Rdv anesthesiste

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:22
[color=darkblue:305f2201af]Ma gynéco m'a donné une lettre et un numéro de tel à l'hopital où je suis inscrite pour y voir un anesthésiste. Qui est dans le même cas ? Qui a déjà été à ce rendez vous ? C'est pour la péridurale ? Combien de temps ça dure ?[/color:305f2201af]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 18:38
J'ai pris rdv cette semaine et on m'a donné rdv pour le 06/09 on m'a dit de prévoir 1h30 avec anesthésiste mais si des filles peuvent en dire plus cela serait sympa. Je pense effectivement qu'il va nous expliquer les choses et toi lui poser des questions car mine de rien avant cela ne me faisait rien mais maintenant que cela approche je commence à flipper un peu. Bien que je n'envisage pas forcément la péridurale (il te parlera aussi sûrement anesthésie générale ou locale) si besoin je sais que je serais déclencher à 38sa pour mes jujus et que forcément si il y a césarienne selon position s'il n'endort qu'à moitié il y aura forcément péridurale. Merci aux filles qui voudront bien nous donner des renseignements avt ce rdv Bisous et bon courage à celles qui attendent bb et celles qui n'ont pas encore accouchés
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 18:42
Salut! Moi, j'ai rendez vous le 28/08. Cette consultation sert pour la péridurale mais aussi au cas où il y aurait besoin d'une anesthésie générale. Il va te demander tes antécédents, si tu as déjà été opérée, les allergies, si tu prends des médicaments, voir si tu as une carte de groupe sanguin à jour, regarder ton dos si tout est ok pour une péridurale... Et bien sûr il va te demander si tu veux ou non une péridurale! Voilà en gros, mais ne t'inquiète pas, il ne va pas te faire de misère!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 20:39
Apparement ça dépend de l'hôpital. Dans celui où je vais accoucher ils organisent une réunion collective avec l'anesthésiste qui explique tout sur la péridurale etc. Et après tu te rends à ton rdv (que tu prends par téléphone avant) où il te pose des questions, regarde ton dos et ta bouche (dans le cas d'anésthesie générale) et enfin te préscrit une prise de sang. Voilà
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 21:48
Moi le RDV a duré 15 min maxi ! En fait j'avais tout un questionnaire à remplir chez moi. Le médecin l'a passé vite fait en revue, aucun soucis pour ma part donc ensuite elle m'a expliqué comment ça allait se passer et c'est tout ! a +
Guest299879
252 messages
Guest299879
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 23:33
moi g eu mon rendez-vous jeudi,sa a duré a peu près 15 minutes,il pose des kestions santé et sur les antécédents,il écoute ton coeur,te demande si tu veux la péridurale ou non ou peu-être puis prends le tension et écoute ton coeur.voilà,ke des renseignement bénéfik pour le jour de l'accouchement. :wink:
myrjo 39 messages
myrjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 10:39
Bonjour, pour ma part le rdv a duré 1 h jeudi dernier mais j ai une pathologie, il a ete a mon ecoute , m a posé bcp de question, m a osculté le dos, on a parlé peridurale ....... le tout m a rassuré surtout que l anesthesiste m a confirmé qu il y avait quelqu un 24h sur 24 h dans la clinique pour les peridurales. bonne fin de grossesse
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 11:50
moi j'ai rendez vous le 3 sept , il ya une réunion collective et ensuite on voit l'anesthésiste , j'ai accouché en janv l'année dernière donc je pensais ne pas refaire la réunion, la visite je comprends mais passer un film ça me barbe , je préfaire etre o prèts de mon 1ere bb que d'etre 1h30 a rien faire .. enfin j'ai pas le choix
emilie60 5 messages
emilie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 13:18
J'ai déjà fait mon RDV anesthésiste aussi. Ca a été super vite, pas de soucis de santé, donc questionnaire très vite répondu et je ne veux pas de péri donc... Par contre la mater où j'ai accouché de mon premier bébé, ce fut réunion collective avec diffusion d'un film pour expliquer, RDV et prise de sang.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2007 à 15:09
ce rdv est obligatoire pour toutes femmes enceintes (que tu veuilles la peri ou non) Il t'explique comment se deroule la peri, te montre comment te positionner, te pose qq questions sur tes antecedents, la grossesse, regarde "l'etat" de ton dos ... etc.. rien de bien compliqué .. Voila t'en fais pas, y'a rien de spécial a cette visite, en general je pense qu'elle dure 15-30 min (sauf si tu as une pathologie du dos..) Biz !
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 21:46
[color=indigo:86c1a365d1]J'y suis allée jeudi dernier. Quand je lis que pour certaines ça a duré 15min je dis waw la chance! Moi ce n'était mm pas 5min! Il a pris mon questionnaire, m'a énuméré les grandes rubriques style "pas de pb respiratoires?" etc (tout était pourtant sous ses yeux!). Je souffre de tachycardie et j'espèrais qu'il me rassure, et quand je lui demande "et sinon pour ma tachycardie?" il me répond "ben on verra". Super... Il ne m'a pas pris la tension, pas écouté le coeur...il a juste voulu voir mon dos...[/color:86c1a365d1]
emilie2112 83 messages
emilie2112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 09:05
[color=indigo:e2dc682a72]Pareil pour moi... Le rendez vous a duré 5 minutes... Et pourtant, j'ai deux hérnies discales + tatouage dans le dos :? Il a juste fait la tronche en voyant mon tatouage... De toute façon j'aurais une césa donc ça change pas grand chose pour moi si ce n'est que j'aimerais bien rester éveillée si ça arrive, mais là, je sais pas de quoi il en retourne ! Donc, pour les questions on repassera ! Mais l'essentiel est de savoir que tout va bien se passer le jour J :wink: [/color:e2dc682a72]
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 09:15
On se demande pourquoi faut prendre rdv avant alors..... Se déplacer pour 5 minutes c'est pas terrible, mais bon, c'est obligatoire ..... Merci pour tous ces renseignements les filles, vais appeler ce matin pour avoir un rdv !! Je me réjouis d'avance !! lol :D
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:31
moi g rdv lundi, on m'as dti que ca aller durer 5 min pas plus...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 14:48
C'est fou ça! Si le rdv est obligatoire qu'ils le fassent correctement au moins! En Belgique ce rdv n'est pas obligatoire. Dans ma mat, l'anesthésiste regarde le dossier médical avant de devoir faire la péri. Pendant la grossesse, le gygy a pris soin de noter tous les éventuels problèmes à une ansthésie (locale ou générale) et a pris soin aussi de faire les tests sanguins (concernant la coagulation) qui sont très importants pour la péri. C'est tout! Et du coup, ca coute moins cher à tout le monde...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.