Recherche dons de vetements pour fille de 3 mois a 12 mois

Discussions

Auteur
LEJOLY78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 13:13
[color=red:eca176c1f4][/color:eca176c1f4][color=red:eca176c1f4][/color:eca176c1f4][size=18:eca176c1f4][/size:eca176c1f4]bonjour à toutes ,maman vivant seule n'ayant plus de revenus pour le moment car jattend des papiers demon ancien employeur pour bénéficier d'indemnité journaliéres ,et maman de 3 petits garçons,je fais appel à votre génrérosité pour obtenir des dons de vétements pour ma fille qui va naitre et n'aura rien a porter,merci pour les mamans qui pourront m'aider,si je fais appel à votre générosité c'est que jen ai vraiment besoin ,c'est trés difficile de se retouver du jour au lendemain sans riensuite à mon divorce j'ai déjat rés galéré je me sens tant perdue face à toute cette situation,merci à celle qui pourront m'aider ,je suis en région picardie et j'habite à Saint quentin ,merci par avance de votre compréhension et générosité pour celle qui en auront.
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 13:40
Bonjour! Quelques pistes pour t'aider (car moi aussi je n'ai pas beaucoup de moyens, c'est mon premier bébé et on a un tout petit stock d'habits) Le Secours Catholique, il y en a dans toutes les villes je crois (coordonnées sur internet à coup sûr) et régulièrement des gens donnent des vêtements, tu trouveras surement qqch pour ton bébé. Sinon chez Emaüs, c'est un peu le même principe. Voilà j'espère que tu va pouvoir trouver des solutions, bon courage en tout cas et désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage... Marion [quote:7fcb2a2ec6="LEJOLY78"][color=red:7fcb2a2ec6][/color:7fcb2a2ec6][color=red:7fcb2a2ec6][/color:7fcb2a2ec6][size=18:7fcb2a2ec6][/size:7fcb2a2ec6]bonjour à toutes ,maman vivant seule n'ayant plus de revenus pour le moment car jattend des papiers demon ancien employeur pour bénéficier d'indemnité journaliéres ,et maman de 3 petits garçons,je fais appel à votre génrérosité pour obtenir des dons de vétements pour ma fille qui va naitre et n'aura rien a porter,merci pour les mamans qui pourront m'aider,si je fais appel à votre générosité c'est que jen ai vraiment besoin ,c'est trés difficile de se retouver du jour au lendemain sans riensuite à mon divorce j'ai déjat rés galéré je me sens tant perdue face à toute cette situation,merci à celle qui pourront m'aider ,je suis en région picardie et j'habite à Saint quentin ,merci par avance de votre compréhension et générosité pour celle qui en auront.[/quote:7fcb2a2ec6]
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 15:26
slt, moi je trouve que c'est une super oportunité de pouvoir travailler de chez toi par la suite et meme si tu n'es pas remunerer pendant le congé mat. par ton employeur a long terme tu va y gagner baeucoup moi si j'etais toi j'hesiterai pas!! et je comprend pas pourquoi tout le monde te prend la tete je trouve ca genial tu a de la chance et ne culpabilise pas au contraire tu va pouvoir rester avec ton ptit bou tout le temps enfin voila c'est mon avi biz...
