Dpa 8sept, avez-vous changer vos habitudes??

Discussions

Auteur
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:20
bonjour ma dpa est le 8sept, etes vous comme moi, un peu sur l'eau qui vive, car je me dit ke je peux accoucher dun moment a lautre meme si c prévu ke dans 5sem, ca se peut, bon c un 1 er donc on ma dit fo pas rever c tjs long et on va tjs au bout.... Avez-vous changer vos habitudes?? moi je c que je conduit tjs, je sort, fé bcp de route là on vient de faire 800 km en n1 wk pour voir ma bel mere... nivo entretien c moi ki fé tout a la maison bref g pas limpression ke je suis sur le point d'accoucher.. vous comment occuper vous vos journées???
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:30
Pour mon premier ca a ete la meme chose que toi, comme je suis en profession libérale je ne beneficie pas de congé maternité, et j'ai travaillé jusqu"au bout, en allant meme a domicile (ce qui veut dire monter et descendre des escaliers, faire de la route....) et à la maison je fais tout aussi. j'ai arreter de travailler 4 jours avant d'accoucher. L'accouchement s'est passé tellement vite, que franchement, je ne me rappelle meme pas d'avoir ete enceinte ! je le regrette profondement, aujourd'hui j'attends mon 2eme, et j'essaye de profiter beaucoup plus de cette grossesse, je travaillerais encore jusqu"au bout parce que pas d'autres choix mais a coté je m'amuse a choisir des vetements de grossesse , à trainer dans les rayons bébé dans les magasins et surtout je me repose plus rien que pour profiter des mouvements de bébé dans mon ventre. alors si je peux te donner un conseil, s'il ne te reste plus que 5 semaines, profite vraiment de la fin de ta grossesse, n'en fait pas trop chez toi, ou fait toi aider si tu peux. Parce que ce que tu vis là est trop merveilleux pour le laisser passer. je te le redis, moi je regrette beaucoup ma premiere grossesse voilà, bisous
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:33
[color=green:1ec765c58f][b:1ec765c58f]idem que toi je bouge beaucoup même si je ne devrais pas j'ai rien changé a mes habitudes bon je trouve le temps un peu long car congé mater mais bon dans l'ensemble tout va hate de voir ma fille c'est tout[/b:1ec765c58f][/color:1ec765c58f]
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 12:04
Salut les filles, Je vous envie! Car moi je suis en arrêt depuis le 7é mois car j'ai le col rétrécit et je ne dois plus rien faire.... Les journées sont plutôt longues, mais il en va de la santé de mon BB alors je reste sagement chez moi à ne rien faire...... Donc si vous le pouvez, profitez en .... Mais n'en faites pas trop quand même! Surtout la voiture, c'est vraiment pas bon pour le BB à cause des vibrations... C'est ça qui m'a causé des contractions + col court ..... Profitez tout de même de votre congés mater pour vous reposer et être en forme pour l'arrivée de votre petit bout ..... Bonne continuation,
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 12:19
Salut! Depuis que je suis en congé (ça fait 1 semaine) je m'active encore plus. Je me trouve quelque chose à faire chauque jour pour m'occuper mais aujourd'hui, je me suis aperçu que j'avais du mal à tenir le rythme. En plus, je dors de plus en plus mal, j'ai plus de mal à respirer. J'aimerais garder mes habitudes mais le corps me dit de les changer un peu et de ralentir!
