Posté le : 31-07-2007 à 15:34
Salut Jleveux,
Je ne me permettrait pas de te dire que tu es indigne.
Cela dit, si c'était moi, je n'aurai jamais accepté cela de mon employeur :shock:
Te faire travailler pendant ton congés mater est TOTALEMENT ILLEGAL !!
Et penses tu vraiment que lorsque bébé sera là, qu'il réclamera ton attention toutes les 2 ou 3heures tu ne seras pas, à la longue , exacerbée par ton boulot!!! De plus, c'est quoi ce chantage de la part de ton employeur!
Si tu bosses en congés, je te laisserai bosser chez toi par la suite..... Euh, ta une ébauche de contrat dans ce sens ? Méfies toi des accords verbaux! Il te faut un écrit.... Enfin, c'est mon avis! Ne jamais se fier aux boss! Ce sont des patrons, ils visent l'intérêt de leur boîte avant tout! Il ne t'accorde pas ça pour toi, mais pour lui! Ca lui évite d'embaucher une intérimaire pendant 4 mois, et ensuite qui te dit qu'il dira "Oui tu peux bosser chez toi, pas de soucis" !!! Franchement, si tu veux vraiment faire ça, exige un contrat avant de partir .......
Mais tu sais, on est des milliers à bosser loin de chez nous et a devoir payer les nounous très cher, mais avec vos salaires, vous allez avoir droit aux aides de la CAF. Je pense que ça ne vaut pas le cout de sacrifier ton congès mater, c'est à dire les 3 premiers mois de la vie de ton bébé pour ton boulot .....
Ok après tu seras à la maison mais tu devras bosser, et tu ne pourras pas bosser sérieusement et t'occuper à fond de ton bébé. Tu devras en sacrifier un sur les 2 ! Et tu seras fatalement obligée de sacrifier ton bébé si tu veux conserver ton emploi à la maison !!! Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Aujourd'hui, beaucoup d'enfants sont en crèche ou nounou, c'est sûr, c'est dur pour les parents, mais ça fait également parti de leur éveil. Ils apprennent ainsi la vie en communauté.
Moi je dis, Maman au foyer, c'est un boulot à plein temps.
Toi, tu ne seras pas Maman au foyer, tu seras au télétravail et entre 2 biberons, tu ne seras pas dispo pour jouer avec ton bébé car tu devras bosser ........
Réfléchies bien, mais je pense que tu fais le mauvais choix !
Tiens nous au courant de ta décision finale.
Bon courage,