Guest305168
41 messages
Guest305168
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 15:33
bonjour ! pour te répondre, es tu sur que ton employeur te permettra de bosser de chez toi après ? la parole de quelqu'un ne vaut pas un contrat ! méfie toi car il peut dire que tu ne t'ai pas présenté à ton poste après ton congé de mat. et après c'est rupture de contrat pour abandon de poste. c'est une proposition qui est bizarre, réfléchis bien quand même avant de t'aventurer comme ça ! ça fait combien de temps que tu es embauchée ? conclusion : si il te propose un avenant à ton contrat d'embauche comme quoi il est stipulé que tu travailles à ton domicile, pas de soucis, vas y, sinon, attention ! voilà, bon courage pour la suite... bye bye
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 15:34
Salut Jleveux, Je ne me permettrait pas de te dire que tu es indigne. Cela dit, si c'était moi, je n'aurai jamais accepté cela de mon employeur :shock: Te faire travailler pendant ton congés mater est TOTALEMENT ILLEGAL !! Et penses tu vraiment que lorsque bébé sera là, qu'il réclamera ton attention toutes les 2 ou 3heures tu ne seras pas, à la longue , exacerbée par ton boulot!!! De plus, c'est quoi ce chantage de la part de ton employeur! Si tu bosses en congés, je te laisserai bosser chez toi par la suite..... Euh, ta une ébauche de contrat dans ce sens ? Méfies toi des accords verbaux! Il te faut un écrit.... Enfin, c'est mon avis! Ne jamais se fier aux boss! Ce sont des patrons, ils visent l'intérêt de leur boîte avant tout! Il ne t'accorde pas ça pour toi, mais pour lui! Ca lui évite d'embaucher une intérimaire pendant 4 mois, et ensuite qui te dit qu'il dira "Oui tu peux bosser chez toi, pas de soucis" !!! Franchement, si tu veux vraiment faire ça, exige un contrat avant de partir ....... Mais tu sais, on est des milliers à bosser loin de chez nous et a devoir payer les nounous très cher, mais avec vos salaires, vous allez avoir droit aux aides de la CAF. Je pense que ça ne vaut pas le cout de sacrifier ton congès mater, c'est à dire les 3 premiers mois de la vie de ton bébé pour ton boulot ..... Ok après tu seras à la maison mais tu devras bosser, et tu ne pourras pas bosser sérieusement et t'occuper à fond de ton bébé. Tu devras en sacrifier un sur les 2 ! Et tu seras fatalement obligée de sacrifier ton bébé si tu veux conserver ton emploi à la maison !!! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Aujourd'hui, beaucoup d'enfants sont en crèche ou nounou, c'est sûr, c'est dur pour les parents, mais ça fait également parti de leur éveil. Ils apprennent ainsi la vie en communauté. Moi je dis, Maman au foyer, c'est un boulot à plein temps. Toi, tu ne seras pas Maman au foyer, tu seras au télétravail et entre 2 biberons, tu ne seras pas dispo pour jouer avec ton bébé car tu devras bosser ........ Réfléchies bien, mais je pense que tu fais le mauvais choix ! Tiens nous au courant de ta décision finale. Bon courage,
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 15:53
je partage les avis précédents sur le fait que c'est très risqué pour toi car apparemment tu n'as aucune garantie sur les affirmations de ton employeurs. si il est ok pour que tu travailles depuis chez toi, il faut l'écrire dans un avenant à ton contrat de travail mais je ne voispas comment tu peux travailler chez toi et t'occuper de ton enfant pdt les memes horaires...
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 15:56
les paroles s'envolent ,les ecrits restent :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 17:20
Je serais toi, avant de me décider ( toi seule peut savoir ce qui sera le mieux, peut-être qu' un poste à domicile peut effectivement valloir le coup, je ne sais pas) j' attendrais d' avoir un engagement écrit de ce nouvel employeur, même si tu le connais, même s' il est sympa etc... Ne risque tu pas d' avoir sacrifié ton congé mat et de devoir malgré tout te déplacer pour bosser en janvier? Il aurait tout à y gagner...3 mois de main d' oeuvre gratuite!! Bon courage!
