Col ouvert ? comment savoir ?

Discussions

Auteur
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 23:07
salut les filles je viens de passer ma derniere echo mon gygy m'a dit que ma louloute etait deja engagée et qu'elle appuyer sur mon col. Je travaille encore (commerce oblige) et m'a grande hantise est que mon col s'ouvre comment puis je le savoir ? est ce que l'on sent quelque chose ? je me repose au max mais je ne peux pas être sure qu'elle ne continu pas a essayer de passer. j'ai bien des douleurs, et elle gigote beaucoup mais c'est supportable pour l'instant. merci d'eclairer ma lanterne.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 23:33
Je suis désolée, ma Chère, j'en sais pas grand chose, à vrai dire... Mais selon moi, si ton cas avait été vraiment "sérieux", il t'aurais mis au repos forcé. Voilà, c'est ce que je peu te dire de mieux, mais si vraiment tu n'es pas rassurée, il y a certainement un endroit où tu peux apeller pour avoir de plus amples renseignements. Bonne chance! Anne :wink:
sweena 86 messages
sweena
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 00:20
[b:b761c96339]hello je suis dans le même cas que toi depuis 2 semaines: tête engagé col mou +++ et pourtant pas alité juste repos au max.... maintenant tinquiète pas les contractions tu les sentira arrivées au moment voulu, elles ne passeront pas inapercu :wink: [/b:b761c96339]
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 08:35
la seule façon de le savoir c'est le toucher que pratique le gynéco ou la sage-femme... Mais bon, en fin de grossesse, on a plus de visites médicales en principe donc col vérifié un peu plus souvent. Ceci dit, tous les cas sont dans la nature... Certaines vont être ouverte 1 mois à 2 mois avant la dpa, poursuivre une activité +/- normale et accoucher à terme, et d'autres qui ont pourtant le col bien long, fermé, etc peuvent perdre les eaux pouf! d'un coup et accoucher avant terme... Si tu es inquiète: un seul conseil: visite chez doc ou à la mat
poupina971 1 messages
poupina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 10:37
Salut! mon col s'est ouvert j'avais 25 semaines de grossesse, aujourd'hui, je suis à 35. Je l'ai appris lors de ma visite mensuelle par la sage femme. [color=green:10d2c36d4c]J'aurai du m'en douter, puisque j'avais beaucoup de contractions au boulot, j'avais plus de 10 contractions la journée. Il faut dire qu'il y avait des facteurs déclancheurs : mon boulot à déménagé (j'ai fais mes cartons, j'ai surement fais des efforts sans me rendre compte); je faisais plus de correspondance (monter les marches d'escalier, escalator en arrêt à chaque fois); je faisais les courses seule (apres le boulot, je passais toujours acheter des trucs pour la maison plusieurs sacs dans chaque main); sans oublier que je faisais le ménage à fond. Donc, je suis en arrêt maladie pour cause d'accouchement prématuré depuis presque 2 mois, je ne sort pas beaucoup, je m'ennuie et ça m'arrive de déprimer.[/color:10d2c36d4c] Alors, prend du spasfon quand tu as tes contractions, et va consulter. [color=red:10d2c36d4c][b:10d2c36d4c]:wink: un col ouvert ne veut pas dire que tu n'iras pas au terme de ta grossesse :lol: [/b:10d2c36d4c][/color:10d2c36d4c]
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 18:40
merci beaucoup à toutes pour ces reponses qui me remonte un peu le moral. quand c bb1 on a vite tendance à flipper. bonne fin de grossesse à toutes.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 19:50
[quote:f7e7fddcee="geni07"]merci beaucoup à toutes pour ces reponses qui me remonte un peu le moral. quand c bb1 on a vite tendance à flipper. bonne fin de grossesse à toutes.[/quote:f7e7fddcee] [color=indigo:f7e7fddcee]C'est clair, je comprends ton "flip". Depuis lundi, j'ai apprit que mon col s'était modifié, suite aux contractions que j'ai depuis quelques mois et aussi à la tête de la puce qui appuie déjà pas mal dessus. Il est rétréci à 34mm et à 29mm en contraction, je sais pas si vous vous y connaissez en chiffres, mais ça m'intéresserait de savoir où vous en êtes parce que ça m'a fait flipper cette histoire. On m'a arrêtée du coup, et sans me dire de rester carrément allitée, on m'a quand même conseillé de rester le max allongée, plus de voiture plus rien évidemment. Quant à la déprime dont parlait poupina, pour l'instant ça va, pour moi ça fait 3 jours seulement et j'ai eu quelques visites de ma famille, mais c'est vrai que ça risque de faire long à attendre comme ça plusieurs semaines... d'après la sage-femme, au moins encore 6 ou 7 semaines pour qu'il y ait moins de risques... :( Courage à toutes, bisous ![/color:f7e7fddcee]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 23:57
PGP, pour moi col rétréci à 10mm et ultra mou depuis mes 28SA. Depuis je suis au repos mi-allongée (canapé) avec quasi plus de voiture ni de marche ou de ménage... et je suis tjs là, presque à 37SA!! donc, ne stressez pas, chaque cas est unique, mais reposez vous :wink: bonne fin de grossesse!!
