web, je fais des albums photos, je prépare mes faire part moi meme, je décore la chambre, je fais ce qu'on fait rarement : j'ai repeint un meuble, vernis un autre, décoré des petits cadres... je prends mon temps pour faire chaque chose. voilà, si ça peut te donner des idées. bonne continuation
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 13:10
[color=darkblue:151b9def1c]Mort de rire !!!!! Et ben, il est pas mal ton fiston dans son genre !!!!! il faudra que tu le lui raconte plus tard !! En tous cas, j'suis contente pour toi que ça se soit passé ainsi !! Ca va donner un peu de beaume au coeur à toutes celles qui desespèrent au vu de la césa qui se pointe !![/color:151b9def1c]
emilie60 5 messages
emilie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 13:13
Un sacré coquin ton tit père...
gilate 2 messages
gilate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 17:24
Pareil pour moi, je tourne en rond!a 34 s.a j ai déja pu faire les cours de prépa. très interessants mais ça passe vite!alors entre ménage et les repas c est trop la routine!vivement ke t arrive ma ptite cherie!et enplus la chaleur est insupportable!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 17:48
Et bien ! avant j'allais voir ma famille et faire les courses. ce que je n'aurai pas du car maintenant repos strict à la maison à cause de contractions et mon col qui s'est raccourci donc c'est télé, internet, jeux, sieste, pas grand chose à vrai dire ! quand je vois le temps dehors, ca me desole ! bises clochette
gilate 2 messages
gilate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 17:56
:cry: ça aide pas de rester a la maison, on est toujours tenté de grignoter!!!pour toi repos strict alors c est pour une bonne raison!!couraaage
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 17:59
[quote:f403c33be0="gilate"]:cry: ça aide pas de rester a la maison, on est toujours tenté de grignoter!!!pour toi repos strict alors c est pour une bonne raison!!couraaage[/quote:f403c33be0] Moi je ne suis pas tentée de grignoter car je fais bien mes trois repas par jour + collation à 4h. Si j'ai faim je mange un fruit ou un laitage, c'est bon our bébé merci de ton soutien Courage à toi aussi bises
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 18:29
ma dpa est pour le 8sept, et je trouve le temps tresssss long!!! je suis en congé depuis fin juin!!! la le papa est en vac 2sem, il reprend dans 1sem!! ca va etre relong!!! tt les prépa sont finis pour bb, alors je n'est rien a faire, le midi il rentre pas mangé, donc je me leve tard hé oué ca passe deja qql h, je déjeune mange pas le midi vu ke je dejeune vers 11h, et jattend que laprem se passe, heureusement g une grossesse ki s passe nikel donc je peux faire de la voiture mé bon tt seule c po drole et puis pour allez ou??? c kan on veux voir du monde que personne n'est là!!! hlalal vivement que bb soit là!!!!
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 08:38
Ben je vois que je ne suis pas la seule a trouver le temps long.... enfin bientot non bibou seront la, j'ensuis a J -45 alors je dois encore attendre enfin il faut que je me trouve de l'occupation car c trop long Allée donnez nous des idées et courage a toutes on y est presque
overbooke 135 messages
overbooke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 16:02
Coucou Arrêt depuis mars. dpa 30/09. pour m'occuper : courses le matin ou en début d'aprèm (boulanger, poste, fringues, valise bébé...), ballades quand il fait beau, histoire de prendre l'air; visite chez les copines (quand elles ne sont pas parties en vacances...) depuis juillet : je m'occupe des maisons de tous ceux que je connais qui eux, sont partis en vacances. ça m'occupe pas mal : courrier, téléphone pour prendre des nouvelles, plantes à arroser, aérer les maisons, donner des cours de soutiens aux enfants rentrés de vacances pour ne pas être perdus à la rentrée... et je m'occupe également de nos amis les bêtes : chats, chien, visites chez le véto, calins, nourriture, brossage il me reste du temps pour le repassage, le ménage, les papiers à trier (il y en a toujours !) préparer l'arrivée de bébé, mettre de l'ordre dans les photos, etc... je suis quasi toute seule toute la journée (c'est déprimland, je l'avoue) mais le fait de s'occuper, de sortir, et d'essayer absolument de voir du monde, ça fait du bien :P et vive internet ! :D
marmaux 129 messages
marmaux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 20:21
bonjour les filles, ben idem il me reste 53 jours avant sont arrivé, en congé mat depuis lundi... mais avant 3 semaine d'arrêt et encore avant 15 jours de vacances... ben je m'ennuie pas mal comme 13erika je me réveille tard ver 10/11h car la nuit c'est galère pour trouver sa place... quand je suis trop sur lordi j'ai mal au fesses... le meilleur moment ces a 18h20 quand secrète story commence!!! hi hi hi .... aller profitons de c'est moment de solitude car dans quelques semaine sa ne seras plus si calme............. courage les filles c plus tres long
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:04
Et bien les filles, vous avez le temps de vous ennuyer... Pour ma part, je bosse :shock: et jusqu'à la semaine précédent l'accouchement puisque je suis indépendante! Alors, profitez-en car vous avez bien de la chance. Moi, rien de près, ni la chambre, ni les valises, ni les faire-parts... Alors, je ne sais pas moi mais je serais vous, j'en profiterais pour me reposer un max, lire, regarder un DVD, préparer la liste des personnes à qui il faut envoyer les faire-parts, préparer le futur album photos de bébé, prendre du temps pour moi... avant que le grand rush arrive!!! Profitez du calme qui vous entoure car moi j'en ai très envie et je n'en ai pas l'occasion. :roll: Bonne fin de grossesse à toutes.
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 23:04
[quote:1303028b5a="Clochettedu62"]Et bien ! avant j'allais voir ma famille et faire les courses. ce que je n'aurai pas du car maintenant repos strict à la maison à cause de contractions et mon col qui s'est raccourci donc c'est télé, internet, jeux, sieste, pas grand chose à vrai dire ! quand je vois le temps dehors, ca me desole ! bises clochette[/quote:1303028b5a] Même chose pour moi. Mon col s'est raccourci (il est à 2.24 cm si ça n'a pas changé depuis le 27/07) et je dois rester allongée la plupart du temps :cry: ou un peu assise avec en plus un traitement pour éviter les contractions. Le gyneco m'a recommandé de ne pas faire d'efforts, de ne pas conduire, de ne faire que des trajets utiles en voiture (en étant bien sûr accompagnée, d'ailleurs c'est pas facile quand mon mari bosse et quand la famille n'est pas à côté) du genre aller à l'hopital voir le gyneco ou aller faire mes examens mensuels :cry: . En plus de ça, comme j'ai un traitement aussi pour ma tension, je dors pas mal car les médocs font leur effet. Bref, c'est vraiment pas la joie !!! Mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause et que le temps va vite passer quand ma petite puce sera là, alors je me fais une raison. Je profite de ses derniers moments et doux mouvements dans mon ventre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.