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 17:28
Moi le seul conseil que j'ai a te donner c'est de faire attention a ce que te dit ton patron,les paroles ne sont que des mots et il se peut qu'il te joue un mauvais tour plus tard et ca serai domage pour toi
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 17:44
Salut! C'est une bonne opportunité mais fais écrire tout ça par ton patron pour être sûre de ne pas te faire avoir.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 20:13
je comprends ton hésitation et ne te blame absolument pas mais voilà mon avis: perso je crois que outre le problème de la promesse verbale sur lequel tout le monde est bien d'accord, il y a aussi le fait de travailler en même temps que garder ton enfant. Il faut que tu sois sûre à 100% que tu pourras effectivement adapter tes horaires de boulot en fonction des tétées, repas, des moments de calins, jeux, du changement de couche etc., et que ton patron sera d'accord aussi avec ça (je parle de la période après ton "congé mater" car juste après l'accouchement j'imagine qu'il sera plus flexible, surtout si c'est pas lui qui te paye!). Car s'il cherche à te joindre et justement à ce moment là t'es occupée à donner les carottes au petit, tu feras quoi??? sincèrement ça me semble pas compatible avec un temps plein... tu devras sans doute récupérer des heures le soir en travaillant après que le petit soit au lit. Bonjour la vie de couple avec ton mari! et comment occuper valablement un bout de chou en plein apprentissage les yeux rivés sur un ordinateur? il pleurera en te voyant ne pas s'occuper de lui comme il le souhaiterait... je crois que vous devriez quand même faire le point sur vos finances et sur vos autres possibilités... bonne chance à toi.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 20:58
Bonjour, Moi aussi je suis assez sceptique quant à cet accord verbal... Déjà c'est illégal et puis tu auras sans doute mieux à faire en congés mat comme t'occuper de ton bébé !! De plus, n'as tu pas pensé que ça pourrait être pour lui une sorte de test. Si le travail à domicile marche bien, y'a pas de problème mais imagines qu'il se dise que finalement ça ne lui convient pas !? C'est clair que comme ont dit certaines filles il vaut mieux quelque chose d'écrit. Et puis ton ami a raison : tout travail mérite salaire ! Tiens nous au courant :wink:
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 08:55
[b:9ba5417637][color=indigo:9ba5417637]Il n'est pas tout a fait illégal de travailler pendant ton congé mat' : c'est la condition à laquelle la sécu te verse tes indemnités... Donc si tu bosses pendant le congé, pas d'indemnités ! Ce qui serait quand même légèrement embetant ;) Que tu te sentes des obligations vis à vis de ton boss c'est une preuve que tu as de la conscience professionnelle mais à mon avis tu en fais trop sur ce coup la : pense à toi et à ton bébé ! Quant à ton homme à mon avis, ce n'est que mon opinion hein ;) , il devrait réflechir 2 sec à ce qui est le mieux pour vous tous et pas seulement ce qui l'arrange lui... Si c'est lui qui doit déposer le petit monde parce que tu bosses ben ça s'appelle le partage des tâches et c'est très courant maintenant ;) Enfin et toujours à mon avis, les accords verbaux n'ont aucune valeur ! Moi je ferais tout consigner par ecrit, bonnes relations avec le boss ou non ! Si vous vous entendez bien ça devrait passer : "non mais tu comprends c'est pour moi si j'ai besoin de justifier la situation auprès de certains organismes" ;)[/color:9ba5417637][/b:9ba5417637]
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 13:14
[quote:f6ab7cd23b="jleveux"]coucou les filles c un peu long a expliquer (merci à celle qui liront jusqu'au bout et qui me répondront) mais je suis coincé dans un choix qui n'est pas facile. En ce moment je travaille tjr pour mon entreprise, je suis secrétaire, qui a déposé le bilan lundi dernier et qui heureusement racheté par mon conducteur de travaux donc reprise de tout le personnel ouf ! mon congé mat débute le 18.08 mais si je me sens bien je vais le repoussé jusqu'à la fin du mois (je travaille à 10km de chez moi) jusque là tout va bien là ou ça se complique c que comme on vient d'être reprit j'ai passé un accord verbal avec mon nouveau