mariou 8 messages
mariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:58
Salut, Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. A 31 semaine j'avais le col a 31mm et c'est vrai que je ne me suis pas ménage pendant ma grossesse : je faisais carton, escalier, courses toute seule, ménage, voiture.... Maintenant je suis en arret pour me reposer et garder au chaud ma petite encore 4 semaines au moins ! C'est dur de ne rien faire les journée, surtt qd il fait beau dehors !!! [quote:8d72555826="poupina971"]Salut! mon col s'est ouvert j'avais 25 semaines de grossesse, aujourd'hui, je suis à 35. Je l'ai appris lors de ma visite mensuelle par la sage femme. [color=green:8d72555826]J'aurai du m'en douter, puisque j'avais beaucoup de contractions au boulot, j'avais plus de 10 contractions la journée. Il faut dire qu'il y avait des facteurs déclancheurs : mon boulot à déménagé (j'ai fais mes cartons, j'ai surement fais des efforts sans me rendre compte); je faisais plus de correspondance (monter les marches d'escalier, escalator en arrêt à chaque fois); je faisais les courses seule (apres le boulot, je passais toujours acheter des trucs pour la maison plusieurs sacs dans chaque main); sans oublier que je faisais le ménage à fond. Donc, je suis en arrêt maladie pour cause d'accouchement prématuré depuis presque 2 mois, je ne sort pas beaucoup, je m'ennuie et ça m'arrive de déprimer.[/color:8d72555826] Alors, prend du spasfon quand tu as tes contractions, et va consulter. [color=red:8d72555826][b:8d72555826]:wink: un col ouvert ne veut pas dire que tu n'iras pas au terme de ta grossesse :lol: [/b:8d72555826][/color:8d72555826][/quote:8d72555826]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 14:20
[quote:84199c16f2="valco32"]PGP, pour moi col rétréci à 10mm et ultra mou depuis mes 28SA. Depuis je suis au repos mi-allongée (canapé) avec quasi plus de voiture ni de marche ou de ménage... et je suis tjs là, presque à 37SA!! donc, ne stressez pas, chaque cas est unique, mais reposez vous :wink: bonne fin de grossesse!![/quote:84199c16f2] [color=indigo:84199c16f2]Tu me rassures ! :D En réalité, la sage-femme ne m'a pas dit de rester 100% allitée mais elle a été tellement alarmiste dans ses paroles, elle m'a de suite arrêtée, elle m'a envoyée direct aux urgences faire une écho, etc... et m'a dit qu'il valait mieux oublier le séjour à la plage que nous avions prévu pour la semaine prochaine :cry: Du coup, on bouge pas, évidemment, même si 200km, ça n'aurait pas été bcp selon moi, surtout en s'arrêtant, mais bon, autant ne prendre aucun risque... par contre, c'est vrai que j'aimerais parfois sortir, ne serait-ce que prendre un peu l'air dans un parc ou faire un peu trempette dans la piscine en bas de chez nous :( Mais je sais pas si je peux... Je pense que si je reste tout le temps chez moi, je vais devenir folle à la longue !!! :lol: Allez peut-être que je m'accorderai au moins une sortie par semaine, tant que je ne marche pas et que je ne dépasse pas les 10min en voiture :wink: Bonne continuation à toutes ![/color:84199c16f2]
201276 17 messages
201276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 16:42
[quote:0cee19460b="geni07"]salut les filles je viens de passer ma derniere echo mon gygy m'a dit que ma louloute etait deja engagée et qu'elle appuyer sur mon col. Je travaille encore (commerce oblige) et m'a grande hantise est que mon col s'ouvre comment puis je le savoir ? est ce que l'on sent quelque chose ? je me repose au max mais je ne peux pas être sure qu'elle ne continu pas a essayer de passer. j'ai bien des douleurs, et elle gigote beaucoup mais c'est supportable pour l'instant. merci d'eclairer ma lanterne.[/quote:0cee19460b] salut meme si ta fille se présente pour la sortie et qu'elle appuie, elle n'ouvre pas ton col. c tes contractions, si tu en as, qui l'ouvre. si c le cas parles en au medecin. moi mon col est ouvert et mon fils se présente aussi pour sortir mais je suis sous medoc pour eviter les contractions (34S) et repos. bon courage.....