mamana 2 messages
mamana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 16:19
bonjour nous avons la même dpa , je m'appelle ami, j'ai peur d'accoucher en faisant mes courses en ville
mamana 2 messages
mamana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 16:24
salut, du courage 'est bientôt fini , mais est ce que vous continuer à avoir une vie sexeulle active? moi je n'en plus
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 20:47
coucou alors moi aussi dpa pour le 8 septembre...;moi j'ai un peu quand meme arreter d'en faire un peu de trôp ces dernieres semaines....mais bon g eu les clefs de mon appart le 1 aout donc travaux travaux :x et je n'aime pas rester a rien faire...je l'ai fait plus ou moin le premier jour, je me sentais vraiment inutile :? du coup je me suis un peu rattrapé aujourd'hui et hier...detapissage...peinture( mais je prend mes precautions pour la peinture hihi) et c'est loin d'etre fini les travaux....sa fait peur quand meme...surtout que le mec qui habitait là avant etait un vrai crade...c'est hallucinant jamais vu sa......; :evil: heureusement que mon bo pere est là, et q'uil fait enormement pour nous aider...mon cheri lui travaille dc pas evident et quand il rentre il est 21 H! donc pour les travaux c'est trop tard....la semaine prochaine il est du matin...donc il quittera a 16h dc là sa ira mieux....mais bon je suis tellement pressé de faire la chambre de ma puce voila....hihi bonne fin de grossesse bientot on va serrer nos petits anges hihih
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 21:33
[quote:57cdbf008e]enila90 Posté le: Ven 03 Aoû 2007 11:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Salut! Depuis que je suis en congé (ça fait 1 semaine) je m'active encore plus. Je me trouve quelque chose à faire chauque jour pour m'occuper mais aujourd'hui, je me suis aperçu que j'avais du mal à tenir le [/quote:57cdbf008e] Bonjour les filles, moi ma dpa est le 6/09 et jusque la semaine passée, je continuais ma vie de manière normale : courses, boulot, voiture, entretien de l'appart, etc... et comme mon homme est à l'étranger... je gère... le problème c'est qu'a un moment donné il faut lever le pied les filles ! moi à force de me dire que la maternité n'est pas une maladie, je me suis retrouvé à aller à la clinique la semaine passée, ils m'ont gardé 5 jours car contractions toutes les 7 à 10 mn qui n'arraitait pas malgré les médoc, j'ai bien cru que ma puce allait arriver avec 6 semaines d'avance ! du coup col ouvert, arret total de toute activité, repos, interdiction de conduire... l'angoisse ! et la je peux vous dire que je regrette d'avoir voulu jouer les "héroines"... alors attention quand meme !
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 16:44
rebonjour , je vois que bcp d'entre vous sont comme moi, nous avons pas changer nos habitudes, maintenant je voudrais poser une autre question: les futurs papas vous aides til? moi a ma grande attente pas du tout!!! et jen ai marre!!! je c que la grossesse n'est pas une maladie , kil fo pas s'écouter pour un oui ou pour un non, moi elle se passe tres bien mé un peu d'aide ne feré pas demal!!!!!!!!!! je continue a tout faire a la maison, alors les ptits chose genre vaisselle tous ca , ca va mé kan vient de faire le gd ménage, etre a 4patttes pour décaper la douche ou aspiré et toilé là ca devient plus dur!!! et malgres mes insistences , mes ménaces et jen passe mon ami reste de marbre!!! ou alors il me dit oui oui je viens t'aider , et 2h apres rien né fé!!! jen devient a dire des méchancetés du genre, si je fé une fausse couche ca sera de ta faute car tu maides pas!!!! je c c nul de dire ca !! mé a 1mois d'accouché, je pense que ce n' pas trop demandé!! rassurez moi je ne suis pas seul dans ce cas?? ou alors je vis avec un macho!!!
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 17:36
Ouhaou pas cool le futur papa ! :? bon moi je ne peux pas vraiment parlé de mon expérience car le papa est a l'étranger et que ma grossesse il la vit à distance (vive msn et webcam!) il vient 1 fois par mois environ passer qq jours et du coup durant ces qq jours on profites l'un de l'autre mais ce n'est pas la vrai vie !!!! Mais je sais que certains futurs papas ne réalisent pas vraiment ce qui se passe et ne se rende pas compte! As tu essayé d'en parler calmement avec lui !? je ne sais pas trop quoi te dire... mais courage...
13erika 257 messages
13erika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 18:24
oui bien sur on n'en parle, calmement ou fermement mé vu ke je me porte tres bien que je bouge bien, et que je me plaint pas enfin pas bcp bah il se dit elle peut le faire! et vu kil c ke je suis tres maniaque et kan je veux que ca soit fait c tout de suite pas dans 1h bah il me laisse faire.... jaurais du faire ma malade plus longtemps car au debut je vomissais tt la journée là il maidé un peu...enfin je me dis ke ya pire que moi... au moins il c intéréssé a tt ce ki conserné le bb au nivo achats, examens.. c deja ca!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.