boss comme quoi pendant mon congé maternité je continuerais à travaillé mais de chez moi pour lui mm si c la secu qui me paiera (je prendrais juste 1 mois sur les 4 mois de congé pour me remettre de l'accouchement) ce qui fait qu'en octobre je ne travaillerais pas alors vous penserez surement que je suis folle de faire ça mais la contre partie c qu'à mon retour de congé mat il me laissera bossé à la maison donc pas de creche ni de nounou pour mon futur petit garçon. Car ensuite en janvier il faut intégrer de nouveaux locaux qui se trouve à 30 km de chez moi ce qui fait que comme nous n'avons qu'une seule voiture il faudrait que j'en rachete une + trouver une nounou+courir une semaine sur 2 pour poser ma belle fille à l'école (et la garderie du matin) tout ça avant d'aller bosser et le seul moyen d'acces par la route à 30 km c l'autoroute donc encore plus de frais. Mon probleme c que je ne gagne que 1180€ et que depuis 3 jours mon homme me lance des piques au sujet de mon entreprise comme quoi ça n 'est pas normal ce qui va se passer et que tout travail mérite salaire mm pdt mon congé mat mais pour ma part si on réfléchit bien aux conséquences est ce qu'il ne vaut mieux pas se sacrifier pour bb pdt 3 mois de mon congé mat pour pouvoir lui éviter la creche et tous les frais qui vont avec pour après pouvoir le garder pres de moi à la maison tout en travaillant à domicile. Trouvez que c vraiment indigne de ma part de réagir comme ça ? car toute ma belle famille m'en met "plein la tête" pour rester poli et mon homme aussi maintenant lui aussi il bosse et il gagne 1400€ par mois il croit qu'on peut faire comment apres pour se debrouller je precise qu'il m'a fait un caprice l'an dernier parce qu'il voulait une voiture neuve (alors qu'il était à ce moment là au chômage) et du coup le concessionnaire a mis cette fichue voiture à mon nom ainsi que le prelevement des mensualités (360€) je sais vraiment pas quoi pensé donnez moi vos avis et merci encore les filles, car y a vraiment des fois ou j'ai envie de tout claqué[/quote:f6ab7cd23b] [b:f6ab7cd23b]bon alors je t'ai lue jusqu'au bout... et je ne lis même pas les autres posts tant la réponse me semble évidente!!!!!!!!!!!!! [u:f6ab7cd23b]TU TE FAIS AVOIR EN BEAUTE!!![/u:f6ab7cd23b] excuse moi d'être cash mais quand je vois des abus comme ça je deviens dingue! [u:f6ab7cd23b]alors primo:[/u:f6ab7cd23b]-ton congé mat, tu en as BESOIN POUR TOI ET TON BB pas pour bosser pour un connard qui essaie de t'anarquer au moment de ta vie où tu es la plus fragile: je sais pas si c'est ton 1er bb ou pas, mais tu vas être très fatiguée, et un nouveau né demande énormément d'attention, si le congé mat existe (déjà qu'il est court!) c'est pas pour rien: tu as besoin de TOUT ton temps pour ta famille!...sans compter que ça arrange bien ton boss vu que c'est la sécu qui va se faire arnaquer, lui il aura une secrétaire gratos pendant 16 semaines!!! [u:f6ab7cd23b]secundo:[/u:f6ab7cd23b] peut être ne le sais tu pas, mais tu n'as pas à céder à aucune forme de chantage ou proposition malhonnête car le fait d'être enceinte [u:f6ab7cd23b]te protége du licenciement[/u:f6ab7cd23b]: TON EMPLOYEUR NE PEUT RIEN CONTRE TOI JUSQU'A LA FIN DU CONGE!...tu n'as pas a accpeter des accrods verbaux fumeux (crois moi par expérience, qd un patron ne met par écrit une poposition aussi importante (travailler chez toi après le congé) c'est forcément une embrouille!: une modification aussi importante doit faire l'objet d'un [u:f6ab7cd23b]avenant à ton contrat[/u:f6ab7cd23b]: c'est un minimum! tu sais que sans cette protection, si tu te mets à bosser chez toi, sur ACCORD VERBAL (aucune preuve!), à la fin de ton congé mat, il peut simplement te virer pour ABANDON DE POSTE, ce qui est une faute de TA part, donc le licenciement lui coûtera rien! je suis crue, mais je crois que tu as besoin qu'on t'ouvre les yeux: cette proposition est clairement malhonnête (il veut arnaquer la sécu, tu crois qu'il se gênera pour t'arnaquer toi??????) si elle ne l'est pas tu profites de ton congé mat, sans bosser et ensuite si il veut que tu bosses chez toi, il te fait un nouveau contrat de travail, et c'est TOUT. Te laisse pas faire...ça sent très mauvais![/b:f6ab7cd23b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.