Guest120810
154 messages
Guest120810
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:59
escuser moi ma question est un peu bete mais a quoi ressemble les contractions?mon bébé bouge beaucoup et a ma derniere visite tout allait bien.je stresse beaucoup car c'est bébé 1 et je veux pas le perdre ni accoucher avant.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 20:24
[color=indigo:eaa4e34283]Dites les filles, pour celles qui ont des contractions (non douloureuses), pouvez-vous estimer combien vous en avez par jour et savoir ce qui les provoque ??? Je suis au repos depuis lundi, j'essaie de rester le plus possible allongée et malgré tout, j'en ai, mais ça varie bcp : par exemple hier je n'en ai presque pas eu (environ 5 dans la journée) alors qu'aujourd'hui, je n'ai pourtant pas fait grand chose comparé à hier, et j'en ai eu bcp plus (déjà plus d'une bonne dizaine). Je me dis que vu que ça arrive quand je suis allongée, je n'ai pas le poids du bébé qui appuie en plus de ça, donc que ça doit moins agir sur le col, mais sans certitude... :? [/color:eaa4e34283]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 20:29
[quote:95e75d3576="aurelie057"]escuser moi ma question est un peu bete mais a quoi ressemble les contractions?mon bébé bouge beaucoup et a ma derniere visite tout allait bien.je stresse beaucoup car c'est bébé 1 et je veux pas le perdre ni accoucher avant.[/quote:95e75d3576] [color=indigo:95e75d3576]Pour répondre à ta question (qui n'est pas bête du tout), une contraction est quand ton ventre devient tout dur. Ca dure au moins 30 secondes et ça peut aller jusqu'à une minute en gros. A notre stade, c'est souvent non-douloureux, tout au plus gênant, tout dépend dans quelle position tu te trouves. Je sais que quand j'en avais et que je marchais ça me gênais bcp. Parfois tu les ressens plus "fortes", mais tjs pas douloureuses. C'est un peu comme si tout ton ventre "pressait" très fort vers l'extérieur... enfin c'est difficile à décrire. Par contre, ce qui peut souvent t'arriver si ton bébé bouge bcp, c'est de sentir des "boules" très dures à un endroit précis du ventre. Là ce n'est pas une contraction, c'est juste ton bébé qui appuie une partie de son corps d'un seul côté, il se met en boule quoi. Mais dès que tu changes de position, tu verras il se remettra "normalement". Tandis qu'une contraction, ben, tu n'as pas grand chose à faire, juste à attendre, à la limite, bien respirer par le ventre, parce que parfois si c'est assez fort, ça peut te gêner un peu pour respirer, mais là encore ça dépend de chacune, c'est pas systématique... Voilà :wink: [/color:95e75d3576]
egeni07 34 messages
egeni07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 23:40
moi j'ai des contractions meme la nuit au repos total et je pense que ça viens plus de ma louloute qui trouve qu'elle n'a pas assez de place, et à force de pousser de tout les cotés elle provoque des contractions. mais bon il parait que c'est normal à ce stade tant que ça fait pas mal.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.